Je réponds un peu tard mais pour les prochains...
Je suis partie avec un aller simple car je n'avais pas idée de mon programme une fois sur place, ça n'a posé AUCUN problème, j'avais sur mon compte de l'argent en plus des 5000$ obligatoires
Ils savent très bien qu'énormément de pvtistes en Australie voyagent partout dans le pays, vont en Nouvelle Zélande, dans les iles Fidji, en Asie du sud est donc ils sont habitués
---------- Message ajouté à 06h41 ---------- message précédent à 05h57 ----------
Sinon au niveau des compagnies, j'ai testé Singapore Airlines, Qatar Airways, Emirates entre autres, ce sont de super compagnies, confortables, avec les écrans sur chaque siège, vraiment bien

J'ai aussi testé Virgin Blue et Jetstar en Australie (dont je parle en dessous), c'est pas cher, c'est pas la même qualité de service mais concrètement on s'en fiche, ce ne sont pas des vols de 21h
J'ai aussi testé des petites compagnies asiatiques comme Tiger Airways et Air Asia, parfaits pour les petits budgets des pvtistes mais aussi Air China qui m'a permis l'année dernière de faire Paris - Pekin, Pekin - Tokyo (hum, petit budget quoi

) puis deux semaines après Tokyo - Pekin, Pekin - Los Angeles. Pas le même confort que les premières compagnies citées mais voilà, on a voulu faire un super voyage à moindres frais donc aucun souci, surtout que j'ai l'habitude de passer du temps dans les aéroports (d'y dormir même ah ah !! Vive les working holidays !)
Et j'avais parlé dans un autre post des possibilités de voyage depuis l'Australie, je fais un petit copié/collé :
Les billets pour la NZ ne sont pas pas chers, on s'attendait à payer moins mais ce n'est pas non plus ruineux. On avait pris Jetstar je crois bien, c'est la compagnie que j'ai le plus utilisé pour me balader d'un point à un autre en Australie (quand c'était vraiment loin), et sinon il y a Virgin Blue qui est un peu plus chère mais à l'époque, à midi il y avait des happy hours donc à checker aussi !
Avant d'aller en Thaïlande, on est passées à Singapour, on a pris la compagnie Tiger Airways qui n'est pas chère et on l'a reprise pour faire Singapour - Thaïlande pour 5$US. Le pied ! Tu peux aussi checker air asia, en fait il faut toutes les comparer car certaines relient certaines villes mais pas d'autres etc.
Si tu n'es pas une fana de l'organisation, tu peux aussi chercher des billets sur place (en Asie), genre en Thaïlande, pour rejoindre l'Indonésie par exemple. Sur place, on a accès à des compagnies qui ne sont pas sur internet et qui sont moins chères. Sinon parfois les compagnies nationales peuvent réserver des surprises (thai airways ou singapore airlines) mais elles restent généralement plus chères. Idem pour Qantas en Australie.