Salut Louis,
Ton permis ouvert pour conjoint de fait tu l'obtiendras juste pour un an car ta conjointe fait juste une année d'études, alors que ton PVT si tu as tous les papiers nécessaires à ton arrivé au Canada (notamment l'attestation d'assurance), tu vas l'obtenir pour deux ans....
Après pareil, imaginons que ta conjointe décide pour x raisons d'arrêter ses études, ton permis ouvert pour conjoint de fait prendra fin aussi alors que pas ton PVT.
ok merci. En terme d'obtention pas contre, le PVT, comme j'ai reçu l'invitation c'est sur que je l'aurai ?, tandis que pour le permis ouvert si les preuves pour conjoint ne vont pas, ce n'est pas sur que je l'obtienne. Du coup le mieux est toujours le PVT, c'est bien ça ?
Autre petite question, du coup ma conjointe fait un permis étude et moi un PVT, bien séparé. Dans les papiers que l'on doit remplir, on a chacun une partie qui nous demande si on part seul ou avec un conjoint, du coup on dit que l'on part seul vu qu'on fait chacun un visa/permis différents, c'est bien cela ?