1. #21

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Juliette,
    J'ai déplacé tes messages et ceux de @TTorSightView dans cette discussion.
    Message de Juliette
    J'ai toujours pensé que c'était possible parce que je connais quelqu'un ayant deux nationalités qui a eu les deux PVT.
    Si elle/il est membre Pvtistes.net, ça serait intéressant d'avoir son témoignage ici. Sinon, sais-tu dans quel ordre il/elle a effectué ses demandes et sous quelles années de quota ?


  2. #22
    Avatar de Juliette
    Juliette 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Il n'est pas sur Pvtistes.net malheureusement. Je ne connais pas toutes les informations donc je vais lui demander pour ne pas dire de bêtises. Il est Italien et Français et avait commencé par un PVT en tant qu'Italien et puis en tant que Français. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai les autres informations!


  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A noter que j'avais croisé il y a quelques année un franco-allemand qui avait de la même façon fait deux PVT. Cependant, il n'est pas impossible qu'il y ait eu à une époque une tolérance dans ce genre de cas mais qu'avec le succès grandissant et la gestion par CIC directement des demandes de PVT (et plus par les ambassades concernées) ce ne soit plus possible.


  4. #24
    Avatar de Juliette
    Juliette 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Ce matin EIC m'a contacté par twitter en me disant: "Merci de nous contacter. Nous transmettrons vos commentaires à notre centre de traitement. Pouvez-vous nous fournir l'info suivant: Nom, prénom, adresse de courriel et numéro de votre demande (commence avec W). Merci!" Ce que j'ai fait. Et j'ai reçu ma LI à 11h30 aujourd'hui! Quel soulagement! Donc pour ceux qui se posaient la question, oui il est possible quand on a plusieurs nationalités de faire un PVT pour chacune d'entres-elles!

    Merci merci merci pour tous vos conseils et tutoriels, je vous en suis éternellement reconnaissante!


  5. #25

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Juliette
    Donc pour ceux qui se posaient la question, oui il est possible quand on a plusieurs nationalités de faire un PVT pour chacune d'entres-elles!
    Salut Juliette !
    Super ! Contente que ta double nationalité te permette de profiter à nouveau de l'expérience PVT au Canada.
    Merci d'être revenue nous informer de ce que tu as fait et de l'heureux dénouement. On va voir si pour les prochains dans pareille situation, l'issue est systématiquement la même.
    Bonne continuation à toi en tout cas !


  6. #26
    Avatar de Maxime89
    Maxime 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour Juliette, je suis exactement dans la même situation que toi (en PVT belge mais aussi un passeport français). Ma question: as-tu recrée un nouveau compte ou tu as fait avec le même que pour le PVT belge?
    Merci!

  7. #27
    Avatar de Maxime89
    Maxime 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    voici ma situation: je suis actuellement en PVT Belgique-Canada. J'ai la double nationalité franco-belge. J'ai donc fait ma demande de Jeune Pro avec mon passeport français et j'ai reçu mon invitation. Ma question est: que dois-je répondre à la question '' avez-vous déjà participé à EIC''? Sachant que comme français, la réponse est non
    C'est assez urgent

  8. #28
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Maxime89
    Bonjour,
    voici ma situation: je suis actuellement en PVT Belgique-Canada. J'ai la double nationalité franco-belge. J'ai donc fait ma demande de Jeune Pro avec mon passeport français et j'ai reçu mon invitation. Ma question est: que dois-je répondre à la question '' avez-vous déjà participé à EIC''? Sachant que comme français, la réponse est non
    C'est assez urgent
    Salut,

    Alors je ne suis pas entièrement sur de ma réponse, mais moi j'indiquerais oui, car avec ton nom de toute façon ils le verront, et tu peux expliquer ton cas dans une lettre d'explication

  9. #29
    Avatar de Lucie20
    Lucie 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela fait maintenant 1 ans que je vit au Canada. J'ai eu la chance d'obtenir un pvt vacance/travail de 2 ans.
    J'ai fait la demande sous mon passeport français.

    Ma question est: est-il possible de re postuler sous un passeport anglais?

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message.

    Bonne journée/nuit à tous.

    Lucie.

  10. #30
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lucie20
    Bonjour,

    Cela fait maintenant 1 ans que je vit au Canada. J'ai eu la chance d'obtenir un pvt vacance/travail de 2 ans.
    J'ai fait la demande sous mon passeport français.

    Ma question est: est-il possible de re postuler sous un passeport anglais?

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message.

    Bonne journée/nuit à tous.

    Lucie.
    Salut Lucie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse la parcourir

  11. #31
    Avatar de Diane15
    Diane 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai une demande un peu particulière, étant actuellement en train de préparer mon dossier (que je dois avoir envoyé le 9 janvier dernier délai, aïe...).

    En effet, je suis née en France mais mon père étant Turc, il m'a déclarée également à l'état civil en Turquie après ma naissance, et j'ai donc obtenu la double nationalité Franco-Turque. Sauf que... je n'étais pas au courant de cela (à vrai dire, si, je l'ai su à l'école primaire mais je l'avais totalement oublié depuis plus d'une vingtaine d'années).

    C'est quand je lui ai annoncé que j'avais reçu l'invitation pour le PVT que j'ai soudainement eu un doute à ce sujet, ce que mon père m'a confirmé.

    Il s'avère que j'avais une carte d'identité, périmée depuis 16 ans, bourrée de fautes (nom de ma mère allègrement massacré notamment, et "islam" en tant que religion indiquée alors que je suis totalement athée).
    Je suis donc allée au Consulat de Turquie à Paris dans l'intention de faire refaire cette carte, mais là encore, mauvaise surprise : lors du transfert des dossiers papier en version numérique, mon deuxième prénom, jusqu'alors correctement orthographié, a écopé lui aussi d'une orthographe plus qu'hasardeuse (en gros, "Salomé" est devenu "Solome").

    Je suis retournée par deux fois au Consulat dans l'espoir de pouvoir obtenir une rectification de mes informations, mais cela est impossible. Pour ce faire, il me faudrait aller en Turquie et saisir le Procureur de la République afin que cela puisse être réglé devant un tribunal.
    Sachant que je ne parle pas un mot de turc (à part les basiques "bonjour", "au revoir", "merci" et... "jus d'oranges" - en gros ce qui est important pour ma survie ) et que je n'ai pas la possibilité de m'y rendre en un laps de temps si court (ni par la suite, d'ailleurs), c'est absolument impossible pour moi d'obtenir une carte d'identité faisant état de ma réelle identité.
    Je dois y retourner demain matin pour obtenir ladite carte d'identité, qui comportera malheureusement les fautes sus-citées, ainsi que cette case "religion" qui m'embête énormément même si je sais que cette déclaration de mon père (pas croyant/pratiquant non plus malgré une indication similaire sur sa carte d'identité) partait d'une bonne intention, étant donné qu'il était apparemment très mal vu d'inscrire "athée" ou une autre religion dans cette case à l'époque, et qu'il voulait me permettre d'aller et venir à ma guise en Turquie si j'en avais l'envie en grandissant.

    Pensez-vous que je puisse rédiger une lettre à joindre à la copie de ma pièce d'identité bourrée de fautes pour expliquer cette situation ? J'ai très peur que cela me coûte mon PVT alors que je ne suis pour rien dans ces erreurs administratives et que même avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas faire en sorte de régler ce problème dans les temps.

    Un grand merci d'avance pour votre aide !

    Diane
    Dernière modification par Diane15 ; 03/01/17 à 21:46. Motif: coquilles

  12. #32

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Diane15
    Bonjour,

    J'ai une demande un peu particulière, étant actuellement en train de préparer mon dossier (que je dois avoir envoyé le 9 janvier dernier délai, aïe...).

    En effet, je suis née en France mais mon père étant Turc, il m'a déclarée également à l'état civil en Turquie après ma naissance, et j'ai donc obtenu la double nationalité Franco-Turque. Sauf que... je n'étais pas au courant de cela (à vrai dire, si, je l'ai su à l'école primaire mais je l'avais totalement oublié depuis plus d'une vingtaine d'années).

    C'est quand je lui ai annoncé que j'avais reçu l'invitation pour le PVT que j'ai soudainement eu un doute à ce sujet, ce que mon père m'a confirmé.

    Il s'avère que j'avais une carte d'identité, périmée depuis 16 ans, bourrée de fautes (nom de ma mère allègrement massacré notamment, et "islam" en tant que religion indiquée alors que je suis totalement athée).
    Je suis donc allée au Consulat de Turquie à Paris dans l'intention de faire refaire cette carte, mais là encore, mauvaise surprise : lors du transfert des dossiers papier en version numérique, mon deuxième prénom, jusqu'alors correctement orthographié, a écopé lui aussi d'une orthographe plus qu'hasardeuse (en gros, "Salomé" est devenu "Solome").

    Je suis retournée par deux fois au Consulat dans l'espoir de pouvoir obtenir une rectification de mes informations, mais cela est impossible. Pour ce faire, il me faudrait aller en Turquie et saisir le Procureur de la République afin que cela puisse être réglé devant un tribunal.
    Sachant que je ne parle pas un mot de turc (à part les basiques "bonjour", "au revoir", "merci" et... "jus d'oranges" - en gros ce qui est important pour ma survie ) et que je n'ai pas la possibilité de m'y rendre en un laps de temps si court (ni par la suite, d'ailleurs), c'est absolument impossible pour moi d'obtenir une carte d'identité faisant état de ma réelle identité.
    Je dois y retourner demain matin pour obtenir ladite carte d'identité, qui comportera malheureusement les fautes sus-citées, ainsi que cette case "religion" qui m'embête énormément même si je sais que cette déclaration de mon père (pas croyant/pratiquant non plus malgré une indication similaire sur sa carte d'identité) partait d'une bonne intention, étant donné qu'il était apparemment très mal vu d'inscrire "athée" ou une autre religion dans cette case à l'époque, et qu'il voulait me permettre d'aller et venir à ma guise en Turquie si j'en avais l'envie en grandissant.

    Pensez-vous que je puisse rédiger une lettre à joindre à la copie de ma pièce d'identité bourrée de fautes pour expliquer cette situation ? J'ai très peur que cela me coûte mon PVT alors que je ne suis pour rien dans ces erreurs administratives et que même avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas faire en sorte de régler ce problème dans les temps.

    Un grand merci d'avance pour votre aide !

    Diane
    Bonjour,

    Ils n'ont pas besoin du document d'identité de ta seconde nationalité. Tu réponds oui à la question de savoir si tu as une double nationalité en précisant la Turquie mais tu n'es en aucun cas obligé d'y insérer ton document. La carte d'identité ne te servirait d'ailleurs à rien car ils ne reconnaissent que le passeport.

    Le document d'identité requis est le passeport français uniquement.

    PS : J'aime l'importance du jus d'orange dans ta survie


  13. #33
    Avatar de Diane15
    Diane 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Ils n'ont pas besoin du document d'identité de ta seconde nationalité. Tu réponds oui à la question de savoir si tu as une double nationalité en précisant la Turquie mais tu n'es en aucun cas obligé d'y insérer ton document. La carte d'identité ne te servirait d'ailleurs à rien car ils ne reconnaissent que le passeport.

    Le document d'identité requis est le passeport français uniquement.

    PS : J'aime l'importance du jus d'orange dans ta survie
    Un immense merci à toi ! Tu m'ôtes une belle épine du pied, j'étais à deux doigts d'aller me faire interner à la simple idée de re-poireauter pendant des heures pour obtenir une carte d'identité faisant de moi un pseudo agent double à la solde de je ne sais qui (sinon je sais aussi dire "glace", "fraises", "chocolat" et "tomates". Carrément équipée pour survivre ).

    Encore merci


  14. #34
    Avatar de MadeleineM
    Madeleine 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis franco-américaine, vivant en France.

    Je vais tenter l'expérience PVT en 2018 mais je me demandais, si jamais je ne recois pas le PVT France-Canada, connaissez-vous les droits d'entrée au Canada en tant que citoyen américain ? Y-a-il des accords pour pouvoir y aller et y vivre un peu plus facilement qu'en tant que Francais ?

    Merci,

  15. #35
    Avatar de Veran
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J'ai la double nationalité française et belge et je souhaiterais savoir si je peux donc faire deux demande de PVT? Une par nationalité.
    Je vous remercie d'avance.

  16. #36
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Veran
    Bonjour à tous!
    J'ai la double nationalité française et belge et je souhaiterais savoir si je peux donc faire deux demande de PVT? Une par nationalité.
    Je vous remercie d'avance.
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse regarder les messages précédents
    Par contre je ne sais pas s'il est possible de s'inscrire en même temps dans le bassin belge (en sachant qu'il y a un critère de localisation pour les belges:
    "Les Belges, quant à eux, doivent "résider habituellement en Belgique" au moment de leur demande. Si vous êtes actuellement à l'étranger pour des études ou un PVT (par exemple), ce n'est pas problématique. Si en revanche, vous vivez dans un autre pays que le vôtre depuis plusieurs années, vous pourriez obtenir un refus.") et français, je vais demander @Marie

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Veran
    Bonjour à tous!
    J'ai la double nationalité française et belge et je souhaiterais savoir si je peux donc faire deux demande de PVT? Une par nationalité.
    Je vous remercie d'avance.
    Message de tiphainet
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse regarder les messages précédents
    Par contre je ne sais pas s'il est possible de s'inscrire en même temps dans le bassin belge (en sachant qu'il y a un critère de localisation pour les belges:
    "Les Belges, quant à eux, doivent "résider habituellement en Belgique" au moment de leur demande. Si vous êtes actuellement à l'étranger pour des études ou un PVT (par exemple), ce n'est pas problématique. Si en revanche, vous vivez dans un autre pays que le vôtre depuis plusieurs années, vous pourriez obtenir un refus.") et français, je vais demander @Marie
    Salut Veran,

    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur le sujet :
    Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada sous chaque nationalité?

    Oui. Par exemple, vous pouvez obtenir un permis de travail une première fois à titre de citoyen du Royaume-Uni et un autre comme citoyen irlandais.
    Pour ce faire, vous devez :

    • avoir un passeport valide délivré par le pays en vertu duquel vous présenter une demande;
    • respecter tous les critères d’admissibilité en vigueur pour ce pays;
    • joindre une lettre d’explication à votre demande de permis de travail, dans laquelle vous indiquez que :
      • vous êtes un citoyen à double nationalité;
      • votre autre permis de travail a été délivré en vertu de votre autre pays de citoyenneté.
    Donc normalement, rien ne t'empêche de postuler aux deux (par contre, si tu es tirée au sort pour les deux, évidemment, il vaut mieux ne faire qu'une seule demande pour le moment... sans quoi tu pourrais gâcher le deuxième, alors que tu aurais pu le faire par la suite).
    Par contre, comme le dit Tiphaine, d'une part, tu dois avoir les deux passeport (le passeport belge pour postuler comme candidate belge, et le passeport français pour postuler comme candidate française) mais tu dois aussi répondre aux critères de participation pour les 2 PVT. Comme Tiphaine le dit, les candidats belges doivent résider en Belgique.

    Ainsi, si tu vis en Belgique, aucun souci pour postuler aux 2, mais si tu vies en France, tu ne pourras pas postuler au PVT Belgique.


  18. #38
    Avatar de MadeleineM
    Madeleine 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de MadeleineM
    Bonjour à tous,

    Je suis franco-américaine, vivant en France.

    Je vais tenter l'expérience PVT en 2018 mais je me demandais, si jamais je ne recois pas le PVT France-Canada, connaissez-vous les droits d'entrée au Canada en tant que citoyen américain ? Y-a-il des accords pour pouvoir y aller et y vivre un peu plus facilement qu'en tant que Francais ?

    Merci,
    Non, personne ne saurait me dire ?

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MadeleineM
    Bonjour à tous,

    Je suis franco-américaine, vivant en France.

    Je vais tenter l'expérience PVT en 2018 mais je me demandais, si jamais je ne recois pas le PVT France-Canada, connaissez-vous les droits d'entrée au Canada en tant que citoyen américain ? Y-a-il des accords pour pouvoir y aller et y vivre un peu plus facilement qu'en tant que Francais ?

    Merci,
    Salu Madeleine,

    Tu as la possibilité d'obtenir un PVT si tu es citoyenne américaine en passant par une Organisation Internationale.
    Les organisations internationales reconnues par lesquelles tu pourrais passer sont :
    - SWAP Working Holiday : Working holidays for Canadians, volunteer, teaching, cultural and language learning opportunities | SWAP
    et
    - INTERNex International Exchange : INTERNeX World - Home

    Ces organisations sont habilitées, par le gouvernement canadien, à t'aider (en tant que citoyenne américaine) dans l'obtention d'un permis Vacances-Travail, même s'il n'y a pas d'accord bilatéral entre le Canada et les États-Unis pour un PVT.

    En gros, chaque année, les équipes d'EIC fournissent un quota à ces organisations. Il me semble qu'il y a là aussi des tirages au sort mais peut-être un peu moins de candidats.
    Si tu souhaites demander un PVT de cette façon, il faudra te rapprocher de l'une de ces organisations et obtenir une lettre de confirmation que l'organisation qui accepte que tu participes à leur programme.
    Le recours à une organisation international est payant (mais j'ignore à quel stade).


  20. #40
    Avatar de RebeccaS
    Rebecca 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada sous chaque nationalité?

    Oui. Par exemple, vous pouvez obtenir un permis de travail une première fois à titre de citoyen du Royaume-Uni et un autre comme citoyen irlandais.
    Pour ce faire, vous devez :

    • avoir un passeport valide délivré par le pays en vertu duquel vous présenter une demande;
    • respecter tous les critères d’admissibilité en vigueur pour ce pays;
    • joindre une lettre d’explication à votre demande de permis de travail, dans laquelle vous indiquez que :
      • vous êtes un citoyen à double nationalité;
      • votre autre permis de travail a été délivré en vertu de votre autre pays de citoyenneté.

Page 2 sur 4 1 2 3 4