1. #81
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Si cela peut aider certains, voici mon retour d'expériences et les démarches à faire pour la demande: Faire une demande de PVT Argentine


  2. #82
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Bonjour a tous,
    Faut il envoyer la version française et la traduction ou uniquement la version traduite est suffisante pour le dossier. Merci a tous

  3. #83
    Avatar de jenniferb
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous, peut-on réserver un billet retour pour un autre pays que la France ???

  4. #84
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de jenniferb
    Bonjour à tous, peut-on réserver un billet retour pour un autre pays que la France ???
    Pour le dossier, il ne faut pas acheter tes billets, il faut faire une réservation. C'est la date de départ qui compte, fais une réservation sans paiement, d'un aller-retour vers la France et ensuite tu gères comme tu veux ton achat réel de billets.

    Je t'avoue que j'ai un blanc. De toute façon, comme tu envoies les copies, envoie les copies de tout, ce sera plus simple!

  5. #85

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Lydi3
    Bonjour a tous,
    Faut il envoyer la version française et la traduction ou uniquement la version traduite est suffisante pour le dossier. Merci a tous
    Bonjour Lydi3,

    Concernant ta question, les informations suivantes sont précisées sur la page web dédiée au VISA “VACANCES ET TRAVAIL” (PVT) du site officiel de la section consulaire de l'Ambassade de l'Argentine en France :

    1) Faites parvenir par courrier à cette Section Consulaire (Visas PVT), la lettre de motivation + photocopie du dossier complet de candidature minimum 45 jours avant la date de départ.
    Ce qui signifie que tu dois inclure les photocopies des documents français et les photocopies des traductions demandées dans le dossier que tu vas envoyer par voie postale à la section consulaire.

    3) En cas d’acceptation de la candidature, vous serez convoqué pour un Rendez-vous à la Section Consulaire à Paris afin de présenter les originaux et remplir les formalités nécessaires.
    Tu présentera les originaux lors du rendez-vous en personne.

    Bon courage pour la suite !


  6. #86
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Bonjour/Bonsoir!

    Question de dernière minute: la LM n'est pas exigée lors du rdv au Consulat? Elle est demandée seulement pour la constitution du dossier?

    Merci d'avance!

  7. #87
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Je suis devant le Consulat...rdv imminent, je vais essayer de demander mon # pour les quotas!


  8. #88
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Je reviens vers vous pour vous faire un retour (un peu tardif je m'en excuse) de notre RDV à l'ambassade.
    Ce n'est vraiment qu'une petite formalité, moi qui angoisse pas mal, tout c'est très bien passé. Ne pas oublier son passeport A JOUR et les originaux.

    La personne qui s'occupe des dossiers est vraiment très gentille, elle nous à poser quelques questions afin d'en savoir un peu plus, elle à vu que nous étions bien renseigné sur le sujet et nous à dit que tout était OK.
    Pour l'assurance veuillez à bien vérifier vos dates cependant si changement il y a, elle vous acceptera sans soucis. Pour les billets une formalité car nous n'avions pas encore réservé nos billets et notre visa était déjà dans notre boite à lettre avant même que je puisse l'informer de nos nouvelles dates.

    Donc aucun soucis, le RDV est une gentille formalité.
    PS : Si vous n'êtes pas de la région parisienne prévoyez 25€ pour le renvoi en Chronopost de votre visa et compter 3 jours environs pour le recevoir.

    Bon courage à tous


  9. #89
    Avatar de ThibaultP
    Thibault 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    Je ne sais pas si c'est moi qui ai loupé quelque chose mais je préfère rappeler à tout le monde un détail important pour l'obtention de l'apostille: lors de l'envoi de l'extrait No.3 du casier judiciaire, ne pas oublier de joindre un papier expliquant la raison de la demande d'apostille et le pays concerné.

    Si vous ne le faites pas, la Cour d'appel de Rennes vous renverra votre document sans apostille, et ça fait perdre du temps bêtement. Je le précise car je n'ai jamais vu cette précision écrite nulle part, tant sur les forums que sur le site de l'ambassade d'Argentine.

  10. #90
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de ThibaultP
    Je ne sais pas si c'est moi qui ai loupé quelque chose mais je préfère rappeler à tout le monde un détail important pour l'obtention de l'apostille: lors de l'envoi de l'extrait No.3 du casier judiciaire, ne pas oublier de joindre un papier expliquant la raison de la demande d'apostille et le pays concerné.
    Salut Thibault,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion appropriée. Narr a bien indiqué dans le 1er post qu'il faut joindre un courrier précisant la destination voulue.
    Mais tu as raison de le repréciser, car c'est du temps perdu pour pas grand chose si on l'oublie!

  11. #91
    Avatar de NyFa_Queralita
    Fanny 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Holà todos !

    Merci à tous pour vos précieux conseils! Neanmoins il subsiste un doute de mon côté en matière de délais.. ça reste confus : devons-nous bien envoyer notre dossier complet entre 3 mois et 45jrs avant la date de du billet aller? De ce fait les documents à présenter au rendez-vous dans un second temps, peuvent dater de un peu plus de 3 mois avant la date de départ?

    Je viens tout juste de commencer la constitution de mon dossier pour l'envoyer fin janvier / début février. Je pensais que la réception des documents me prendrai du temps mais finalement tout est très rapide! Il me manque que l'apostille et les traductions à envoyer. Je vais réserver un billet pour un départ entre le 15 et le 30 avril. (Le mois de mars je serait a l'étranger, c'est pourquoi je voulais anticiper mon rendez-vous pour courant février)

    Bref je serai preneuse de vos avis avant de joindre l'ambassade. Merci d'avance y disfruta

  12. #92
    Avatar de NyFa_Queralita
    Fanny 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    POUR INFO : l'ambassade m'a confirmé par téléphone que tous les documents, à présenter lors du rendez-vous final, ne doivent pas dater de plus de 3 mois avant la date de départ (biller aller retenu).


Page 5 sur 5 ... 3 4 5