1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Faites attention lors de votre demande de PVT Canada.

    Il y a au moins 200 personnes si ça n'est plus qui ont sélectionné par erreur la catégorie Young Professionnal - Volontariat International en Entreprise (VIE)

    Si vous souhaitez faire un PVT (catégorie Vacances-Travail) et que vous avez choisis le VIE, le JP ou le Stage coop, vous vous êtes tout bonnement trompé de catégorie.

    Si c'est votre cas, le numéro NSM n'a pas cette forme là : PARIS-FR-15-WHP-000000

    Si votre NSM a un autre format (probablement quelque chose comme PARIS-FR-15-VIE-000000 et que l'on vous demande de soumettre la lettre d'acceptation de votre VIE et une offre d'emploi, c'est que vous vous êtes trompé de catégorie.

    Il y a apparemment plusieurs centaines de personnes dans ce cas.

    Que faire si vous n'avez pas l'intention de faire un VIE mais que vous souhaitez un PVT ?

    Vous n'avez plus qu'à retirer votre demande. De cette manière, vous laissez votre place pour les candidats au VIE (vous n'obtiendrez pas de PVT en faisant cette demande et vous ne pouvez pas passer sur une autre catégorie). D'ici quelques jours, les autorités canadiennes auront pris en compte votre demande de retrait. Depuis la page d'accueil de votre compte Kompass, vous aurez la possibilité de cliquer sur le bouton "Créez une nouvelle demande". Vous devrez alors de nouveau compléter Kompass entièrement.

  2. #2
    Avatar de EliseVDV
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello,

    J'ai par erreur soumis une demande pour jeunes travailleurs au lieu du PVT. Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi d'ici 16h ? Est-ce que dans tous les cas je dois retirer ma demande ? J'ai posé ma journée aujourd'hui exprès pour cela, je ne pourrais pas le refaire le deux. Je ne voudrais pas passer à côté à cause de cette erreur stupide. Un grand merci pour votre aide précieuse !

  3. #3
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Bonjour !

    Moi j'ai fais la meme erreur que toi, mais pour un VIE
    J' ai donc annulé ma demande de VIE, refait un compte kompass afin de souscrire au pvt ( avec une autre adresse email)
    Je ne sais pas si cela va marcher ... Verdict a 16h

  4. #4
    Avatar de Alexandre42
    Alexandre 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai ouvert ma demande d'experience, et j'ai remarquer que la case sélectionner était "Jeunes Professionnels" et non pas "Vacance-travail".
    Est ce que je peux la modifier, sachant quai moment de la sélection c'était pas indiquer "Vacances travail" .


    Un peu d'aide serai bienvenu, merci d'avance

    Alex

  5. #5
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Euh soyons un peu plus précis. Tu parles sur ton compte Kompass?

  6. #6
    Avatar de Alexandre42
    Alexandre 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    oui c exacte

  7. #7
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Alexandre42
    oui c exacte
    Alors, il est tout à fait normal que PVT ne soit pas disponible puisque la deuxième ronde n'ouvre qu'à 16 heures. Lorsque ce sera ouvert, tu devra aller dans "Catégorie d'EIC" cocher PVT, enregistrer et soumettre ta demande.

  8. #8
    Avatar de Alexandre42
    Alexandre 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    pourtant j'ai participer à la 1er ronde, mardi a 16H ??

  9. #9
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Alexandre42
    pourtant j'ai participer à la 1er ronde, mardi a 16H ??
    Et tu as obtenu un NSM?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Alexandre42
    pourtant j'ai participer à la 1er ronde, mardi a 16H ??
    Bern si t'as cliqué sur JP au lieu de PVT, non tu n'as pas participé à la première ronde du PVT...

    Alexandre, tu m'as l'air bien perdu.
    Ce serait pas mal si, d'ici cet après-midi, tu prenais le temps de lire nos dossiers, en commençant par cette page et tous les liens qu'elle contient : Le PVT Canada | pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de Alexandre42
    Alexandre 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Et tu as obtenu un NSM?
    oui :
    1 PARIS-FR-15-VIE-000403

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Alexandre42
    PARIS-FR-15-VIE-000403
    Sauf que c'est un NSM pour un permis JP pour un VIE.
    Donc rien à voir avec le PVT.
    tu es bon, pour retirer ta demande courante, recréer un compte kompass avec une autre adresse mail et cette fois-ci cliquer sur la bonne catégorie.

  13. #13
    Avatar de Alexandre42
    Alexandre 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Sauf que c'est un NSM pour un permis JP pour un VIE.
    Donc rien à voir avec le PVT.
    tu es bon, pour retirer ta demande courante, recréer un compte kompass avec une autre adresse mail et cette fois-ci cliquer sur la bonne catégorie.
    M***E, et si j'ai qu'une adresse mail, je fait comment ??

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu t'en crée une autre ou tu oublies le Canada pour cette année.

  15. #15
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Alors là c'est un problème. Cela signifie que tu as fais une demande de Visa Jeune Professionnel. Comme tu peux le voir sur les 3 lettres avant le dernier numéro, tu as fait une demande de VIE (Volontariat International en Entreprise) qui est un permis PVT.

    Si ce que tu cherches c'est un PVT il faut que tu fasse une annulation de cette demande dés maintenant, que tu crée un nouveau compte Kompass avec une autre adresse e-mail et que tu remplisse tous les champs et à 16H00 que tu sois sur de cocher PVT

    EDIT:
    Message de murielj
    Sauf que c'est un NSM pour un permis JP pour un VIE.
    Donc rien à voir avec le PVT.
    tu es bon, pour retirer ta demande courante, recréer un compte kompass avec une autre adresse mail et cette fois-ci cliquer sur la bonne catégorie.
    Je tape si lentement que ça que vous avez eu le temps de poster 3 message pendant que j'en tapais un seul?

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tartempion34
    tu as fait une demande de VIE (Volontariat International en Entreprise) qui est un permis PVT.
    Non, un permis JP
    Message de Tartempion34
    Je tape si lentement que ça que vous avez eu le temps de poster 3 message pendant que j'en tapais un seul?
    Des années d'entrainement. Et puis bon, si j'ai bien compris, t'es pas habitué à travailler à l'ordi, alors bon...

  17. #17
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de murielj
    Non, un permis JP

    Des années d'entrainement. Et puis bon, si j'ai bien compris, t'es pas habitué à travailler à l'ordi, alors bon...
    Voilà en plus je me plante en tapant les réponse

    Justement je devrais taper plus vite avec l'habitude. Rhaaaa faut que je m’améliore

  18. #18
    Avatar de coralieollerdissen
    Coralie 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    hello, j'ai retirer ma demande mais ca ne fonctionne pas.... cela veut dire que je ne peux pas participer a la 3eme tranche pour le PVT?

  19. #19
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de coralieollerdissen
    hello, j'ai retirer ma demande mais ca ne fonctionne pas.... cela veut dire que je ne peux pas participer a la 3eme tranche pour le PVT?
    comme tu peux le voir ici dans le message de Marie


    Message de Marie
    D'ici quelques jours, les autorités canadiennes auront pris en compte votre demande de retrait.
    Il faut quelques jours pour que la demande soit prise en compte

  20. #20
    Anonyme
    Bonsoir Marie,

    Merci pour ces précisions. J'ai obtenu un V.I.E et je vais pouvoir postuler sur Kompass d'ici la fin de semaine je pense. J'ai vu qu'ils avaient mis en place une liste d'attente car le quota était complet. Penses-tu que les dossiers vraiment destinés au V.I.E vont-être rapidement traités (ou bien les personnes ayant commis l'erreur rapidement retirés)?

    J'ai peur que cela retarde l'obtention de mon visa avec départ prévu pour le 1er Juin.

    Merci de tes infos.

Page 1 sur 2 1 2