Discussion: Refus PVT 2017

  1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ClmenceG
    Bonjour tout le monde,

    Je vous envoie ce message car je suis sous le choc, je viens d'avoir un refus de ma demande de pvt 2017 !
    Ma situation est la suivante :
    j'ai fait un pvt nouvelle zélande en septembre 2016 jusqu'à avril 2017, entre temps je me suis inscrite pour le PVT canada 2017, j'ai été tirée au sort mi avril, j'ai envoyé mon dossier le 04 mai, cic m'a ensuite renvoyé un mail dans mon espace pour fournir le document IMM5257 (surement du au fait que j'étais en pvt en Nouvelle Zélande), j'ai fourni le document et depuis le 18 mai je n'avais pas de réponse.
    Et là, je viens d'avoir un mail avec une décision finale : refus
    la raison est que soit disant ils m'ont demandé un certificat de police de Nouvelle zélande (alors qu'ils ne l'ont jamais mentionné dans les documents à fournir) et que je ne leur ai pas fourni ce document.
    Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne sais pas s'il est possible de faire appel ou quoi que ce soit, je suis vraiment triste, y'a t'il des gens qui ont été dans la même situation ? Y'a t'il quelque chose à faire ? help...
    Salut Clémence,
    Est-ce que tu es certaine de n'avoir jamais reçu la moindre consigne sur ton compte pour fournir un certificat de police ? Es-tu sûre qu'on ne t'a demandé à aucun moment de fournir un certificat de police ? Est-ce que tu as regardé dans tes messages ?
    Est-ce que sur ton profil, tu avais indiqué avoir résidé en Nouvelle-Zélande entre septembre 2016 et avril 2017 ? Est-ce que ça apparaissait sur ton CV ?

  2. #22
    Avatar de shilo
    nadine 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Clémence,
    Est-ce que tu es certaine de n'avoir jamais reçu la moindre consigne sur ton compte pour fournir un certificat de police ? Es-tu sûre qu'on ne t'a demandé à aucun moment de fournir un certificat de police ? Est-ce que tu as regardé dans tes messages ?
    Est-ce que sur ton profil, tu avais indiqué avoir résidé en Nouvelle-Zélande entre septembre 2016 et avril 2017 ? Est-ce que ça apparaissait sur ton CV ?
    Bonjour @Marie, après ma visite médicale, il m'a été demandé de faire des examens complémentaires, ma date d'anniversaire est le 18 juillet et je vais avoir 36 ans, ma question est: si je ne reçois pas ma Lettre d'introduction avant mes 36 ans est ce que mon dossier risque d'être refusé?


  3. #23
    Avatar de Melissa
    Melissa 32 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de shilo
    Bonjour @Marie, après ma visite médicale, il m'a été demandé de faire des examens complémentaires, ma date d'anniversaire est le 18 juillet et je vais avoir 36 ans, ma question est: si je ne reçois pas ma Lettre d'introduction avant mes 36 ans est ce que mon dossier risque d'être refusé?
    Bonjour,

    Mon compagnon s'est vu refusé son PVT 2017 pour omission de transfert d'un papier demandé (Annexe 1 à compléter pour une période particulière), qu'il n'a en effet pas envoyé à temps.
    Ma question est simple : peut-il se réinscrire au PVT 2018 ou est-ce que cela compte comme un refus de sa part et ne sera-t-il donc plus autorisé à s'inscrire ?

    Je vous remercie,

    Melissa.
    Dernière modification par TTorSightView ; 10/10/17 à 05:28. Motif: Suppression du nom de famille

  4. #24

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Melissa
    Ma question est simple : peut-il se réinscrire au PVT 2018 ou est-ce que cela compte comme un refus de sa part et ne sera-t-il donc plus autorisé à s'inscrire ?
    Bonjour,

    Son refus n'est pas du au fait qu'il soit un danger pour la sécurité ou la santé des canadiens donc oui quand les bassins ouvriront de nouveau, il pourra présenter une autre demande de PVT.

    PS : Ceci est un forum public. Évitez donc de mettre vos coordonnées ou des données pouvant vous identifier tel que votre nom de famille.

  5. #25
    Avatar de CcileO
    Cécile 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande de PVT hier soir suite à l'invitation que j'ai reçue il y a 2 jours pour le PVT.
    Mais voilà, je viens de me rendre compte que je n'ai pas inscrit tous mes prénoms mais seulement mon 1er prénom sur la fiche de renseignement famille.

    Ma question est alors assez simple: est-ce une erreur grave qui peut finir sur un refus de la part des autorités canadiennes ou pas?

    Je vous avoue que je stresse assez à l'idée de cette erreur assez bête

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Cécile

  6. #26
    Avatar de Lexie09
    Alexandra 34 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de CcileO
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande de PVT hier soir suite à l'invitation que j'ai reçue il y a 2 jours pour le PVT.
    Mais voilà, je viens de me rendre compte que je n'ai pas inscrit tous mes prénoms mais seulement mon 1er prénom sur la fiche de renseignement famille.

    Ma question est alors assez simple: est-ce une erreur grave qui peut finir sur un refus de la part des autorités canadiennes ou pas?

    Je vous avoue que je stresse assez à l'idée de cette erreur assez bête

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Cécile
    Bonsoir,

    Alors je te rassure je n'avais pas écris tout mes prénoms sur cette fiche la tant qu'il est indiqué ailleurs ce n'est pas une fait grâce
    Je suis un que tu aura ta LI t'inquiète pas! Bonne soirée


  7. #27
    Avatar de CcileO
    Cécile 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lexie09
    Bonsoir,

    Alors je te rassure je n'avais pas écris tout mes prénoms sur cette fiche la tant qu'il est indiqué ailleurs ce n'est pas une fait grâce
    Je suis un que tu aura ta LI t'inquiète pas! Bonne soirée
    Merci pour ta réponse!
    J'avoue avoir vérifié au moins 3 fois, ils ne spécifient pas qu'il faut indiquer tous les prénoms, haha

  8. #28
    Avatar de MatL2
    Maïté 35 ans

    Location
    49000 Angers, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de CcileO
    Merci pour ta réponse!
    J'avoue avoir vérifié au moins 3 fois, ils ne spécifient pas qu'il faut indiquer tous les prénoms, haha
    Bonjour,
    Suite à ma demande de PVT, on me demande de présenter une preuve d'examen médical (pcq je projette de travailler dans le milieu éducatif). Je me suis présentée à ce RDV à Paris (merci pour le déplacement ! 🤣), J'ai fait part de mes soucis de santé actuels (je dois subir une hospitalisation pour m'enlever des cellules précancéreuses) mais les docteurs qui me suivent me disent bien que c'est bénin...
    Mon PVT pourrait il être refusé pour cela ?

    Entre stress et panique mon cœur balance !

    Maïté !

  9. #29
    Avatar de CcileO
    Cécile 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MatL2
    Bonjour,
    Suite à ma demande de PVT, on me demande de présenter une preuve d'examen médical (pcq je projette de travailler dans le milieu éducatif). Je me suis présentée à ce RDV à Paris (merci pour le déplacement ! 🤣), J'ai fait part de mes soucis de santé actuels (je dois subir une hospitalisation pour m'enlever des cellules précancéreuses) mais les docteurs qui me suivent me disent bien que c'est bénin...
    Mon PVT pourrait il être refusé pour cela ?

    Entre stress et panique mon cœur balance !

    Maïté !
    Hello,

    Je suis désolée mais je ne saurais pas te répondre. Tu devrais poster ta question en tant que nouveau message.

    Bon courage,

    Cécile

  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MatL2
    Mon PVT pourrait il être refusé pour cela ?
    Non, pas de raison. Le "pire" que nous ayons vu sur des situations de maladies antérieures est que les autorités te demandent une preuve d'assurance te couvrant pour ça. Mais, de façon générale, ce qui est vérifié lorsque tu passes la visite médicale est que tu n'as pas de maladie contagieuse susceptible de mettre en danger les gens avec qui tu travailleras.
    Pour un cancer, ce n'Est pas absolument pas le cas donc pas d'inquiétude.

    Par contre, tu risques d'avoir des difficultés à trouver une assurance qui te couvres. Tu devras absolument, avant de souscrire, envoyer un message à l'assurance qui t'intéresse pour lui signaler cet antécédent médical et voir si l'assurance voudra bien te couvrir (en tout état de cause, elle te couvrira seulement pour les imprévus mais en aucun cas pour les maladies antérieures au départ)


  11. #31
    Avatar de AnnhT
    Annh 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pensez-vous que si j'ai été refusée aux US à cause d'un visa iranien dans mon passeport, cela peut-être une cause de refus de PVT? Ou alors qu'ils vont me demadner plein de trucs pénibles?

  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnnhT
    Pensez-vous que si j'ai été refusée aux US à cause d'un visa iranien dans mon passeport, cela peut-être une cause de refus de PVT? Ou alors qu'ils vont me demadner plein de trucs pénibles?
    Je t'ai déjà répondu ailleurs, merci de ne pas multiplier les questions identiques à différents endroits du forum. merci
    https://pvtistes.net/forum/les-ameri...ml#post1183448

  13. #33
    Avatar de AxelD6
    Axel 25 ans

    Location
    93320 Les Pavillons-sous-Bois, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je t'ai déjà répondu ailleurs, merci de ne pas multiplier les questions identiques à différents endroits du forum. merci
    https://pvtistes.net/forum/les-ameri...ml#post1183448
    Bonjour a tous ! j'ai effectué une demande de Pvt le 30 mai 2018 (depuis la france) et je viens de me rendre compte que j'ai effectué 2 erreurs sur mon dossier. Premièrement, sur le dossier " renseignement sur la famille" il est demandé si nous avons une conjointe. Si non, nous devons signé et daté, le problème c'est que j'ai daté mais j'ai oublié la signature...
    2eme problème, sur les renseignement du passeport il faut mettre numériser la page principale ( ce que j'ai fait) mais je me suis rendu compte après l'envoi de la demande, qu'il fallait aussi scanner les tampons des pays ou nous sommes aller, et c'est cela que j'ai oublié de faire. ( pour préciser, je suis allé en tout, 2 semaines à miami, et 2 semaines à l'ile Maurice.)
    Je pense déjà connaitre la réponse mais, pourrais-je avoir par miracle mon pvt avec ces 2 erreurs ?
    Et dernière petite question, étant actuellement au canada avec mon visa touristique, pourrais-je refaire une demande de pvt depuis le canada, ou faudra t'il que je repasse par la france ?
    Je vous remercie d'avance !

  14. #34
    Avatar de Mblle
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre du gouvernement canadien disant que ma demande de pvt a été rejeté pour le motif que je n'ai pas remis à temps mon certificat de police de Nouvelle Zélande (où j'ai séjourné avant). Or j'ai bien fait la demande auprès du ministère de la justice néo zelandaise en temps voulu mais je n'ai toujours rien reçu de leur part. Aucun document. Malgré une lettre pour prévenir les autorités canadiennes, je viens de recevoir ce rejet...

    J'ai lu qu' il y avait un recours possible en adressant une nouvelle demande pvt (avec nouveaux frais de traitement de dossier). Pourriez-vous me renseigner svp davantage sur ce que je dois faire pour cela, si j'arrive à obtenir d'ici la ce certificat, et combien de temps j'ai pour me retourner ?

    Merci

  15. #35
    Avatar de SouH
    Sou 38 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CcileO
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande de PVT hier soir suite à l'invitation que j'ai reçue il y a 2 jours pour le PVT.
    Mais voilà, je viens de me rendre compte que je n'ai pas inscrit tous mes prénoms mais seulement mon 1er prénom sur la fiche de renseignement famille.

    Ma question est alors assez simple: est-ce une erreur grave qui peut finir sur un refus de la part des autorités canadiennes ou pas?

    Je vous avoue que je stresse assez à l'idée de cette erreur assez bête

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Cécile
    bonjour, je me retrouve dans l'un des cas pré cités : on m'a demandé des docs supplémentaires sauf que le message est tombé en spam donc je n'ai pas eu connaissance de cette demande en temps imparti.
    est il possible de faire un recours même apres la réception d'une lettre de refus ?

    merci pour vos réponses

    soufia

  16. #36
    Avatar de antkev
    32 ans

    Location
    59264 Onnaing, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de KamelM2
    J'ai fait des erreurs sur mes prénoms , je l'ai quand meme eu , n'ayez pas peur , ils savent que nous sommes des humain et que l'erreur est humaine !
    Bonjour KamelM2 pour l'erreur de tes prénoms tu leurs avait envoyer un mail pour leurs expliquer ton erreur ? merci

  17. #37
    Anonyme
    Message de antkev
    Bonjour KamelM2 pour l'erreur de tes prénoms tu leurs avait envoyer un mail pour leurs expliquer ton erreur ? merci
    Hey , lettre explicative et c’est passé, ne stress pas les erreurs de prénoms c’est pas grave du tout

  18. #38
    Avatar de antkev
    32 ans

    Location
    59264 Onnaing, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de KamelM2
    Hey , lettre explicative et c’est passé, ne stress pas les erreurs de prénoms c’est pas grave du tout
    J'ai oublier un accent sur mon prénom et je vient de le voir j'ai payer et donne mes donne bio je suis stresser merci

  19. #39
    Anonyme
    Il vont copier le nom de ton passeport

  20. #40
    Avatar de BabaL
    Baba 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de KamelM2
    J'ai fait des erreurs sur mes prénoms , je l'ai quand meme eu , n'ayez pas peur , ils savent que nous sommes des humain et que l'erreur est humaine !
    LOL, visa refusé pour moi. J'ai fais toutes les étapes 3 mois de procédure, quand même, après l'invitation. Ils m'ont demandée un casier judiciaire australien. Celui ci ne se récupère que par courrier, envoyé d'Australie vers la France, quand j'ai vu le mail c'était déjà trop tard.

Page 2 sur 3 1 2 3