1. #1
    Anonyme
    Salut à tous!!

    Je part mi-avril, et je ne sais pas quoi mettre dedans!!
    Dois-je prévoir plus de vêtements chaud ou vêtements pour l'été?!!

    Et vous qu'avez vous mis?

  2. #2
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Je pars aussi en Avril et me pose les mêmes questions... Faire une valise pour une année que c'est dur!!! lol


  3. #3
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    25 degrés l'été à Montréal, donc tu peux quand même prévoir des tenues légères je pense.


  4. #4
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Mymy84
    Salut à tous!!

    Je part mi-avril, et je ne sais pas quoi mettre dedans!!
    Dois-je prévoir plus de vêtements chaud ou vêtements pour l'été?!!

    Et vous qu'avez vous mis?
    Je pars aussi e navril. Moi je vais mettre dans ma valise des vêtements mi-saison printemps été et des vêtements d'été. Par contre je n'emporte pas de grosses pièces d'hiver... j'entends par là pas de manteaux, de grosse écharpe... ce genre de choses qui prend beaucoup de place dans une valise :Wink:


  5. #5
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Yohann26
    25 degrés l'été à Montréal, donc tu peux quand même prévoir des tenues légères je pense.
    Moi quand j'y suis allée le thermomètre n'a pas décollé des 35°C pendant 1 mois... donc oui vêtements légers :hih:


  6. #6
    Anonyme
    Message de Delphine37
    Je pars aussi e navril. Moi je vais mettre dans ma valise des vêtements mi-saison printemps été et des vêtements d'été. Par contre je n'emporte pas de grosses pièces d'hiver... j'entends par là pas de manteaux, de grosse écharpe... ce genre de choses qui prend beaucoup de place dans une valise :Wink:
    Moi aussi je pense acheter la veste d'hivers la bas!! de toute façon celle d'ici ne seront pas adapter!!

    Coter echarpe j'en ai 6 déjà!! ma mère m'en tricote plein!!!!

  7. #7
    Anonyme
    Message de Delphine37
    Moi quand j'y suis allée le thermomètre n'a pas décollé des 35°C pendant 1 mois... donc oui vêtements légers :hih:

    35° wouahouuuuu ca promet!!!!

  8. #8
    Anonyme
    Message de Tycia13
    Je pars aussi en Avril et me pose les mêmes questions... Faire une valise pour une année que c'est dur!!! lol
    je confirme, et en plus ont est limité en poids!!!

    que choisir ou que prendre!!

    voila un dilemme à la c mdr!!!!


  9. #9
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    Message de Mymy84
    Salut à tous!!

    Je part mi-avril, et je ne sais pas quoi mettre dedans!!
    Dois-je prévoir plus de vêtements chaud ou vêtements pour l'été?!!

    Et vous qu'avez vous mis?
    ça dépend si tu y es pour un an il y a aussi l'hiver.
    et puis tu peux passer de 25°c à à -10°c en un jour, le printemps c ça là bas. il peut même y avoir des chutes de neige. donc qui peut le plus peut le moins.
    perso, un minimum quand même.:thumbsup2:


  10. #10
    Anonyme
    Message de huby
    ça dépend si tu y es pour un an il y a aussi l'hiver.
    et puis tu peux passer de 25°c à à -10°c en un jour, le printemps c ça là bas. il peut même y avoir des chutes de neige. donc qui peut le plus peut le moins.
    perso, un minimum quand même.:thumbsup2:
    Cool merci pour les infos!!!!!

    Je vais donc prendre un minimum!!!

    Donc echarpes, bonnets, gants, sous pulls, leggins, chaussette de ski!!! aller tous ca dans la valise

  11. #11
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    Message de Mymy84
    Salut à tous!!

    Je part mi-avril, et je ne sais pas quoi mettre dedans!!
    Dois-je prévoir plus de vêtements chaud ou vêtements pour l'été?!!

    Et vous qu'avez vous mis?
    Ah ah... le mois d'avril est le pire de l'année au Québec.

    C'est le mois où la neige fond, enfin à Montréal elle aura déjà fondu probablement.
    Mais il peut y avoir encore des chutes de neige... ou du 30°, ou presque.
    En fait, entre le début et la fin du mois c'est très différent, c'est un mois de transition.

    Quelques statistiques :

    T° minimale moyenne : 0.6°
    T° maximale moyenne : 10.7°

    T° la plus basse record : -15.0°
    T° la plus haute record : 30.0°

    15 jours en moyenne > 10°
    2 jours en moyenne > 20°
    8 jours en moyenne < -2°

    13 cm de neige, toujours en moyenne.
    173 h d'ensoleillement, très correct.

    Voilà, ce sont beaucoup de chiffres mais ça montre la grande variabilité du climat à Montréal sur un même mois.


  12. #12
    Anonyme
    Message de huby
    Ah ah... le mois d'avril est le pire de l'année au Québec.

    C'est le mois où la neige fond, enfin à Montréal elle aura déjà fondu probablement.
    Mais il peut y avoir encore des chutes de neige... ou du 30°, ou presque.
    En fait, entre le début et la fin du mois c'est très différent, c'est un mois de transition.

    Quelques statistiques :

    T° minimale moyenne : 0.6°
    T° maximale moyenne : 10.7°

    T° la plus basse record : -15.0°
    T° la plus haute record : 30.0°

    15 jours en moyenne > 10°
    2 jours en moyenne > 20°
    8 jours en moyenne < -2°

    13 cm de neige, toujours en moyenne.
    173 h d'ensoleillement, très correct.

    Voilà, ce sont beaucoup de chiffres mais ça montre la grande variabilité du climat à Montréal sur un même mois.

    J'ai encore choisi le bon mois pour partir lol !!!

    Merci pour c'est info!!

  13. #13
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    et puis pour organiser sa valise voilà ce que j'ai pu trouver sur une autre discution :
    Ranger sa valise comme un pro - YouTube

    enjoy, même si je n'ai pas vu la brosse à dents, etc, la technique n'est pas mal du tout.


  14. #14
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Moi je pars le 25 Mars et je me suis dis que un minimum de vêtement d'hiver ne sera pas du luxe... (type: bonnet, écharpe, sous pull, gants, ...)
    Voilà en espérant ne pas arrivée avec une température trop basse....:sick:


  15. #15
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Hééé je vois qu'on est pas mal à partir en avril ! Pareil pour nous (départ le 27 mars) mais on ne sera au Canada que probablement vers le 15 mai (avant on sera à Dallas et NY) ... du coup le dilemme de la valise reste le même ... On pensait également acheter vêtements d'hiver la bas et n'emmener que des vêtements printemps / été ... L'avenir nous dira vite si on avait raison ou tord ... Courage !!!! Ca s'approche !


  16. #16
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Effectivement, je n'aurais pas cru qu'il fasse aussi chaud .

    Je vais aussi essayer d'amener un peu de vêtements d'été mais aussi quelques vêtements d'hiver (du style veste de ski) car ça revient cher à acheter.

    Enfin bon le plus dur reste à venir, tout faire rentrer lol

  17. #17
    Avatar de Cindydit
    Cindy 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    16
    Coucou,

    effectivement je compte aussi faire comme Mymie et Jo, histoire de pas porter pendant 6 mois des affaires trop lourdes (qui seront de toute façon trop légère/pas assez chaude lors des température négatives).

    Avant un départ début Avril, je pense mettre dans la valise un collant, sous pull, chaussettes de rando; pis un bonnet et gant etc.. pour pouvoir ne pas avoir trop froid en cas de précipitation ou température basse mais pas négatives (j'espère!).
    Ca servira toujours également pour les randonnées ou soirée fraiches.
    De toute manière, ce type de vetement sert toujours ce qui n'est pas le cas des vestes hyper "chaudes"

    Enfin je pense et je continue de lire toutes les info possibles sur le forum ;-)

  18. #18
    Avatar de DjeneDoe
    DjeneDoe 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Hello,
    Je compte partir en avril également!
    Donc c'est cool d'avoir ces infos, j'espère que je ne serai pas trop chargée!
    Moi qui ne sait absolument pas voyager léger, alors pour un an je n'imagine même pas les sacrifices que j'aurais à faire !!


  19. #19
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour C'est cool vous avez quasimment répondu à l'ensemble de mes question car je compte être là bas pour début Avril aussi lol

    Pour autant y a vraiment une question que je me pose, c'est est-ce que vous faites tout rentrer essentiellement dans un seul gros bagage, vous prenez deux gros bagages ou deux bagages moyens ?

    Merci, c'est un peu pour m'organiser sur le prix du vol aussi !

  20. #20

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CliaA
    est-ce que vous faites tout rentrer essentiellement dans un seul gros bagage, vous prenez deux gros bagages ou deux bagages moyens ?
    Bonjour Célia,

    Au-delà de tes besoins et habitudes (certain.e.s ne conçoivent par exemple pas de partir sans l'équivalent d'une boutique de mode entière "vêtements + chaussures & accessoires". #jenejugepasjeconstate 😁), ça va pas mal dépendre du type de séjour que tu comptes effectuer. Plutôt vadrouille non stop, découverte du pays et road trip ou te poser de façon plus durable et être davantage sédentaire ?

Page 1 sur 2 1 2