1. #1

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai cherché sur le site pour voir s'il y avait déjà un sujet comme cela, apparement pas, donc je l'ouvre

    J'ai fais quelques agences aujourd'hui, et apparement les tarifs les + intéressant pour Paris/Montreal sur les compagnies non low cost se font via les USA. Ainsi, pour un départ en aout 2007, un AR avec Air canada coute entre 750 et 900 € en vol direct, alors qu'un vol avec escale aux USA coute entre 500 et 600€ sur United ou Delta.

    Quelqu'un a t'il testé ce genre de vol et peut il me donner ses impressions?

  2. #2
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    united et delta sont tres bien, RAS

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    ça dépend des périodes.. je veux pas qu'on se dirige vers le HS, mais j'ai eût mon A/R open pour 600 euros avec air canada à 3 semaines du départ...

  4. #4

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    en prenant mon billet le 01 aout pour un départ le 01 octobre sur le site d'air canada, j'ai payé 630 € A/R paris Montréal

    En passant par les USA, tu te rajoutes du temps et surtout de la fatigue !

    cela vaut 'il le cout ????
    a toi de "magasiner !"

  5. #5
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    ces billets sont valables combien de temps?



    Message de Fafnir0475
    Bonjour à tous,

    J'ai cherché sur le site pour voir s'il y avait déjà un sujet comme cela, apparement pas, donc je l'ouvre

    J'ai fais quelques agences aujourd'hui, et apparement les tarifs les + intéressant pour Paris/Montreal sur les compagnies non low cost se font via les USA. Ainsi, pour un départ en aout 2007, un AR avec Air canada coute entre 750 et 900 € en vol direct, alors qu'un vol avec escale aux USA coute entre 500 et 600€ sur United ou Delta.

    Quelqu'un a t'il testé ce genre de vol et peut il me donner ses impressions?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    De plus, n'oublie pas qu'un aéroport américain signifierait pas mal de choses: beaucoup plus de sécurité, beaucoup plus d con^trôle avant ton départ. Si t'emmène un pc, faudra le mettre en soute, ou des choses comme ça...

  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon et ce n'est pt etre pas la peine de le signaler.. mais au cas où..
    Vérifiez bien que vous avez le passeport adéquat pr passer par les EtatsUnis! ou à défaut le ptit visa en plus !

  8. #8
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Lol Sateen, je pense que c'est utile du moins comme le dit le proverbe

    Mieux vaut prévenir que guérir.

    Sinon pour ce qui est des tarifs a toi de voir, mes perso je préfére mettre quelques euros de plus et ne pas avoir a trop ralonger le trajet après ca dépénd des circonstance, je doit dire que je commence a travaillé 3 jours après mon arrivée. Alors bon j'ai pas envie d'avoir a subir un voyage interminable en plus du décalage horaire. (Et puis j'ai trouvé un très bon tarif en vol direct donc la question ne se pose pas, mais bon c'est pas pour les même dates).
    Aprés si tu n'a pas de problème du type la et que tu as un budget qui est juste pourquoi pas .

  9. #9
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Eh bien il en faut bien une pour oser le faire ... et si c'était à refaire ... NOOONNNNN !
    Franchement, j'ai testé : Lyon - Frankfort - Philadelphie - Montréal en septembre 2005 !! Je me suis jurée de ne plus jamais le re-faire !!!
    1) c'est méga long !!! (j'avais 5 heures d'attente à Philadelphie ..) et du coup t'arrive dans un état lamentable à Montréal ...
    2) les amerloks haïssent les français !!! c'te bande de BIIIIIP on réussi à me faire pleurer à la douane !! Ils ont été super agressifs et j'ai eu droit à la totale : ils ont vidés mes sacs à main (alors qu'ils n'ont rien demandés aux autres ...), détecteur de bombes, je suis sûre que si ils avaient eu le temps, ils m'aurait fouillé ... ils m'ont posé plein de questions ... et m'ont fait tourner en bourique dans tout l'aéroport pendant au moins une heure et ils ont également fouillé mon bagage en soute ...
    Kit à payer un peu plus, plus jamais je ne repasserai aux E.U. pour un transit !!!

    Voilà ma mésaventure ... maintenant c'est toi qui voit !

  10. #10

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Air India Paris-NYC y a que ça de vrai lol !!! (Si t'es pas préssé tu peux prendre le bus pour monter sur MTL)

  11. #11

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    bon,

    Déjà, vos avis confirme mes craintes : ça à l'air d'être galère: Douanier zélé et mal embouché, risque d'un changement d'aéroport, probabilité de perdre ses bagages dans le transit, longue et fatiguante attente, bref, j'ai peur que ça tourne au cauchemare.

    En plus, tout ça a été confirmé par moin oncle qui travail sur le contrôle des avions à Air France, bref, autant payé un peu plus pour être tranquille.

    Par contre, je suis un peu surpris des tarifs que vous m'avencez pour les AR par Air Canada. Les tarifs que l'on m'a proposez sont plus de l'ordre de 800-900€. En meme temps, je pars au mois d'aout, donc pleine saison...

  12. #12

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Je viens de faire un tour sur le site d'air canada, et je trouve pour les meme dates des billets à 682 €...
    200 € de moins q'en passant par une agence! Je ne pense pas que les agences se fassent 200€ de marge quand meme! Ou alors je suis tres naif!

  13. #13
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je sais que certaine agences prennent 5%, mais bon ca fait pas autant de différence tout de même.
    On devait d'abord prendre les billets par agence finalement j'ai directement pris les billets par téléphone chez air Canada. Comme ca on economisé 5% et en prime j'ai même eu des explications clair sur les tarifs ce qui n'était pas le cas en agence de voyage!!!!!

    Air canada propose des tarifs atttactifs, et puis tu a des vols direct.

  14. #14

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    et dans les prix affichés sur le site d'air canada, les taxes d'aéroport sont incluses?

  15. #15
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oui quand tu avance un peu dans la réseravation et j'ai du rajourter 20euros pour l'édition des billets, voila