1. #1
    Avatar de louisfievez
    Louis 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’aurai besoin d’aide concernant ma situation.
    En septembre prochain, ma conjointe part faire une année universitaire en ontario. On pensait faire une demande de permis de travail ouvert pour moi, en tant que conjoint de fait (on vit ensemble depuis plus d’un an). Ma copine aura un permis étude classique.
    En parallèle, j’avais fait une demande PVT, et je viens d’être tiré au sort pour faire ma demande de PVT.
    Ma question est : est-il préférable que je fasse ma demande de PVT de mon côté et abandonne le permis de travail ouvert (conjoint de fait), Ou inversement que je ne fasse que le permis de travail ouvert et non le PVT.
    J’ai pu voir que pour le PVT si j’ai reçu l’invitation je suis sur de l’avoir, tandis que le permis de travail ouvert (par conjoint de fait) ce n’est pas sur que l’immigration l’accepte.
    De même si je fais une demande pour le PVT et permis travail ouvert en même, cela ne va pas annuler une des 2 demandes ?
    Si quelqu’un est dans le même cas, merci beaucoup pour votre aide rapide.
    Louis

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de louisfievez
    PVT ou permis de travail ouvert

    Bonjour,
    J’aurai besoin d’aide concernant ma situation.
    En septembre prochain, ma conjointe part faire une année universitaire en ontario. On pensait faire une demande de permis de travail ouvert pour moi, en tant que conjoint de fait (on vit ensemble depuis plus d’un an). Ma copine aura un permis étude classique.
    En parallèle, j’avais fait une demande PVT, et je viens d’être tiré au sort pour faire ma demande de PVT.
    Ma question est : est-il préférable que je fasse ma demande de PVT de mon côté et abandonne le permis de travail ouvert (conjoint de fait), Ou inversement que je ne fasse que le permis de travail ouvert et non le PVT.
    J’ai pu voir que pour le PVT si j’ai reçu l’invitation je suis sur de l’avoir, tandis que le permis de travail ouvert (par conjoint de fait) ce n’est pas sur que l’immigration l’accepte.
    De même si je fais une demande pour le PVT et permis travail ouvert en même, cela ne va pas annuler une des 2 demandes ?
    Si quelqu’un est dans le même cas, merci beaucoup pour votre aide rapide.
    Louis
    Salut Louis,

    Ton permis ouvert pour conjoint de fait tu l'obtiendras juste pour un an car ta conjointe fait juste une année d'études, alors que ton PVT si tu as tous les papiers nécessaires à ton arrivé au Canada (notamment l'attestation d'assurance), tu vas l'obtenir pour deux ans....
    Après pareil, imaginons que ta conjointe décide pour x raisons d'arrêter ses études, ton permis ouvert pour conjoint de fait prendra fin aussi alors que pas ton PVT.

  3. #3
    Avatar de louisfievez
    Louis 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Louis,

    Ton permis ouvert pour conjoint de fait tu l'obtiendras juste pour un an car ta conjointe fait juste une année d'études, alors que ton PVT si tu as tous les papiers nécessaires à ton arrivé au Canada (notamment l'attestation d'assurance), tu vas l'obtenir pour deux ans....
    Après pareil, imaginons que ta conjointe décide pour x raisons d'arrêter ses études, ton permis ouvert pour conjoint de fait prendra fin aussi alors que pas ton PVT.
    ok merci. En terme d'obtention pas contre, le PVT, comme j'ai reçu l'invitation c'est sur que je l'aurai ?, tandis que pour le permis ouvert si les preuves pour conjoint ne vont pas, ce n'est pas sur que je l'obtienne. Du coup le mieux est toujours le PVT, c'est bien ça ?

    Autre petite question, du coup ma conjointe fait un permis étude et moi un PVT, bien séparé. Dans les papiers que l'on doit remplir, on a chacun une partie qui nous demande si on part seul ou avec un conjoint, du coup on dit que l'on part seul vu qu'on fait chacun un visa/permis différents, c'est bien cela ?

  4. #4
    Avatar de ishidakunkun06
    Joris 33 ans

    Location
    Antibes
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, désolé de poser ma question sur ton forum, mais voilà, mon dossier est presque fini mais le site est en maintenance aujourd'hui, pensez vous que cela clôture les demandes ou il me reste encore un espoir ?