1. Vous avez obtenu un PVT ? Nos conseils en vidéo ! par Lilou

    Nous vous proposons une vidéo qui vous donne quelques clés pour bien préparer votre projet. Rémy Paris, Sharone Touitou, Marilène Garceau et moi avons tenté de résumer en 8 minutes les principales informations à connaître.



    Retrouvez une présentation des 4 intervenants de la vidéo et une longue liste de liens utiles dans notre article dédié : PVT Canada - A vos marques... prêts ?

    N'hésitez pas également à lire https://pvtistes.net/forum/comment-o...au-canada.html


  2. #2
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Franchement super vidéo !!! Des ptites choses qu'on imaginait pas

  3. #3
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Super idée !

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Merci a tous les deux

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Julie t'es trop belle!!
    ( ceci n'est ni objectif ni constructif mais j'avais envie de le dire quand même)
    Chouette vidéo pleine de bons conseils, bravo tout le monde!!


  6. #6
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Superbe video, mais je n'ai pas tout compris, je souhaite partir au Canada, comment proceder? *pastaper*.

    En tout cas elle a une belle voix Lilou.


  7. #7
    Avatar de AlexDimbs
    Alexis 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Sijess
    Super vidéo ! On ne peut pas être plus précis Merci beaucoup à toute l'équipe Pvtistes pour vos conseils et votre réactivité.
    Très bonne vidéo rapide et très utile Merci beaucoup !! Au Top comme toujours





  8. #8
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Merci beaucoup à vous 4 pour cette super vidéo qui offre un très bon récapitulatif et pleins de bons conseils.


  9. #9
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Super vidéo ! On ne peut pas être plus précis Merci beaucoup à toute l'équipe Pvtistes pour vos conseils et votre réactivité.


  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Merci Hélène et François On est toujours plus sévère avec soi, quand on s'entend ou se voit


  11. #11
    Avatar de Aurlien19
    Aurélien 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    73
    Une réalisation simple et bien sympa!


  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Top la vidéo avec des infos pertinentes
    Merci Julie !


  13. #13
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Great ! Superbe vidéo encore et toujours plus motivante !! Allez , on attend plus que la L I et là c'est champagne pour toute l'équipe des pvtistes . °o°o°O


  14. #14
    Avatar de toine64
    Antoine 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Super vidéo! Bon résumé des points importants


  15. #15
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Chouette vidéo c'est super clair


  16. #16
    Avatar de EvaG
    Eva 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Chouette vidéo c'est super clair
    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car j’ai une question très spécifique. Je vis au Brésil depuis environ 6 ans et je me suis mariée avec un Brésilien le mois dernier. A cette occasion, j’ai ajouté son nom de famille au mien. Cependant, sur mon passeport français (que j'ai refait fin 2014), mon nom est toujours celui de célibataire (sans le nom de mon mari).

    Je vais quitter le Brésil mardi prochain et j’ai donc déjà demandé un extrait de mon casier judiciaire à la Police Fédérale brésilienne (pour l’avoir avant mon départ). Je l’ai reçu ce matin mais il est avec mon nom de mariée. Y aura-t-il un problème avec l’immigration canadienne dans le cas où je suis tirée au sort pour un PVT au Canada (étant donné qu’il y a un nom de plus que sur mon passeport)? Dois-je en demander un autre en urgence avant mon départ (avec mon nom de célibataire/le nom constant sur mon passeport) ?

    Je vous remercie par avance pour l’attention portée à ma question et je vous remercie également pour votre site, très riche et très bien documenté !

    Bonne fin de semaine,


    Eva

  17. #17
    Avatar de beneager
    ben 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde

    J'ai decrocher mon PVT Canada fin octobre 2015, j'ai donc recu la Lettre avec toutes les information neccessaire.
    Le soucis aujourd'hui c'est que j'ai perdu mon passeport avec lequel cette demande a ete faite et approuvé, du coup aujourd'hui je me retrouve avec un nouveau passeport, mon depart pour le canada prevu l'ete prochain, j'aimerais savoir si d'eventuelle demarche sont a entreprendre pour favoriser mon arrivé au canada sans probleme.

    Merci pour votre aide.

    J'ai donc fait une demande d'AVE avec mon nouveau passeport mais en ce qui concerne le visa 2 ans / Permis travail< que dois je faire ?
    C est un peu la panique, surtout quand je lis sur certain forum qu'il faut que je refasse ma demande de visa..

  18. #18
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    149
    Le vidéo n'est plus disponible... (En tout cas pour moi, je ne peux pas la voir).

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Message de Breizhelle
    Le vidéo n'est plus disponible... (En tout cas pour moi, je ne peux pas la voir).
    C'est corrigé