Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 18 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Anonyme
    ça reste à 2 bagages si ton billet a été émis avant cette date

  2. #242
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de secondcup
    ça reste à 2 bagages si ton billet a été émis avant cette date
    Non non malheureusement je n'ai pas acheté mon billet

  3. #243
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de frag
    Non non malheureusement je n'ai pas acheté mon billet
    ça va il te reste encore jusqu'à la fin du mois

    ---------- Post added at 11:03 PM ---------- Previous post was at 10:51 PM ----------

    Message de viviane
    mais en effet ce n'est pas très clair même pour eux ...
    au départ de Montréal (oui j'ai fait le trajet inverse de la plupart d'entre vous, pour aller en vacances en France )
    donc au départ de Montréal 19 kg en soute + sac de cabine 10 kg + sac ordinateur + sac à main (petit) : tout est passé (ils contrôlent pas toujours les bagages cabine au départ de Montréal)
    par contre au retour (de Nantes) : la fille a tiqué ... je lui ai expliqué que tout était passé à l'aller, donc elle m'a laissé, sinon elle m'aurait chargé du poids en plus ...
    donc le hasard joue pour beaucoup là aussi : ca dépend sur qui tu tombes ... mais il suffit d'imprimerla feuille du site internet Air Transat ... et leur montrer en cas de désaccord : ca peut peut-être suffire ? ...
    je sais je garantis rien en fait, je ne fais pas trop avancer le schmilblik, c'est juste mon expérience qui a failli me couter un bras au retour ... (10 kg environ * 8 $ = bonbons)
    C'est bien écrit 10kg + sac à main + ordinateur + appareil photo, donc pas de doute, je pense qu'en imprimant la page "ce que vous pouvez apporter" au cas ou on tombe sur quelqu'un qui connait pas bien son boulot et qui veut charger des extras sans raison particulière, ça doit suffir.
    Mais c'es vrai que j'ai remarqué qu'ils étaient assez relou à Nantes, à chaque fois que je suis passée par là ils m'ont pris la tête pour des ptits trucs, pas super flexibles les mecs..

  4. #244
    Anonyme
    Message de lallamira
    C'est bien écrit 10kg + sac à main + ordinateur + appareil photo, donc pas de doute, je pense qu'en imprimant la page "ce que vous pouvez apporter" au cas ou on tombe sur quelqu'un qui connait pas bien son boulot et qui veut charger des extras sans raison particulière, ça doit suffir.
    Mais c'es vrai que j'ai remarqué qu'ils étaient assez relou à Nantes, à chaque fois que je suis passée par là ils m'ont pris la tête pour des ptits trucs, pas super flexibles les mecs..
    y a pas qu'a Nantes car moi a Roissy j'ai eu le même soucis, ils ont même vérifié les dimensions de valise cabine
    alors qu'au départ de Montréal y avait aucun souci ni pour la valise cabine, ni pour les bagages a main (PC and co)

  5. #245
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Les dimensions des valises en cabines restent assez importantes : ceci pour la raison que rien ne doit empêcher la fermeture des compartiments rangement. J'en ai parlé ya pas longtemps, mais avoir un bagage trop grand fait que votre voyage sera envoyé en soute en ne suivant pas le chemin "traditionnel" des bagages, avec tous les risques de perte que cela implique...
    Je préfère qu'ils me disent que ça ne convient pas à l'enregistrement plut^t qu'au moment d'entrer dans l'avion...

    Je vais compléter pour Swiss Air.

  6. #246
    Anonyme
    Pour Air Transat, quand ils écrivent sur leur site que le bagage à main = 10 kg max (donc un sac à dos) est ce qu'en plus je peut prendre avec moi, un sac à main et un ordi portable? Dans leur tableau "ce que vous pouvez emporter" ils disent
    "L'ordinateur portatif peut être transporté en plus du bagage à main de format régulier" donc c'est bon

    Pour Corsair, le bagage à main doit faire max 5kg + un accessoire : ils mettent sac à main, ordi Donc là pour l'accesssoire il faut choisir: c'est soit un sac à main, soit un ordi?

  7. #247
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour Air Transat : au niveau des bagages à main, tu as le droit à :
    - un bagage à main de 10,kilos maximum
    + une sacoche d'ordinateur
    + un sac à main (ça n'est pas un sac à doc...)

    Pour Corsaire: au niveau des bagages àmain, tu as le droit à :
    - Un bagage à main de 5 kilos maximum (en gros, un sac à dos bien rempli par exemple)
    + un sac à main OU une sacoche d'ordinateur OU un attaché case
    Donc si tu veux prendre un petit sac à main et une sacoche d'"ordinateur : tu prends avec toi la sacoche d'ordinateur en cabine et tu mets le contenu de ton sac à main (et ton sac à main) dans un sac à dos que tu emporteras en cabine et qui fera pour sa part moins de 5 kilos.

    Tu comprends ?

  8. #248
    Anonyme
    attention aux vols KLM au départ du Canada, car souvent opérés en code-share avec d'autres compagnies partenaires, par exemple Delta au départ de Vancouver

    l'achat de franchise supplémentaire avec une remise de 20% sur le site AF KLM n'est donc pas toujours offert, il faut le réclamer à l'enregistrement

  9. #249
    Anonyme
    Message de Marie
    Pour Air Transat : au niveau des bagages à main, tu as le droit à :
    - un bagage à main de 10,kilos maximum
    + une sacoche d'ordinateur
    + un sac à main (ça n'est pas un sac à doc...)

    Pour Corsaire: au niveau des bagages àmain, tu as le droit à :
    - Un bagage à main de 5 kilos maximum (en gros, un sac à dos bien rempli par exemp
    + un sac à main OU une sacoche d'ordinateur OU un attaché case
    Donc si tu veux prendre un petit sac à main et une sacoche d'"ordinateur : tu prends avec toi la sacoche d'ordinateur en cabine et tu mets le contenu de ton sac à main (et ton sac à main) dans un sac à dos que tu emporteras en cabine et qui fera pour sa part moins de 5 kilos.

    Tu comprends ?

    Oui, je comprends.
    Merci pour ta réponse.

    ---------- Message ajouté à 14h37 ---------- message précédent à 14h36 ----------

    Par contre le bagage à main de 10 kg (pour air transat) là aussi je peut prendre un sac à dos bien rempli?

  10. #250

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    boujour tout le monde, je voulais vous faire part de mon souci que j'ai actuellement avec air canada et swiss air.
    j'ai reservé 2 vols aller retour Zurich Montréal sur air canada.com, départ le 27/03/11, se sont des vols à code multiple exploités par Swiss air. Lors de la réservation, Air Canada, m'a bien mentionné que je suis tributaire du règlement de Swiss, c'est à dire 2 bagages en soute par personne, ce qui m'arrangeait vraiment. Le problème, c'est que j'ai appris que, Swiss à modifié ses conditions tarifaires, et donc passe à un seul bagage en soute à compté du 1 mars, comme il a été dit plus haut par Frag je crois. Et même que j'ai réservé en janvier, d'après un agent de chez Swiss, je n'ai droit qu'à un seul bagage vu que j'ai réservé chez Air Canada, en plus chez Swiss un bagage suplémentaire coûte 150€..... Je viens d'envoyer un mail salé à Air Canada pour leurs expliquer mon cas. J'espère que je vous ai été assé clair

  11. #251
    Anonyme
    vu que tu as réservé avant le 1er mars et que tes billets ont déjà été émis avant cette date, tu n'as donc aucune raison d'aller gueuler auprès de la compagnie
    c'est la date d'emission du billet qui importe

    je crois que tu es allé un peu vite en besogne en allant faire un mail à Air Canada...

  12. #252

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de secondcup
    vu que tu as réservé avant le 1er mars et que tes billets ont déjà été émis avant cette date, tu n'as donc aucune raison d'aller gueuler auprès de la compagnie
    c'est la date d'emission du billet qui importe

    je crois que tu es allé un peu vite en besogne en allant faire un mail à Air Canada...

    Si j'avais réservé chez swiss directement, on m'a dit qu'il n'y aurait pas eu de souci. Mais là, vu que j'ai pris les billets chez Air Canada ce serait plus compliqué

  13. #253
    Anonyme
    je vais pas rentrer dans les détails techniques, mais normalement, il ne devrait pas y avoir de souci même en code-share

    quelque soit la compagnie qui s'occupe de l'enregistrement, elle verra dans le système la date d'emission du billet, les conditions qui s'appliquent par rapport à cette date d'émission s'afficheront automatiquement

  14. #254

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    ok merci

  15. #255
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Audrey38
    Par contre le bagage à main de 10 kg (pour air transat) là aussi je peut prendre un sac à dos bien rempli?
    Bah oui
    Du moment qu'il respecte la taille limite (23 x 40 x 51 cm), que ce soit un carton, une valisette ou un sac à dos, je pense sincèrement qu'ils s'en contrefichent...
    Quand je parlais de ceci pour Air Transat :
    + un sac à main (ça n'est pas un sac à doc...)
    C'était pour signifier qu'ils n'autoriseraient sûrement pas :
    1 bagage à main (dimension 24cmx40cmx51cm) + 1 grosse sacoche d'ordinateur portable + un gros sac à dos que tu appellerais "sac à main".
    Le sac à main, en principe, c'est pas un truc énormissime...

    Mais ensuite, si ton bagage à main a des limites de tailles demandées par Air Transat, je crois qu'ils se fichent un peu que ce soint un sac à dos, une besace, une malette... Tant que ça ne transporte pas de produits dangereux (avant que tu ne poses la question : https://www.airtransat.fr/fr/gammes....voyageur&id=78, https://www.airtransat.fr/fr/gammes....voyageur&id=28, https://www.airtransat.fr/fr/gammes....voyageur&id=29), et que tu respectes les limites qu'ils te fixent, ils se fichent du type de sac/contenant que tu considères comme bagage à main.

  16. #256
    Anonyme
    euh... je sais qu'un sac à main c'est pas un sac à dos
    c'était juste pour avoir confirmation qu'avec Air Transat c'était bien un bagage à main de 10kg +t un sac à main et + saccoche d'ordi.

  17. #257
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bah si tu as lu le message que tu as cité, je disais :
    Pour Air Transat : au niveau des bagages à main, tu as le droit à :
    - un bagage à main de 10,kilos maximum
    + une sacoche d'ordinateur
    + un sac à main (ça n'est pas un sac à doc...)
    Je disais +
    Alors que pour Corsair, j'avais marqué en gros OU

    Donc si tu veux, je la refais :
    1 bagage à main de 10 kilos ET une sacoche d'ordinateur ET un sac à main.


  18. #258
    Anonyme
    J'avais bien compris

  19. #259

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Bonjour

    alors moi je pars avec Air France
    donc je n'ai le droit qu'à une valise de 23 kilos en soute + 12 kilos en cabine ( trolley + accesoire à main )

    je peux néanmoins prendre une franchise pour un deuxième bagage de 23 kilos à 55 euros si je l'achète à l'aéroport
    et bénéficier d'une réduction de 20% si achat via internet ( donc 44 euros soit 11 euros d'économies)

    j'ai déjà acheté une franchise comme ça pour un Brest-Paris
    mais apparemment à l'international , selon la nana d'Air France, je ne peux pas bénéficier de cette promotion ...
    est ce bien vrai? cela m'étonne quand même... je ne vois rien qui prouve le contraire sur le site en ligne

    merci

  20. #260
    Anonyme
    oui et non

    ça dépend qui opére le vol, si c'est KLM ou un partenaire (ie Delta Airlines), pas de réduc

    si c'est Air France, tu auras la réduc, sur le site je l'ai eu à l'aller (vol AF) mais pas au retour (vol KLM)

Page 13 sur 18 ... 3 11 12 13 14 15 ...