1. #21
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marie-Anne,
    Message de MarieAnneC2
    J'ai finalisé ma demande pour le visa jeune pro vendredi dernier mais j'ai renseigné le mauvais numéro d'offre d'emploi. J'ai demandé à modifier dans le formulaire en ligne du site. Pensez-vous que cela est la bonne chose à faire ? Ou est-ce que je ferais mieux de tout recommencer ?
    Tu as déjà soumis ton dossier et payé les frais ? Tu as bien fait d'envoyer un message via le formulaire Web mais j'imagine que tu vas recevoir un refus si ton numéro d'offre d'emploi ne correspond pas et que tu devras refaire une nouvelle demande avec le bon numéro, @Marie ?

  2. #22
    Avatar de MarieAnneC2
    Marie-Anne

    Location
    6e Arrondissement, Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Marie-Anne,

    Tu as déjà soumis ton dossier et payé les frais ? Tu as bien fait d'envoyer un message via le formulaire Web mais j'imagine que tu vas recevoir un refus si ton numéro d'offre d'emploi ne correspond pas et que tu devras refaire une nouvelle demande avec le bon numéro, @Marie ?
    Oui j'ai soumis et payé. J'ai envoyé le message dans le formulaire sous l'objet "expérience international canada"... J'ai indiqué le bon numéro d'offre d'emploi. Vous pensez qu'il y a une chance qu'il me le remplace ?

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarieAnneC2
    Oui j'ai soumis et payé. J'ai envoyé le message dans le formulaire sous l'objet "expérience international canada"... J'ai indiqué le bon numéro d'offre d'emploi. Vous pensez qu'il y a une chance qu'il me le remplace ?
    C'est envisageable oui, mais ça n'est pas garanti.

  4. #24
    Avatar de MarieAnneC2
    Marie-Anne

    Location
    6e Arrondissement, Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est envisageable oui, mais ça n'est pas garanti.
    Vous me conseillez de faire quoi ?

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarieAnneC2
    Vous me conseillez de faire quoi ?
    Attendre leur retour.

  6. #26
    Avatar de MarieAnneC2
    Marie-Anne

    Location
    6e Arrondissement, Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ok merci, j'espère que ça ne sera pas trop long... Merci!!

  7. #27
    Avatar de MarieAnneC2
    Marie-Anne

    Location
    6e Arrondissement, Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de FannyDupond
    Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre J'ai déjà soumis ma demande et bien évidemment, je n'ai pas pensé à laisser une note dans la lettre explicative... Ceci dit, j'ai tout de même envoyé un message via le formulaire de contact, il n'y a plus qu'à attendre et voir si cela va fonctionner.

    Merci encore !

    Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre J'ai déjà soumis ma demande et bien évidemment, je n'ai pas pensé à laisser une note dans la lettre explicative... Ceci dit, j'ai tout de même envoyé un message via le formulaire de contact, il n'y a plus qu'à attendre et voir si cela va fonctionner.

    Merci encore !
    Hey Fanny , ça a marché ? Tu as reçu ta lettre de correspondance ? Et au bout de combien de temps ? Merciiiiiii

  8. #28
    Avatar de MarieAnneC2
    Marie-Anne

    Location
    6e Arrondissement, Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Attendre leur retour.
    @Marie, cela fait plus de 12 jours ouvrables que j'attends (en enlevant les jours fériés au Canada) depuis que j'ai envoyé ma demande via formulaire, c'est normal d'avoir un tel délai pour une réponse?

  9. #29
    Avatar de FabienC20
    Fabien 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieAnneC2
    @Marie, cela fait plus de 12 jours ouvrables que j'attends (en enlevant les jours fériés au Canada) depuis que j'ai envoyé ma demande via formulaire, c'est normal d'avoir un tel délai pour une réponse?
    MarieAnneC2, comment ça c'est terminé pour toi ?

    Je suis exactement dans le même cas que toi.

    Merci de ton aide.

    Fabien

  10. #30
    Avatar de MarieAnneC2
    Marie-Anne

    Location
    6e Arrondissement, Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de FabienC20
    MarieAnneC2, comment ça c'est terminé pour toi ?

    Je suis exactement dans le même cas que toi.

    Merci de ton aide.

    Fabien
    Hey Fabien,
    Ca s'est bien terminé vu que je suis au Canada
    En tout j'ai envoyé deux messages via le formulaire en ligne en selectionnant l'object "EIC" et une fois avec "problème technique".
    J'ai longtemps attendu une réponse mais quelqu'un a fini par m'envoyer un message donc j'ai tout reexpliqué depuis le début et en une semaine j'ai reçu ma lettre d'introduction.
    Qu'est ce qui se passe pour toi ?

    Bon courage !!

    Marie-Anne

  11. #31
    Avatar de FabienC20
    Fabien 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieAnneC2
    Hey Fabien,
    Ca s'est bien terminé vu que je suis au Canada
    En tout j'ai envoyé deux messages via le formulaire en ligne en selectionnant l'object "EIC" et une fois avec "problème technique".
    J'ai longtemps attendu une réponse mais quelqu'un a fini par m'envoyer un message donc j'ai tout reexpliqué depuis le début et en une semaine j'ai reçu ma lettre d'introduction.
    Qu'est ce qui se passe pour toi ?

    Bon courage !!

    Marie-Anne
    Salut Marie Anne,

    J'ai envoyé ma demande avec un mauvais numéro d'offre d'emploi, j'ai inversé 2 chiffres...

    En revérifiant ma demande, j'ai vu l'erreur, j'ai donc envoyé 10 min apres un formulaire ircc pour le signaler, 24h après c'est à dire aujourd'hui, je reçois ma lettre d'introduction pour aller faire les données biométriques.

    Je ne sais pas trop quoi faire...

    Merci de ta rapidité.
    Fabien

  12. #32
    Avatar de MarieAnneC2
    Marie-Anne

    Location
    6e Arrondissement, Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de FabienC20
    Salut Marie Anne,

    J'ai envoyé ma demande avec un mauvais numéro d'offre d'emploi, j'ai inversé 2 chiffres...

    En revérifiant ma demande, j'ai vu l'erreur, j'ai donc envoyé 10 min apres un formulaire ircc pour le signaler, 24h après c'est à dire aujourd'hui, je reçois ma lettre d'introduction pour aller faire les données biométriques.

    Je ne sais pas trop quoi faire...

    Merci de ta rapidité.
    Fabien
    T'inquiete pas! Les donnees biometriques sont associes a toi et pas a ta demande donc normalement ca ne devrait rien changer Si d'ici une dizaine de jours ouvrés tu n'as pas de reponses, essaye d'envoyer de nouveau un message. Ca va aller !

  13. #33
    Avatar de ChristelC2
    Christel

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieAnneC2
    Bonjour,

    J'ai finalisé ma demande pour le visa jeune pro vendredi dernier mais j'ai renseigné le mauvais numéro d'offre d'emploi. J'ai demandé à modifier dans le formulaire en ligne du site. Pensez-vous que cela est la bonne chose à faire ? Ou est-ce que je ferais mieux de tout recommencer ?

    Merci beaucoup
    Bonjour Marie,
    Je suis actuellement dans la meme situation que toi auparavant et je suis passé par le formulaire web pour leurs communiquer un nouveau numero d'offre d'emploi valide.
    Peux tu me dire comment c'est fini ton aventure au final ? Ta demande a t elle etait acceptée ?

  14. #34
    Avatar de MarieAnneC2
    Marie-Anne

    Location
    6e Arrondissement, Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de ChristelC2
    Bonjour Marie,
    Je suis actuellement dans la meme situation que toi auparavant et je suis passé par le formulaire web pour leurs communiquer un nouveau numero d'offre d'emploi valide.
    Peux tu me dire comment c'est fini ton aventure au final ? Ta demande a t elle etait acceptée ?
    Hello Christel
    Je pense avoir expliqué le dénouement de la situation ci-dessus. Est-ce qu'il te manque une info en particulière ?
    Bon courage!
    Marie-Anne

  15. #35
    Avatar de ChristelC2
    Christel

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieAnneC2
    Hello Christel
    Je pense avoir expliqué le dénouement de la situation ci-dessus. Est-ce qu'il te manque une info en particulière ?
    Bon courage!
    Marie-Anne
    Hello Marie,
    Effectivement dans la panique je n'avais pas vu ta réponse du dessus!
    Ça me rassure un peu, je vais donc attendre patiemment une reponse 😅
    Merci à toi

  16. #36
    Avatar de ChloeS2
    Chloe

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MarieAnneC2
    Hello Christel
    Je pense avoir expliqué le dénouement de la situation ci-dessus. Est-ce qu'il te manque une info en particulière ?
    Bon courage!
    Marie-Anne
    Bonjour,
    J’ai fais une demande de permis de travail Stage Coop en février. Néanmoins, le numéro d’offre d’emploi n’était pas valide. J’ai reçu une lettre de demande par l’entremise de mon compte CIC, avec un numéro de dispense C21. Mon employeur a donc refais la demande d’un nouveau numéro d’offre d’emploi avec un numéro de dispense C21. Cependant lorsque je souhaite le téléverser dans mes documents optionnels, je ne peux pas; la case est grisée et je ne vois pas apparaître l’ancien document fourni dans cette case. De ce fait, j’ai transmis mon nouveau numéro d’offre d’emploi avec le numéro de dispense C21 par le biais du formulaire web ce vendredi 11 mars 2022, en mettant en pièce jointe le mail de confirmation du numéro d’offre d’emploi que mon employeur a reçu. Sur mon compte il est toujours inscrit « veuillez donner un suivi » quant à ma demande. Pouvez-vous me dire si en passant par le formulaire web c’est bon, svp? J’avoue que je suis complètement paumée. Je ne sais pas quoi faire. J’ai jusqu’au 20 Mars 2022 pour fourni mon numéro d’offre d’emploi et j’ai peur que via le formulaire web ils ne traitent pas ma demande dans les temps. Je dois débuter mon stage le 20 juin 2022 et prendre mon vol le 16 juin. Pensez-vous que tout sera ok bien avant ?
    Merci beaucoup.
    Chloé

  17. #37
    Avatar de ChloeS2
    Chloe

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,
    Ah oui, quand même, tu as multiplié les petites fautes d'inattention...
    Pour le formulaire Web, tu n'as sûrement pas non plus contacté les bonnes équipes...

    Tu dois suivre le chemin suivant depuis ton lien :
    - Dites-nous en plus.
    Avez-vous présenté une demande : - Oui
    Votre demande est-elle traitée par un bureau situé À L’EXTÉRIEUR du Canada? - Oui
    Choisissez le bureau des visas qui traite votre demande :
    Canada - Centre de Traitement des demandes

    Puis ensuite, dans le formulaire, pour le Type de demande, tu choisis "Expérience Internationale Canada"
    Bonjour Marie,
    Je me permets de vous écrire puisque je rencontre des difficultés avec le formulaire web.
    Suite à tes précieux conseils j’ai répondu ainsi au questionnaire IRCC :
    «Avez-vous présenté une demande : - Oui
    Votre demande est-elle traitée par un bureau situé À L’EXTÉRIEUR du Canada? - Oui
    Choisissez le bureau des visas qui traite votre demande :
    Canada - Centre de Traitement des demandes

    Puis ensuite, dans le formulaire, pour le Type de demande, tu choisis "Expérience Internationale Canada

    Néanmoins je n’ai pas reçu de mail de confirmation en anglais suivi d’un message français. Est-ce normal? A la fin de mon formulaire web il a bien été notifié “Votre demande de renseignements à été soumise avec succès” .

    Merci beaucoup d’avance.


  18. #38
    Avatar de Ninanc
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je vois que les messages datent d'il y a 5 ans mais je tente quand même car je suis exactement dans la même situation. J'ai envoyé un formulaire pour corriger mes erreurs et j'ai coché "oui" pour demande traitée a l'extérieur du Canada puis ai sélectionné ensuite centre de traitement paris. Savez vous s'il faut que je mettre traitement au Canada ? C'est l'immigration au Canada qui traite ma demande mais j'ai dépose les empreintes a Paris etc... Je suis perdue merci d'avance

  19. #39
    Avatar de MaloryV
    Malory 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de relancer la discussion.

    Le 27/03 j'ai reçu un formulaire 5257b Annexe 1 à compléter. Ils me demandaient de remplir une période dans la section voyage. N'ayant jamais voyagé hors de France j'ai coché "non" la question si j'avais voyagé depuis mes 18 ans ou depuis moins de 5 ans. Mais en lisant les forums, je me rends compte qu'il fallait que je mette que j'étais en France, même pour mes études et aurais dû cocher "oui". J'ai téléversé le document le 27/03 + resoumis ma demande, j'ai eu un accusé de réception le 28/03.
    M'apercevant de cette "erreur", j'ai fais parvenir un nouveau formulaire via le formulaire Web en indiquant Expérience Internationale Canada aujourd'hui (04/04) . J'avais jusqu'au 06/04 pour transmettre le document.
    Pensez-vous qu'ils vont prendre en compte mon "erreur" et mon nouveau formulaire étant encore dans les délais ?
    Je stresse un petit peu à vrai dire...

    Merci d'avance pour votre retour.

  20. #40

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MaloryV
    Bonjour,

    Je me permets de relancer la discussion.

    Le 27/03 j'ai reçu un formulaire 5257b Annexe 1 à compléter. Ils me demandaient de remplir une période dans la section voyage. N'ayant jamais voyagé hors de France j'ai coché "non" la question si j'avais voyagé depuis mes 18 ans ou depuis moins de 5 ans. Mais en lisant les forums, je me rends compte qu'il fallait que je mette que j'étais en France, même pour mes études et aurais dû cocher "oui". J'ai téléversé le document le 27/03 + resoumis ma demande, j'ai eu un accusé de réception le 28/03.
    M'apercevant de cette "erreur", j'ai fais parvenir un nouveau formulaire via le formulaire Web en indiquant Expérience Internationale Canada aujourd'hui (04/04) . J'avais jusqu'au 06/04 pour transmettre le document.
    Pensez-vous qu'ils vont prendre en compte mon "erreur" et mon nouveau formulaire étant encore dans les délais ?
    Je stresse un petit peu à vrai dire...

    Merci d'avance pour votre retour.
    Jai exactement la meme situation, est ce que tu as un retour a me donner

Page 2 sur 2 1 2