1. #21
    Avatar de AuroreB
    Aurore 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!

    Moi je pars à Toronto début Avril, et j'arrive pas à savoir à quoi m'attendre en arrivant là-bas à cette periode (les témoignages diffèrent un peu ): est-ce qu'il neige encore, et qu'il faut prévoir les vêtement de froid, ou est-ce qu'au contraire il commence à faire bon?
    Si jamais qqun a été à Toronto en Avril...
    Merci de votre aide!

  2. #22
    Avatar de Kwentine
    Quentin 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    Franchement, par expérience, on a toujours tendance à emporter beaucoup trop. Oubliez pas que vous serez en plus tentés d'acheter un petit tee shirt super joli par ci, une petite paire de baskets d'été par là... Et ça peut vite devenir le cauchemar pour le retour !
    Même en arrivant en hiver, ne prenez que l'essentiel. 3 ou 4 gros pulls ou vestes polaires, 4/5 tee shirts à manche longue et sous-pulls et puis voilà. Ne vous prenez pas la tête à acheter un manteau ou des chaussures de neige avant de partir, vous pouvez vous en sortir pour 50 dollars à Wallmart pour ces dernières.
    Vraiment, voyagez léger. Si vous voyez qu'il vous manque quelques trucs, les nombreuses friperies pourront vous dépanner pour que dalle
    Je suis bien d'accord avec toi!
    De mon côté, cette année je suis en ERASMUS à Bucarest. Donc j'ai aussi du faire mes valises pour 1 an en septembre, mais pour les vols européens, même avec Air France, c'est un seul bagage de 23kg maxi! Et en ce qui concerne l'hiver, c'est pas non plus comme à Montréal, mais c'est plutôt rude!
    Au final 23kg m'ont largement suffi : quelques gros pulls, une dizaine de tshirts, 2 pantalons, 2 paires de chaussures, et surtout j'ai porté sur moi les fringues les plus encombrantes (gros pull, gros manteau, doc martens, gros pantalons... je vous dis pas l'angoisse quand je suis arrivé en septembre à Bucarest et qu'il faisait 30° (alors que 15 à Paris)!!).
    Tout ça pour dire que c'est possible! J'ai évidemment racheté quelques fringues sur place...
    Et surtout gardez de la place pour les objets perso : quelques bouquins et CD auxquels vous tenez, photos.. Ca fait toujours plaisir d'avoir ça avec soi!

    Bref, c'était simplement pour confirmer ce que Isabelle a dit : on en emporte toujours trop, alors voyagez léger!!

    Quentin


  3. #23
    Avatar de VDLS
    Vincent 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    C'est étrange, on lit et on entend souvent que le mieux est de s'habiller là-bas, ça me ferait presque changer d'avis.
    Je pense que la veste se sera pour là-bas vu l'encombrement mais pour le linge de corps on va voir ce qui se fait en France.

    ---------- Message ajouté à 18h58 ---------- message précédent à 18h56 ----------

    Message de LE_Beun
    Je suis pas entièrement d'accord :
    c'est effectivement plus pratique dans le sens que ça évite d'alourdir la valise, par contre je trouve que les prix ici sont vraiment chers pour les "vêtements d'hiver".
    Sans vouloir faire de la pub pour Décathlon, j'ai pris chez eux avant de partir des bottes bien rembourrées pour l'hiver (genre randonnée dans la neige) et deux paires de collants + maillot de corps isolants, et je me suis rendu compte que si j'avais acheté tout ça à Montréal ça me serait revenu à 2 ou 3 fois plus cher.
    Je parle pour des articles neufs, sachant qu'ici j'ai l'impression qu'on trouve seulement des articles "de marque" - je n'ai pas trouvé de magasin correspondant à un Décathlon.
    Avec la citation c'est mieux
    Dernière modification par carpe40 ; 25/01/11 à 22:12.

  4. #24
    Avatar de minanana
    mina

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Moi je sais pas comment faire, j veux emmener toutes mes chaussures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    HORRIBLE

  5. #25
    Avatar de Fabi6Zeus
    Fabio 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    7
    Message de minanana
    Moi je sais pas comment faire, j veux emmener toutes mes chaussures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    HORRIBLE
    Moi aussi je crois que sans mes chaussures et baskets toutes confondues je v avoir du mal a choisir grrrr LOL


    Sent from my iPhone using pvtiste

  6. #26
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de Fabi6Zeus
    Moi aussi je crois que sans mes chaussures et baskets toutes confondues je v avoir du mal a choisir grrrr LOL


    Sent from my iPhone using pvtiste

    Idem j'ai du faire un tri dans mes chaussures et je peut vous dire qu'il avais beaucoup de chaussures "15 paires" et au final il m'en reste 4 (une paire de talons, deux paire de converse et une paire de basket, mais je crois laisser une de converse ici).
    Voilà donc bon courage pour le tri.

  7. #27
    Avatar de Fabi6Zeus
    Fabio 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    7
    Le tri sera vite fait je mets svt les mêmes baskets ou chaussures donc je prendrais celles qui vont avec tout ;-D a bientot coccie ;-) tu vas ou toi ?? Sur Montréal ?? Moi départ pour mai ...


    Sent from my iPhone using pvtiste

  8. #28
    Avatar de VDLS
    Vincent 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    A part cette liste présentée par Chouchen dans un autre topic, je n'ai pas réussi à trouver de quoi me rendre compte de ce que représente 50kg de bagages. Ce rapport poids/quantité est assez abstrait pour moi.

    Voici la liste en question

    7 manteaux ( pour chaque saisons)
    4 paires de chaussures ( pour aller avec chaques vêtements)
    6 pantalons
    4 shorts 3/4
    8 pulls
    25 ou + tee-shirts ( j'aime bien les tee-shirt)
    6 chemises
    3 costumes
    6 cravates ( une pour chaque chemise )
    2 ceintures
    1 nombre indéfini de chaussettes et dee caleçons
    1 pant de ski
    1 paire de gants
    2 écharppes
    1 bonnet
    2 serviettes de bains
    1 trousse de toilette
    1 trousse à pharmacie
    1 appareil photo
    1 camera
    1 ordi portable
    1 PSP
    1 un album photos (famille amis)
    1 bout de champ
    le PVT
    LE passeport
    LE(S) billets d'avion

    Pour revenir au sujet du topic, sont essentielles pour moi, affaires de travail, affaires de sport et électronique en tout genre, netbook, photo, vidéo.


  9. #29
    Avatar de Swiky
    Rosita 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Je peux pas laisser toutes mes chaussaures! CE SONT MES BB!!

  10. #30
    Avatar de Naomi18
    Noemie 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Corsair c'est 2x20 kg alors ça va le faire!!

  11. #31

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Pour ma part, je suis partie avec mon poids en bagages et c'est un peu galère mais j'assume !
    43,4 en soute ... J'ai acheté les fringues d'hiver, manteaux, bottes et Damart ( big up à Damart, it makes me fell sexy .. ) en France !
    Après j'ai pris quasiment toute ma garde robe, par contre j'ai fait un GROS tri sur les chaussures et sacs, car je sais que de toute façon j craquerai sur quelques nouveaux modèles .... J'ai également qqes livres, cadres photos et mon ordi !

    Ce n'est peut etre pas la bonne solution, mais c'est la mienne !


  12. #32
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de Fabi6Zeus
    Le tri sera vite fait je mets svt les mêmes baskets ou chaussures donc je prendrais celles qui vont avec tout ;-D a bientot coccie ;-) tu vas ou toi ?? Sur Montréal ?? Moi départ pour mai ...


    Sent from my iPhone using pvtiste
    Tu as de la chance le hic moi c'est que je les mettez toutes tout le temps et j'ai du surtout me séparer de mes bottes préféré
    Pour ma liste je vous en ferais une, car j'ai deux grande valise pour deux personnes et sa nous fera surement 50kg pour nous deux

    ---------- Message ajouté à 09h37 ---------- message précédent à 09h36 ----------

    Message de coccie
    Tu as de la chance le hic moi c'est que je les mettez toutes tout le temps et j'ai du surtout me séparer de mes bottes préféré
    Pour ma liste je vous en ferais une, car j'ai deux grande valise pour deux personnes et sa nous fera surement 50kg pour nous deux
    J'avais oublié désolé je ne sais pas comment rectifié le message

    Je vais à Montréal

  13. #33
    Avatar de VDLS
    Vincent 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Gros problème de chaussures apparemment , quel est l'équivalent masculin ?
    La console de jeu ?

  14. #34
    Avatar de Fabi6Zeus
    Fabio 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    7
    Moi pas de console de jeu mes fringues meme si je vais pas m'alourdir et mes chaussures ;-D !!!!!!!


    Sent from my iPhone using pvtiste

  15. #35
    Avatar de VDLS
    Vincent 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Je n'en suis qu'au questionnement sur le contenu de la valise, mais je me dis que quelques affaires de cuisines ne feraient pas de mal.
    Je pense particulièrement aux couteaux.

  16. #36

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    C'est claire qu'il est dur de choisir quoi emmener mais je me dis aussi que les bagages faut les porter surtout une fois arrivé à destination.
    Du coup je me tâte encore pour savoir ce qui est le mieux entre emporter mes fringues ou acheter là bas.
    Mais vu que j'arrive en avril, je pense opter pour les habits de saisons et acheter après pour l'hiver sur place, excepté peut-être le manteau vu que j'ai ce qu'il faut et si ça peut me faire économiser 200 et des dollars ...

  17. #37
    Avatar de Fabi6Zeus
    Fabio 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    7
    Moi pas d'affaire d'hiver je prendrais sur place, je suis persuadé que les soldes ils connaissent aussi la bas lol on peut tjs acheter des produits hiver durant l'été non ?? :-D enfin je prends des trucs legers et pas mal d'affaires que j'aime, je ferais mes courses la bas pour le reste et entre pvtistes je reourguerais tjs des adresses sympas si j'en connais une fois sur place, c'est ça l'esprit de l'entraide pvtiste ;-) je vous laisse mon fb Fabio Zeus ou msn **** si vous desirez garder contact a bientôt ... et merci a tous de repondre present a mon post, ca fait tjs plaisir !!!!!!

    Edit d'un modérateur: Merci de ne pas divulguer vos mails sur le forum, vous avez les mp pour le faire.
    Dernière modification par carpe40 ; 30/01/11 à 22:15.

  18. #38

    Messages
    46
    Likes reçus
    2
    Message de Fabi6Zeus
    Moi pas d'affaire d'hiver je prendrais sur place, je suis persuadé que les soldes ils connaissent aussi la bas lol on peut tjs acheter des produits hiver durant l'été non ?? :-D enfin je prends des trucs legers et pas mal d'affaires que j'aime, je ferais mes courses la bas pour le reste et entre pvtistes je reourguerais tjs des adresses sympas si j'en connais une fois sur place, c'est ça l'esprit de l'entraide pvtiste ;-) je vous laisse mon fb Fabio Zeus ou msn **** si vous desirez garder contact a bientôt ... et merci a tous de repondre present a mon post, ca fait tjs plaisir !!!!!!

    Edit d'un modérateur: Merci de ne pas divulguer vos mails sur le forum, vous avez les mp pour le faire.
    hello fabio je fais comme toi je pars le 19 juin pour Montreal et je prends que mes affaires d'ete avec une veste ou deux maxi tout dependra du poids de la valise maxi 40 kilo avec Air Transat ^^ puis les affaires d'hivers bahhhh direct sur place puis je pense qu'il ont des manteaux plus adapté la bas que chez nous il faut bien suporté le - 30 dehor lol ^^
    A +++ et puis ptre qu'on se croisera a Montréal ^^

  19. #39
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Message de takingchance
    hello fabio je fais comme toi je pars le 19 juin pour Montreal et je prends que mes affaires d'ete avec une veste ou deux maxi tout dependra du poids de la valise maxi 40 kilo avec Air Transat ^^ puis les affaires d'hivers bahhhh direct sur place puis je pense qu'il ont des manteaux plus adapté la bas que chez nous il faut bien suporté le - 30 dehor lol ^^
    A +++ et puis ptre qu'on se croisera a Montréal ^^
    Tu es sur du poids de 40kg avec Air Transat car j'ai vu que le poids du bagage en soute ne devait pas dépasser 23 kg.

    Sinon pour répondre au sujet, moi je compte bien porter mes chaussures de montagne, mon pantalon de ski et manteau de ski à l'aller dans l'avion. N'oubliez pas qu'on le droit à un bagage en cabine de 10 kg.
    Comme je pars avec mon mari, j'ai droit à 46 kg pour nous deux et 20 kg en cabine.

  20. #40

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Avec Airtransat, c'est 23 kg mais tu peux aller jusqu'à 32 kg en payant 12 €/$ par kg supplémentaire.
    Bien sur en cabine on peut avoir un bagage à main de 10 kg mais avec des tailles à respecter, l'ordinateur et le sac à main si j'ai bien compris les infos qu'il y a sur leur site.

Page 2 sur 3 1 2 3