1. #21

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    bon moi je ne trouve absolumen rien a moins de 800 euros pour vancouver Air Transat ç' est complé jusqu'au 8 mai super!!!! et au départ de londre ç'est un peu compliqué pour moi car je pars de marseille si vous avez des suggestions a ce stade je prends tout!!

  2. #22

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    As tu regardé sur Air Canada, British Airways et Air Transat ??

    Autre suggestion: prendre un vol paris -montréal sur une de ces compagnies et prendre ensuite un vol intérieur sur WestJet ou autre compagnie régionale.
    Parfois ça revient mois cher.

    Par contre faire très attention aux conditions de poids qui varient énormément selon les compagnies.

    Pour ma part, pour mon 1er vol sur Air Transat, j'avais le droit à une valise de 20 kgs et une de 5 kgs en cabine. Une vrai galère.

    2ème vol à Noël, j'ai voyagé sur Air Canada, pour 599 euros en ayant emporté, sans suppléments, deux valises de 23 kgs, un snowboard et un sac pour les boots...donc bien choisir sa compagnie selon ce que l'on veut emmener. Car les frais de surplus sont exorbitants !

    En espérant t'avoir donner quelques éclairages.
    Je regarde aussi de mon côté, via les compagnies régionales et je reviens vers toi !
    Peux tu juste me donner tes dates depart/retour (flexible ou non),lieu de départ, nombre de valises envisagés...et surtout si tu parles bien anglais ou pas ! Car le passage à l'immigration est bien plus simple côté francophone si tu ne parle pas un mot d'anglais ! Of course
    En revanche, ils sont moins sympa qu'à Vancouver ! lol

  3. #23

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Je pense que tu as la réponse en fin de page 1...Moi je suis passée par le comparateur du site et j'ai eu le billet à 743 euros avec United Airlines pour un départ le 12 mars. Escale à Chicago. 100$CAD pour changer date de retour. 2*23kgs en soute et 10kgs en main.
    Voilà....Donc à 400 ou 500 euros, sauter sur l'occas.
    Dernière modification par Miss Purple ; 25/02/09 à 20:38.

  4. #24

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Miss purple, je veux pas te faire peur surtout donc no panique...
    T'aies-tu renseigné sur les conditions de ton billet notamment pour ta correspondance à Chicago ???
    Car tu es en correspondance et en zone d'attente, mais tu rentres quand même sur le territoire américain et parfois on peut te refuser ce visa.
    Je parle en connaissance de cause, j'ai eu le même pb, malgré un passeport biométrique.
    Lors de mon séjour de repérage l'année passée, je suis passé par les USA, et l'immigration m'a refusé le visa..justement à Chicago. Depuis j'évite tout vol en provenance de...vers les USA en revanche, je passe par Seattle pour le vol retour à destination de....( car là bien evidement pas de pb).

    Bref renseignes toi bien....peut-être que d'autres personnes peuvent nous apporter des précisions ou des récits d'expérience.

    En attendant, welcome à Vancouver les amis

  5. #25

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Message de poucinet
    Miss purple, je veux pas te faire peur surtout donc no panique...
    T'aies-tu renseigné sur les conditions de ton billet notamment pour ta correspondance à Chicago ???
    Car tu es en correspondance et en zone d'attente, mais tu rentres quand même sur le territoire américain et parfois on peut te refuser ce visa.
    En attendant, welcome à Vancouver les amis
    Mais tu veux me faire paniquer....je vois bien
    Je ne comprends pas pourquoi tu parles de visa car il ne concerne pas les USA.......Normalement dans l'avion, il faut que tu obtiennes au moins 72h avant une autorisation des douanes américaines que tu fais sur le lien https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.h...02-DF70-E0EF22
    Sans ce papier, ils peuvent te refuser l'accès à bord ou sur le sol américain.....Tkt j'ai vérifié. Mais merci de m'y refaire penser ; à 3 semaines du départ ça serait con quand même. Mais tu dois le faire aussi pour Seattle D
    pppffffuuuuu merci pour la panique.....ça y est je vais stresser
    Dernière modification par Miss Purple ; 20/02/09 à 21:21.

  6. #26
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Effectivement avec Air Transat la première date proposée est le 8 mai...

    via govoyage le billet simple descend à 340 EUR mais pas avant cette date.
    Dernière modification par auroret ; 20/02/09 à 23:09.

  7. #27
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    CA Y EST !!! J'ai mon billet ! Pfiouuuuuu j'ai du mal réaliser ! Ca fait tellement longtemps que j'en rêve !!! Enfin !

    Pour les infos techniques je suis finallement passée direct par le site Air Transat car je trouvais ça plus fiable que govoyages (psychologique) et j'ai pris l'assurance minimum. = 390 eur en tout

    Je pars le 22 mai !!!!!!!! C'est kiki part en même temps ?!

  8. #28
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    j'ai pas encore pris mon billet mais je suis passé hier chez nouvelle frontières pour un vol paris vancouver fin avril. le billet m'était proposé à 640 euros via montréal et quasi le même prix pour un londres vancouver mais direct.

    si ça peut en intéresser

  9. #29
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Salut
    Pour A/R Paris Vancouver avec départ vers le 9/12 mars et retour le plus tard possible(en général impossible de choisir plus tard que janvier 2010) j'en arrive toujours vers les 750-800€.

    Je compte partir pour un an et souhaiterais donc avoir un billet de retour qui me ramènerais plus d'un an après l'aller (histoire de rester quelques semaines en toursite avant de rentrer) mais je n'ai pour l'instant pas trouvé de compagnie qui le propose. En connaissez vous ? sinon comment faire ? parce que sa me fait un peu c.... de payer 100€ pour changer un billet juste parce que je ne pouvais pas choisir la bonne date de retour.
    J'ai une carte MasterCard Platinum qui me sert donc d'assurance pour le vol aller et j'ai vu quelques par sur un forum que l'on pouvais demander dans ce cas à ne pas prendre l'assurance de la compagnie de vol mais comment le demander (avant achat du billet/après etc...) de plus comme je reviendrais dans un an mon assurance MasterCard(3mois d'assurance) ne me couvrira pas pour le retour mais j'aurais l'assurance GlobePartner.
    Breff comment faire pour ne pas payer l'assurance de la compagnie aérienne lorsque l'on a une assurance MasterCard et l'assurance globePartner pour le retour ?

  10. #30

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Il y a des promos sur Air Canada en ce moment pour des départs jusqu'au 31 mars.
    J'ai réservé aujourd'hui un aller retour paris- vancouver (départ le 31/03 retour le 23/12) pour 515€ ttc!

  11. #31
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    well done !

  12. #32
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de amandine294
    Il y a des promos sur Air Canada en ce moment pour des départs jusqu'au 31 mars.
    J'ai réservé aujourd'hui un aller retour paris- vancouver (départ le 31/03 retour le 23/12) pour 515€ ttc!
    merci pour le tuyau ça va bien me servir

  13. #33

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ma destination de base est aussi Vancouver.

    Par contre, perso je suis convaincu, dans mon cas en tout cas, qu'un aller simple est préférable à un aller-retour.
    Qui sait où je serais d'ici un an ? J'aurais peut être eu envie de bouger, ou peut être envie de découvrir un peu les States avant de rentrer en France.
    J'ai un ami qui avait un aller-retour pour Toronto, il l'a regretté, puisqu'à la fin il était vers la Californie, et a dû exprès prendre un vol pour Toronto.

    Et ces histoires de dates modifiables ont l'air de faire galérer la plupart des gens qui s'y risquent.

    Alors le meilleur plan que j'ai trouvé c'est de partir de Dublin. Les vols en aller simple de Dublin sont à plus ou moins 300 € en ce moment. Ensuite Dublin étant une des villes les plus desservies par Ryanair, il suffit de trouver un vol pas trop cher près de de chez vous. J'ai la chance d'habiter à 30 min de Baden (en Allemagne). Avec les offres que propose Ryanair en ce moment, j'ai acheté un billet Baden-Dublin à 5 € hier (bagages non compris). Avec les bagages que je peux ajouter encore après réservation, je devrais en avoir pour 65 €.
    Donc au final j'aurais un aller simple pour Vancouver à environ 350 €. Et je verrais tranquillement pour le retour dans un an

    Quelqu'un connaît-il des tarifs plus intéressants pour aller à Vancouver que depuis Dublin ? (en aller simple)

  14. #34
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de josua
    Quelqu'un connaît-il des tarifs plus intéressants pour aller à Vancouver que depuis Dublin ? (en aller simple)
    pas à ma connaissance, prix vraiment cheap!!!

  15. #35
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Pour ceux qui habitent plus au Nord, essayez de voir les tarifs des billets d'avion depuis Bruxelles. Là je vais partir à Vancouver depuis Paris parce que je pars avec d'autres personnes mais les deux fois où je suis allée aux Etats-Unis, je suis partie de Bruxelles et c'était bien moins cher.
    Donc, vérifiez quand même si de Bruxelles c'est pas moins cher.

    Sinon pour ma part j'ai pris un billet aller-retour Paris Vancouver pour 829,32 euros chez Nouvelles Frontières avec Air Canada et retour modifiable pour 70 euros auprès d'Air Canada.

    Voilou, juste un petit conseil pour les Nordistes. :-)
    A bon entendeur...
    A plus,
    Floriane

  16. #36

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de FloD
    Sinon pour ma part j'ai pris un billet aller-retour Paris Vancouver pour 829,32 euros chez Nouvelles Frontières avec Air Canada et retour modifiable pour 70 euros auprès d'Air Canada.
    Pour quelle période as-tu payé ce prix? Je regarde pour fin Aout (j'avais prévu de partir début Aout, mais c'est de l'extorsion!) et ca tape dans les memes prix.
    Quelqu'un a trouvé moins cher pour cette période?
    Maaarci!

  17. #37
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de FloD
    Sinon pour ma part j'ai pris un billet aller-retour Paris Vancouver pour 829,32 euros chez Nouvelles Frontières avec Air Canada et retour modifiable pour 70 euros auprès d'Air Canada.
    J'ai pris le mien directement sur air canada et j'ai payé 653.36€ retour modifiable pour 100cad$. 2*23kg de bagages en soute + 1*10kg en cabine + 1pc portable en cabine.
    Message de Carmina2000
    Pour quelle période as-tu payé ce prix? Je regarde pour fin Aout (j'avais prévu de partir début Aout, mais c'est de l'extorsion!) et ca tape dans les memes prix.
    Quelqu'un a trouvé moins cher pour cette période?
    Maaarci!
    Le moin chère que j'ai vu coutait dans les 500€.

  18. #38
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bonsoir!

    Pour ma part, je sais que je vais rester à Vancouver 10 mois maxi et ensuite je rebasculerai à l'est. Je ne vais donc pas prendre un aller-retour Paris-Vancouver mais un aller-retour open Paris-Montréal ou Paris-Toronto puisque je repartirai de l'une de ces 2 villes. Pour rejoindre Van, je vais prendre un vol intérieur à part. Je pense que c'est le plus simple pour moi.

    J'avais vu un aller simple avec Air Transat Paris-Vancouver mais il y a très peu de dates, la seule dispo fin 2009 semble être le 02 octobre.

    Est-ce que y a d'autres gens dans mon cas?

  19. #39

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Encore moi!! haha
    Dites, pour ceux qui ont réservé en agence (Thomas Cook, Nouvelles Frontieres ...) vous avez payé combien de frais d'agence?
    Car la, sur le devis que Thomas Cook m'a fait, ca fait dans les €160, et je trouve que c'est énorme!! ca fait un total 1031 € (vols + frais) pour départ 23 aout et retour le 10 javier 2010 (échangeable).
    sinon, est-il possible de réserver le vol sur le site de TC et ensuite appeler Air Canada pour dire que la date de retour que nous voulions n'étais pas dispo?

    merci de votre aide!!

  20. #40
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Est ce que quelqu'un connait la compagnie condor (charter lufthansa)? c'est la compagnie la moins chere que j'ai trouvé pour un billet aller simple debut mai

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...