Bonjour à tous,
je suis en train de monter un dossier PVT pour une arrivée en Argentine fin Juin 2014. Dans mon dossier PVT que j'envoie bientôt, je prévois de mettre une réservation
A/R France/Buenos Aires.
Cependant, mon
vrai billet sera bien A/R mais multidestinations : Aller : Paris/Rio puis retour Buenos Aires/Paris.
Je pense donc rentrer en Argentine par voie terrestre après un petit séjour au Brésil et faire donc
valider mon PVT par voie terrestre, à la frontière entre le Brésil et l'Argentine...
Deux questions se posent à moi avant l'achat définitif de mon vrai billet :
1/ Valider le PVT à une frontière terrestre ??? : j'ai déjà lu un post sur le forum Argentine qui disait que c'était possible (même si il fallait bien aiguiller les douaniers qui ne sont pas toujours au courant de ces nouveaux visas...), un gars disait l'avoir déjà fait récemment (février 2014 si mes souvenirs son exact...) mais
impossible de retrouver ce post malgré mes recherches.... Quelqu'un pourrait-il me confirmer que c'est possible ou me réorienter vers ce post ????
2/ Rentrer sur le territoire Brésilien sans retour prévu depuis le Brésil : problèmes à la douane ??? Le fait d'avoir un aller vers Rio puis un retour depuis Buenos Aires me pose question. Est-ce que justifier d'un retour depuis un autre pays en Amérique Latine suffit ou faut-il obligatoirement justifier d'un retour depuis le Brésil ???
En vous remerciant par avance pour vos réponses !!! ou vos orientations...
PS : je fais un nouveau post parce que je n'ai pas trouvé de post qui correspondent déjà mais si cela existe merci de m'en rapprocher.