1. #1
    Avatar de Flo.D
    Florent

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Bonjour

    Je viens d'acheter un sac à dos 70L+10 pour partir en Australie.

    Ceci dit, je vais avoir besoin d'un sac de couchage ( on ne sait jamais, une fois perdu dans l'outback...^^)

    Si quelqu'un à un sac de couchage à recommander, qui tient chaud et de bonne qualité, qu'il poste une réponse!

    Merci

  2. #2
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Tout dépend de ta recherche.

    - Un sac au bon rapport Qualité/prix.
    - Un sac de très bonne Qualité (Et donc le prix qui va avec).

    Pour l'Australie, un sac de couchage -10°C n'est pas nécessaire (Tu t'en serais douté :P). Donc tu devrais t'orienter vers un sac Qualité/Prix (Type Décathlon).
    Cependant, ces sacs présentent quelques inconvénients :
    - Moins résistants
    - Matières synthétiques qui ont tendance à augmenter la sudation (Tu vas coller au sac, si il fait chaud).

    Après, si tu veux des liens directs, donne moi ta préférence Et je me ferais une joie de t'aiguiller

  3. #3
    Avatar de Flo.D
    Florent

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Merci pour cette première réponse!
    Alors j'ai pu voir sur un forum que les nuits peuvent être fraîches en fonction de l'endroit où on se trouve en Australie.

    J'aimerais donc un sac de couchage résistant, qui tient assez chaud. J'aimerais que ce sac ne me fasse pas qu'un an quoi car je compte faire quelques autres trip!

    J'ai pu regarder les sacs sur internet et ce n'est pas facile... il y a peu d'avis de la part des consommateurs... :/

  4. #4
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Perso, ça fait un moment que je me ballade mon sac decatlhon/qechua S15° Ultralight
    Il m'a été bien utile pour mon voyage au Perou, il est vraiment pratique pour le voyage car tout petit.

    Tu peux prendre le S10° Ultralight. Il est tout aussi petit, tiens un peu plus chaud si vraiment tu as peur d'avoir froid, mais aussi un peu plus cher.


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Flo.D
    Merci pour cette première réponse!
    Alors j'ai pu voir sur un forum que les nuits peuvent être fraîches en fonction de l'endroit où on se trouve en Australie.

    J'aimerais donc un sac de couchage résistant, qui tient assez chaud. J'aimerais que ce sac ne me fasse pas qu'un an quoi car je compte faire quelques autres trip!

    J'ai pu regarder les sacs sur internet et ce n'est pas facile... il y a peu d'avis de la part des consommateurs... :/
    En effet, notamment dans le désert, les nuits sont fraiches. On dormait dans une voiture, on avait chacune un sac de couchage banal, on remplissait des bouillottes pour ne pas avoir froid. Donc si tu peux prendre un truc assez chaud, mais pas trop non plus (sauf si tu prévois d'aller en NZ pendant l'hiver, là, on s'est gelées les miches ).


  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Personnellement un ami qui fait pas mal de trip assez "aventuriers" m'a conseillé le S15° Ultralight accompagné du "sac à viande" en soie, comme ça le sac seul est suffisant s'il ne fait pas froid, et le drap fait gagner 5° si on est dans un environnement assez hostile. Je me dis que son avis est déjà très bon, mais en le confrontant à d'autres ici je serai plus sûr de moi !


  7. #7
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Je vais te donner mon expérience.

    J'ai effectué pas mal de randonnée itinérante (1 sac, 1 tente et du camping sauvage), où j'ai testé toute la gamme Décathlon.
    Voilà ce que j'en pense :
    - Très bon rapport qualité/prix.
    - Tendance à surestimer la température des duvets.
    - Fibres synthétiques et matière synthétique.

    Si je devais te conseiller un duvet au rapport poids/isolation/prix pour 0°C : LYNX SAC DE COUCHAGE -

    Si je devais te conseiller un duvet rapport prix/qualité : Sac de Couchage S5° ultralight DECATHLON - Sacs de Couchage Randonnée, Escalade,Trail...



    A toi de choisir. J'ai testé les 2 et ma préference va vers le 1er (Pour son poids et sa qualité) mais si tu ne veux pas faire des randos d'une semaine, le S5 sera très bien (S5°C pour surévaluer la température Decathlon).

    Have Fun !


  8. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Je rejoins beaucoup d'entre vous: la gamme Quechua Ultralight! J'ai le S15, il me suit depuis 2ans, tout petit tout compact tout leger et il fait bien son boulot J'ai pris le S15 car je cherchais qqchose de petit et leger et franchement je ne regrette pas... Maintenant c'est vrai que si les nuits sont tres tres fraiches il faudra completer avec autre chose mais je n'ai jamais eu besoin en Australie...


  9. #9
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Message de kracoucass
    Je rejoins beaucoup d'entre vous: la gamme Quechua Ultralight! J'ai le S15, il me suit depuis 2ans, tout petit tout compact tout leger et il fait bien son boulot J'ai pris le S15 car je cherchais qqchose de petit et leger et franchement je ne regrette pas... Maintenant c'est vrai que si les nuits sont tres tres fraiches il faudra completer avec autre chose mais je n'ai jamais eu besoin en Australie...
    Il prend beaucoup de place dans un sac à dos ? Ou c'est vraiment très compact ?

  10. #10
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de vanity83
    Il prend beaucoup de place dans un sac à dos ? Ou c'est vraiment très compact ?
    Non il est vraiment pas gros et ne pese que 760g


  11. #11
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de vanity83
    Il prend beaucoup de place dans un sac à dos ? Ou c'est vraiment très compact ?
    Tout dépend la taille du sac !
    Mais le mieux est encore d'aller t'en rendre compte toi même en allant au décathlon du coin !

  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    J'étais parti avec celui ci Sac de Couchage S0° ultralight QUECHUA - Sacs de Couchage Randonnée, Escalade,Trail... en taille xl biensur lol qui m'avais suffit emplement!

  13. #13
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Acheter son sac couchage en Australie, est-ce que c'est une bonne idee???
    Je voulais eviter de me charger inutilement et acheter un sac couchage sur place si necessaire.
    Je ne sais pas du tout comment va se passer mon trip et je ne sais pas si ca va etre necessaire tout de suite ou pas..
    J'ai un sac a dos 50L+10L donc pas bcp de place
    Pour le moment, j'ai quand meme pris un sac a viande chez Decathlon car je ne suis pas sure d'en trouver la bas!

    Merci pour vos conseils!

  14. #14
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de estrella3513
    Acheter son sac couchage en Australie, est-ce que c'est une bonne idee???
    Je voulais eviter de me charger inutilement et acheter un sac couchage sur place si necessaire.
    Je ne sais pas du tout comment va se passer mon trip et je ne sais pas si ca va etre necessaire tout de suite ou pas..
    J'ai un sac a dos 50L+10L donc pas bcp de place
    Pour le moment, j'ai quand meme pris un sac a viande chez Decathlon car je ne suis pas sure d'en trouver la bas!

    Merci pour vos conseils!
    Effectivement si tu n'as rien de fixe , il vaut peut etre mieux d'attenre d'etre sur place a fin de voir si tu en auras l'utilité ou non! Perso j'en avais acheté un avant de partir, sur 1an il m'a servi 4 fois au max lol Donc a voir Tu trouveras toujours des boutique pour en acheter un labas !


  15. #15
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Merci
    Je vais essayer de voir quel prix ca coute la bas..Car Decathlon est qd mm difficilement battable au niveau des prix Mais les Australiens adorent le camping alors j'imagine qu'on trouve des choses abordables!

  16. #16
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Après personnellement je préfère en acheter un, quitte à m'en servir peu ! Je trouve qu'un sac de couchage c'est pas comme une tente, ça sert toujours (style en auberge si les draps sont vraiment trop immondes). Et puis il faut l'acheter sur place, je me dis qu'au moins si j'en ai besoin un jour de façon inattendue (sait-on jamais !) je l'aurais avec moi !

    Sinon du coup j'en ai pris un à genre 35 euros, résistant à 5° je me suis dit que ça suffisait !

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de chapote
    Après personnellement je préfère en acheter un, quitte à m'en servir peu ! Je trouve qu'un sac de couchage c'est pas comme une tente, ça sert toujours (style en auberge si les draps sont vraiment trop immondes). Et puis il faut l'acheter sur place, je me dis qu'au moins si j'en ai besoin un jour de façon inattendue (sait-on jamais !) je l'aurais avec moi !

    Sinon du coup j'en ai pris un à genre 35 euros, résistant à 5° je me suis dit que ça suffisait !
    Petit truc qui vient de me revenir : dans certaines auberges de jeunesse, les sac de couchage et/ou les sacs à dos sont interdits dans les chambres (plus souvent les sacs de couchage) pour pas que les voyageurs y laissent les potentiels bed bugs qui y auraient installé leur "nid"