Discussion: Corsair

  1. #1
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Bonjour je me retrouve dans une situation délicate car j'ai booké hier un billet paris Montréal avec Corsair. Je leur ai ensuite téléphoner pour demander l'ajout de mon chien sur le vol et là.... mauvaise suprise ils me disent qu'ils n'acceptent pas les chiens croisés. Hors c'est écrit nulle part sur le site de Corsair et ils ne veulent rien entendre ni me rembourser...
    Quelqu'un aurait un conseil à me donner?
    Connaissez vous des compagnies qui acceptent les croisements ?
    Merci d'avance

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Noemie,

    Message de Noemieeeeee
    c'est écrit nulle part sur le site de Corsair et ils ne veulent rien entendre ni me rembourser...
    Quelqu'un aurait un conseil à me donner?
    Connaissez vous des compagnies qui acceptent les croisements ?
    Corsair donne pourtant des informations à ce sujet sur son site https://www.corsair.fr/vol/services/...vec-un-animal2

    Pour ce qui est des autres compagnies, il faut aussi voir directement avec chacune pour savoir ce qui s'applique ou non avec ton chien et le croisement dont il est issu.

    Certaines interdisent désormais le transport de certains chiens, pour d'autres il faut respecter plusieurs règles notamment pour la cage de transport qui doit être renforcée, le transport peut être confié à des prestataires extérieurs, enfin, tout chien dont le comportement serait jugé incompatible avec son transport de manière sécuritaire tant pour l'animal que pour le personnel pourrait être refusé.

    Pour les principales :

    Transport d'animaux en avion: avis à respecter | Air Transat (documents et restrictions)

    Air Canada - Animaux de compagnie
    (Chiens considérés comme forts)

    Animaux interdits en avion - Air France

    Pour info, pour les différentes municipalités c'est un peu pareil. Certaines ont adopté des règlementations qui interdisent ou conditionnent la possession et l'importation de certains animaux.

  3. #3
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Message de Pliz
    Bonjour Noemie,

    Corsair donne pourtant des informations à ce sujet sur son site https://www.corsair.fr/vol/services/...vec-un-animal2

    Pour ce qui est des autres compagnies, il faut aussi voir directement avec chacune pour savoir ce qui s'applique ou non avec ton chien et le croisement dont il est issu.

    Certaines interdisent désormais le transport de certains chiens, pour d'autres il faut respecter plusieurs règles notamment pour la cage de transport qui doit être renforcée, le transport peut être confié à des prestataires extérieurs, enfin, tout chien dont le comportement serait jugé incompatible avec son transport de manière sécuritaire tant pour l'animal que pour le personnel pourrait être refusé.

    Pour les principales :

    Transport d'animaux en avion: avis à respecter | Air Transat (documents et restrictions)

    Air Canada - Animaux de compagnie
    (Chiens considérés comme forts)

    Animaux interdits en avion - Air France

    Pour info, pour les différentes municipalités c'est un peu pareil. Certaines ont adopté des règlementations qui interdisent ou conditionnent la possession et l'importation de certains animaux.
    Merci pour ta réponse. Toutes les démarches que tu me conseilles de faire auprès des compagnies ont été effectuées c'est pour ça que je me suis arrêtée sur Corsair car ils proposent un poids maximum qui me correspond par rapport à mon chien et aux autres compagnies qui n acceptent pas au dessus de 45kilos or mon chien plus la cage ça fait 49kilos et Corsair accepte jusqu'à 50kilos.
    J'ai déjà lu en long en large et en travers la page de Corsair que tu as mise en lien et pour moi il n'est écrit nul part qu'ils acceptent QUE les chiens de race et pas les chiens croisés. Je ne sais plus quoi faire...
    Quand tu dis municipalités, ce sont les municipalités du Canada ?

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de la race ...
    ce qui suit s'applique donc bien à certaines races mais aussi certains croisements avec les races citées.

    Ce n'est pas le fait qu'il soit croisé qu'il pose problème. La plupart des chiens le sont. C'est ce que c'est comme chien.
    Tu n'as toujours pas répondu: le tien, c'est quoi comme croisement ? Je me doute que ce n'est pas bichon x caniche royal mais c'est quoi ?


  5. #5
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Message de Pliz
    ce qui suit s'applique donc bien à certaines races mais aussi certains croisements avec les races citées.

    Ce n'est pas le fait qu'il soit croisé qu'il pose problème. La plupart des chiens le sont. C'est ce que c'est comme chien.
    Tu n'as toujours pas répondu: le tien, c'est quoi comme croisement ? Je me doute que ce n'est pas bichon x caniche royal mais c'est quoi ?
    C'est un berger allemand, enfin un croisement d'ailleurs elle a juste la robe donc c'est la conclusion des vétos mais personne ne sait vraiment.

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Noemieeeeee
    C'est un berger allemand, enfin un croisement d'ailleurs elle a juste la robe donc c'est la conclusion des vétos mais personne ne sait vraiment.
    Ok. Comment s'est passé exactement ton appel pour réserver son transport ? Parce que je pense que c'est un malentendu lors de l'appel qui a amené à cette réponse en fait.
    Comment la question du croisement a été abordée, à quel moment dans la discussion et par qui ? J'ai l'impression que c'est peut-être ce que tu as dit ou la façon dont tu as présenté les choses qui a fait répondre ça à la personne que tu as eue au téléphone. Parce qu'au téléphone, la personne ne le voit pas ton chien donc ce n'est pas une décision basée sur son apparence; tu vois ce que je veux dire ? Il y a forcément quelque chose qui a motivé ce refus.
    On t'a demandé la race du chien ? Si oui, tu as répondu quoi ?
    Et as-tu un document sur lequel apparaît la race ?

    J'essaie de comprendre si c'est vraiment foutu pour Corsair ou si avec le bon justificatif, ton berger à condition d'être reconnu comme tel peut voyager avec cette compagnie.

  7. #7
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Alors j'ai eu le fin mot de l histoire en parlant à un responsable, il y a meprise entre chien de race et de catégorie, les agents que j'ai eu au téléphone font l amalgame et aussi ils confondent dogue allemand qui est un chien de catégorie et berger allemand qui ne l'est pas.
    Problème réglé.
    En tout cas merci beaucoup de l'intérêt porté à cette situation. Vous êtes tous au top!
    Encore merci Pliz!


  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Noemieeeeee
    En tout cas merci beaucoup de l'intérêt porté à cette situation. Vous êtes tous au top!
    Encore merci Pliz!
    Je t'en prie. Merci à toi pour l'explication qui permet de mieux comprendre le quiproquo au téléphone. Ça servira aussi à d'autres membres qui, grâce à ce message, seront peut-être plus vigilents aux termes employés (par eux ou le personnel des compagnies) quant à la désignation du chien.

    Bon voyage à tous les deux.


  9. #9
    Avatar de ElodieV31
    53 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut! Je suis dans le même cas que tu as été.. Mon chien de type croisé râtier (adopté à 2 ans donc jamais vu les parents mais il doit y avoir du Jack russel, ptêtre chihuahua ou Pinscher) doit faire le trajet avec moi via Corsair dans quelques jours. Quand j'ai appelé je leur ai dit qu'il était croisé râtier et on m'a aussi refusé. C'est un type et pas une race officielle donc j'imagine qu'ils ne l'ont pas dans leur base de donnée. J'ai donc dit que c'était un croisé Jack et ça semblait quand même poser problème.. J'ai pu faire la résa mais bon j'espère bien qu'on va pas me refuser l'embarquement sous prétexte que c'est un croisé... Comment s'est passé ton voyage ?