1. #61
    Avatar de AXELMe
    axel 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici mon problème, je suis un citoyen à double nationalité (franco-suédoise).
    J’ai déjà eu la chance d’avoir un pvt Canada avec ma nationalité française mais j’aimerai maintenant l’avoir avec la nationalité suédoise.
    J’ai vu que sur le site de l’immigration canadienne, les personnes à double nationalité avait la chance de pouvoir demander un type de visa sur chacune d’elle.
    Pour remplir aux conditions d’admission, il me faut une adresse permanente.
    Savez vous si il est possible de mettre l’adresse d’une personne de la famille qui habite la bas et qui se porte garante de l’adresse ou si ça ne marche pas ?
    Si quelqu’un connaît la réponse, ça serait avec plaisir de vous lire.
    Merci

  2. #62
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Axel,
    Message de AXELMe
    Savez vous si il est possible de mettre l’adresse d’une personne de la famille qui habite la bas et qui se porte garante de l’adresse ou si ça ne marche pas ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante à ce sujet, n'hésite pas à regarder les messages précédents.
    Effectivement il te faut une adresse permanente : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :
    • être un citoyen suédois;
    • posséder un passeport suédois valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • être âgé de 18 à 30 ans inclusivement;
    • fournir une adresse permanente en Suède dans votre demande de permis de travail;
    • disposer d’au moins 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses au Canada;
    • souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    • être admissible à entrer au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • acquitter les frais.
    Tu peux essayer l'adresse d'une personne de ta famille, ça peut peut-être marcher.

  3. #63
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de AXELMe
    Savez vous si il est possible de mettre l’adresse d’une personne de la famille qui habite la bas et qui se porte garante de l’adresse ou si ça ne marche pas ?
    Comme le dit Pauline : ça ne coûte rien de tenter le coup

  4. #64
    Avatar de AXELMe
    axel 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Axel,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante à ce sujet, n'hésite pas à regarder les messages précédents.
    Effectivement il te faut une adresse permanente : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Tu peux essayer l'adresse d'une personne de ta famille, ça peut peut-être marcher.
    Bonjour Pauline,
    Merci pour ta réponse je vais essayer et on verra ce que cela donne 🙂

    Bonjour Muriel,
    Merci on va voir 🙂

  5. #65
    Avatar de MoncefZ
    Moncef

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    j'ai un souci au niveau de l'adresse permanente , c'est a dire que je suis de nationalité italienne résident en France mais je n'ai plus d'adresse en Italie, comment je peut faire ?

    Help me please

  6. #66
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MoncefZ
    comment je peut faire ?
    Essayer de mettre l'adresse de tes parents en Italie ?


  7. #67
    Avatar de MoncefZ
    Moncef

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Essayer de mettre l'adresse de tes parents en Italie ?
    Malheureusement mes parents n’habite plus en Italie... puis-je quand même mettre mon ancienne adresse où je peux faire autrement?

  8. #68
    Avatar de MoncefZ
    Moncef

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Essayer de mettre l'adresse de tes parents en Italie ?
    Pouvez vous m'aider?

  9. #69
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MoncefZ
    Malheureusement mes parents n’habite plus en Italie... puis-je quand même mettre mon ancienne adresse où je peux faire autrement?
    Honnêtement, je n'en sais rien.
    Tu ne réponds visiblement pas aux critères du PVT pour les italiens vu que tu ne résides pas en Italie. Je ne sais pas si juste en mettant ton ancienne adresse cela suffira à passer ou pas.


  10. #70
    Avatar de LeaC3
    Lea 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru toute cette discussion et je pose mes questions à mon tour, beaucoup de cas par cas !

    je suis à Montréal en PVT avec mon passeport français depuis novembre 2018. Mon visa prend fin en novembre 2020 mais je souhaite rester.

    Par contre, j'ai la double nationalité française et danoise, je possède mon passeport délivré par le Danemark.
    J'envisage donc un deuxième PVT avec ma citoyenneté danoise cette fois-ci.

    Je remplis tous les critères sauf l'adresse résidentielle (je n'ai jamais vécu là-bas mais j'ai de la famille, ma tante et ma cousine) :


    • être citoyen danois;
    • posséder un passeport danois valide pendant toute la durée prévue de votre séjour au Canada;
      • Votre permis de travail au Canada ne peut pas être valide plus longtemps que votre passeport.

    • prouver que vous êtes résident du Danemark (y compris le Groenland et les îles Féroé) au moment de la présentation de votre demande;
      • Pour ce faire, vous devez fournir une adresse résidentielle ou postale au Danemark (y compris le Groenland et les îles Féroé).

    • être âgé de 18 à 35 ans (inclusivement);
    • disposer d’au moins 2 500 $ CA pour couvrir vos dépenses au Canada;
    • souscrire une assurance maladie pour la durée de votre séjour;
      • Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada.

    • ne pas être interdit de territoire au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • payer les frais applicables.


    Donc mes questions sont :

    Est-ce que vous savez si je peux mettre l'adresse de ma tante ou de ma cousine, avec une lettre de leur part stipulant que je vis chez eux par exemple ? Quitte à devoir passer quelques mois là-bas le temps de faire ma demande peut-être ?

    Autre question, savez-vous si je dois me créer un nouveau compte cic ? ou si je peux utiliser celui avec lequel j'ai fait ma demande de PVT avec ma nationalité française ?

    Merci d'avance pour vos réponses

Page 4 sur 4 ... 2 3 4