Résultats du sondage : Quelle compagnie aérienne avez-vous choisie pour partir en Australie ?

Votants
136. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Qantas Airways

    7 5,15%
  • Emirates

    33 24,26%
  • Air France

    8 5,88%
  • Singapore Airlines

    16 11,76%
  • Air China

    12 8,82%
  • Cathay Pacific

    22 16,18%
  • Malaysia Airlines

    12 8,82%
  • Qatar Airways

    13 9,56%
  • Autre

    34 25,00%
Sondage à choix multiple
  1. #1

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Important : Edit de pvtistes.net : ajout d'un sondage disponible ci-dessus


    Salut à tous!
    Comme je suis en pleine recherche de billet d'avion, j'aurais aimer savoir:
    Nom de la companie?
    Billet A-R?
    Prix?
    Modifiable? Open?
    Si non, combien pour les frais de modification?
    Combien de temps à l'avance les avez vous acheter?
    Ville de départ?
    Ville d'arrivée?

    Cela, je pense pourra aider tous ceux qui comptent tout comme moi partir prochainement en Oz

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Nom de la compagnie? EMIRATES (geniale !!)
    Billet A-R? Aller simple pour m'organiser comme je veux une fois sur place
    Prix? Environ 800 euros
    Combien de temps à l'avance les avez vous acheter? Acheté en last minute parce que souci de passeport
    Ville de départ? Paris
    Ville d'arrivée? Sydney
    Allez, je rajoute, ville de retour : Darwin -> Singapour. Singapour -> Paris 500 euros quelque chose comme ca


  3. #3

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Maintenant mes billets achetés à moi de répondre!

    Nom de la companie? Singapore Airline
    Billet A-R? oui
    Prix? 1175€
    Modifiable? Open? Modifiable
    Si non, combien pour les frais de modification? aucun
    Combien de temps à l'avance les avez vous acheter? presque 8 mois à l'avance
    Ville de départ? Paris
    Ville d'arrivée? Sydney
    Escale à Singapour de deux jours ^^ histoire de visiter un nouveau pays
    En plus mes vols Paris- Singapour et Singapour-Sydney se feront en A380 ^^ la grande classe!

  4. #4
    Avatar de johnvoyages
    jonathan 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    40
    Salut

    PARIS - HONG KONG - SYDNEY
    Moi j'avais pris l'année dernière Cathay Pacific (compagnie chinoise) j'avais payé en billet open (j'ai changé mon billet au moins 7 ou 8 fois) 1300€ avec 30 kg de bagages.
    J'ai fais un stop à l'aller pour visiter hong kong et avec ce billet tu peux rester 2, 3 semaines voir plus à Hong Kong (la meme chose je pense pour les autres compagnie singapour airlines ...)
    J'avais acheté 1 mois et demi à l'avance.

    John


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Johnvoyages
    Petite question. Il s'agissait d'un vol aller-retour ou non, juste, il faisait PAris, Hong Kong (pas vraiment en escale ), Sydney?

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Je suis également parti avec la Cathay. (compagnie de HongKong, par vraiment chinoise. Très bonne compagnie, à la Singapour Airlines)

    J'avais donc un billet aller - retour.
    Hong Kong était une vraie escale, mais j'ai eu la possibilité de choisir quand je voulais prendre mon avion entre HK et l'Australie dans la journée.
    Tu arrives à 7h30 heure locale à HK et tu peux repartir genre à 9h30, 19h ou 23h.
    J'ai choisi de repartir à 23h, histoire de visiter. C'est crevant, mais HK est une ville hallucinante. Tu peux faire ça également au retour.


    Quand tu passes à la frontière, ils te tamponne une sorte de visa visiteur. Le mien était valable 19 jours.
    Après pour rester plusieurs jours, si je me trompe pas, faut prendre un billet stopover, ou 2 avions biens distincts.


  7. #7

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Sinon à l'époque j'avais un billet Open avec la Cathay.
    Tu donnes quand même une date de retour que tu peux modifier. (avec des frais selon les dates)
    Tu peux choisir ta ville d'arrivée et ta ville de retour.

    Je suis arrivé à Melbourne
    Je suis reparti de Cairns (enfin de Brisbane) : je devais prendre mon avion à Cairns. Celui-ci faisait escale à Brisbane avant de partir à HK.
    Comme j'étais à Brisbane, j'ai demandé si je pouvais prendre l'avion directement là au lieu de remonter pour rien.

    Bref j'en avais eu pour 1100€, billets réservés 2 semaines avant de partir.

    C'est un peu près les tarifs. Ça varie entre 1000 et 1300€, tout dépend de tes dates de départ et de retour.

    Sur les sites (Quantas, Cathay, Singapour, Emirates, British) tu as normalement accès directement à une rubrique "Jeunes Voyageurs", pour pas dire Working Holiday Visa. Ils nous connaissent, on remplit bien leurs avions.

    Inscris toi aux news letter des compagnies aussi, ils font parfois des tarifs préférentiels.

    Tu peux également (avec Quantas surtout) prendre en même temps des billets pour des vols intérieurs. Mais là faut être organisé et savoir qu'à telle date tu veux partir pour une autre ville)


  8. #8
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Je ne sais pas si cela pourrais vous intéresser, mais un ami qui est la bas depuis un an, était parti via Londres avec Quantas et cela lui était revenu beaucoup moins cher.


  9. #9
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Bateman
    Je ne sais pas si cela pourrais vous intéresser, mais un ami qui est la bas depuis un an, était parti via Londres avec Quantas et cela lui était revenu beaucoup moins cher.
    Merci pour cette info Bateman ! Ca maidera pour mes recherches de billets... J'avais dejà pensé à partir sur British Airways mais je vais regarder sur Quantas...

  10. #10
    Avatar de johnvoyages
    jonathan 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    40
    Pour répondre à Marie,

    J'ai pris un billet aller retour Paris (escale Hong Kong) arrivé Sydney. Comme SANA17, la bien préciser du peut soit faire un arrêt à l'aller soit au retour.
    Quand je parle d'arrêt, j'ai prévenu l'agence de voyage en france que je souhaitais rester à l'aller 4 jours pour visiter Hong Kong. Ce que j'ai fais et ensuite 4 jours plus tard j'ai fini le voyage avec Cathay Pacific de Hong Kong à Sydney . Après si je voulais juste faire escale de quelques heures pas de pb, juste besoin d'avertir ...

    Pour Hong Kong, vs avez un visa touristique valable sur tous les nouveaux territoires, après si vous voulez sortir des nouveaux territoires il vous faudra un autre visa. Mais si vous restez 1 ou 2 semaines je peux vous dire qu'il y a de quoi voir et faire à Hong Kong et Autour ....

    Pour les tarifs que j'ai payé et que j'ai trouvé, était c clair cher, je suis parti en saison moyenne (février année dernière avec le prix du baril de pétrol qui n'était pas à 60$ et avec 30kg) tout ceci fait que le billet était aussi cher ...mais il est clair qu'on peux trouver bien moins cher!!!


  11. #11

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et a tous!

    Je compte partir pour Perth en novembre.

    Est-ce que vous avez acheté vos billets via internet ou bien par des agences de voyages?

    merci

  12. #12

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je vois que plusieurs d'entre vous ont fait un stop à Honk Kong ou Singapour...
    Question un peu con, vous avez fait comment pour vos bagages? Parce que se promener avec 23 ou 30 kilos pendant 2 ou 3 jours, c'est pas forcément utile...
    Merci!
    a bientot

  13. #13

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    moi g regarder sur air canada et je pense bien que c le mois cher 420 euros

  14. #14

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de jessi
    moi g regarder sur air canada et je pense bien que c le mois cher 420 euros
    Jessi, es tu sûr d'être sur le bon forum? Parcequ'on parle de billets France-Australie et je viens d'aller sur le site Air Canada, rien vu qui corresponde...

    Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la cie "China Eastern Airlines"? Parceque je cherche un aller simple et ils proposent un Paris-Melbourne à 556€ ou Paris-Sydney à 564€, ce qui paraît vraiment compétitif, si tant est qu'on arrive jusqu'en Australie!...
    Merci pour vos réponses

  15. #15
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    Message de marlenebzh
    je vois que plusieurs d'entre vous ont fait un stop à Honk Kong ou Singapour...
    Question un peu con, vous avez fait comment pour vos bagages? Parce que se promener avec 23 ou 30 kilos pendant 2 ou 3 jours, c'est pas forcément utile...
    Tu as toujours des consignes dans les aéroports. ça permet d'éviter de se ballader avec toutes ses affaires, juste un minimum. Par contre il faut bien prévoir ce qui est nécessaire lors de l'escale.

  16. #16
    Avatar de Cloch
    Cloé 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Je remonte ce sujet car je pense qu'on a trouvé notre billet aller simple depuis Paris, finalement moins cher que de partir depuis Londres, en novembre avec la compagnie Singapore Airlines... (billet trouvé sur Internet via Opodo)

    Une question quand même : niveau limitation de bagage, ce n'est pas très clair, a priori on aurait le droit à 20kg seulement par personne, soute + cabine... Je n'ai rien trouvé de précis lié à la compagnie, ceux qui sont partis avec Singapore Ailrines depuis la France confirment ?

  17. #17
    Avatar de NeedToSee
    Sophie

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    quelques questions relatives aux points de chute possible donc aéroport:

    - il y a en t-il un qui offre des billets plus avantageux au départ de Paris?
    - quelle est la ville avec un cout de la vie quotidien le moins cher?
    - pour un depart entre septembre et décembre ou vaut mieux t il d'atterrir ( selon les saisons). Extrait du routard "la saison des pluies dans le Nord (décembre-février), l’été dans le Red Center (même période), l’hiver dans le Sud (juin-aôut)...

    merci par avance !

  18. #18
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Sophie,

    Message de NeedToSee
    - il y a en t-il un qui offre des billets plus avantageux au départ de Paris?
    hum perso je te dirais de prendre une escale a Heathrow à Londres et de là partir avec Air Asia en payant ton billet en monnaie Malaysienne le Myr! Suivant l'escale principale que tu feras ( Dubaï, Kuala Lumpur, Hong Kong, Singapour, Abu dabhi), tu ne pourras arriver que dans certains aéroport en direct, le reste ne se faisant qu'en escale a partir de ce dîs australian aéroport!

    Message de NeedToSee
    - quelle est la ville avec un cout de la vie quotidien le moins cher?
    Il n'y a pas de grande différence au niveau du cout de la vie, sauf si tu reste a sydney ou Melbourne qui sont les villes les plus chers, surtout en période de fêtes (NOël et Nouvel an ) pour Sydney, Janvier-Fevrier-Mars pour Melbourne ( Australian Open, Globe PVT de Formule, etc) Après si tu vis à leur manière la vie ne sera pas si expensive! Il faut éviter les habitudes de la France qui te couteront Comme dans tout les pays ou on part en trip, se sont tes choix qui feront que la vie quotidienne sera cher ou non



    Message de NeedToSee
    - pour un depart entre septembre et décembre ou vaut mieux t il d'atterrir ( selon les saisons). Extrait du routard "la saison des pluies dans le Nord (décembre-février), l’été dans le Red Center (même période), l’hiver dans le Sud (juin-aôut).
    Entre septembre et décembre, la East Coast sera parfaite , Brisbane et Cairns sont des villes bien ensoleillées à cette période de l'année.
    A partir de mi-novembre les prix a Sydney commencent à grimper un peu , puis en flèche a partir de la 2eme semaine de décembre! Donc si le souhait est de passer les fêtes sur Sydney, ne t'y prend pas trop tard, car ce sera dur de trouver un logement pas trop cher, voir un logement tout cour!

  19. #19
    Avatar de NeedToSee
    Sophie

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Mathious33
    Hello Sophie,


    hum perso je te dirais de prendre une escale a Heathrow à Londres et de là partir avec Air Asia en payant ton billet en monnaie Malaysienne le Myr! Suivant l'escale principale que tu feras ( Dubaï, Kuala Lumpur, Hong Kong, Singapour, Abu dabhi), tu ne pourras arriver que dans certains aéroport en direct, le reste ne se faisant qu'en escale a partir de ce dîs australian aéroport!
    merci pour ta réactivité mais j'ai pas tout saisi pour les meilleurs prix de billets d'avions

  20. #20
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de NeedToSee
    merci pour ta réactivité mais j'ai pas tout saisi pour les meilleurs prix de billets d'avions
    :x excuse moi!
    Alors en règle générale, les tarifs sont plus faibles sur des distances au départ de Londres Heathrow ou Stanted!
    De plus pour payer ton billet encore moins cher, n'hésite pas a jouer avec la monnaies du pays d'origine de la compagnie aérienne! Air Asia permet de voyager vraiment pas cher en utilisant les monnaies asiatique! Je suis parti il y a 2ans de cela pour 250€ au depart d'Heatrow pour Hong kong, apres les billets annexe ( france - angleterre et hong kong - australie) ne sont pas cher du tout

    Cela repond a ta question?

Page 1 sur 8 1 2 3 ...