1. #1
    Avatar de NAUD
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ce matin la réponse à ma demande de permis vac-travail.
    Je ne réponds pas aux critères, parce que je n'aurais pas remis un document pdf additionnel à l'IRCC.
    Document que j'ai rempli et téléversé dans le délai imparti. Dans la section documents présentés par le client, il y a de mentionner :
    "documents téléversés - pas soumis à IRCC"

    Est-ce que quelqu'un sait ce que j'ai manqué de faire ? Parce que je vois pas du tout ...

    Je me doute que non, mais est-ce que je peux faire appel - si éventuellement il s'agissait d'une erreur ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de NAUD
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2


    je continue sur ma lancée mais ... Je me rends compte d'un truc... Il aurait fallu que je signe et paye 250 dollars une seconde fois après avoir téléversé le document, c'est ça ?
    Images attachées Images attachées  

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de NAUD
    Document que j'ai rempli et téléversé dans le délai imparti. Dans la section documents présentés par le client, il y a de mentionner :
    "documents téléversés - pas soumis à IRCC"

    Est-ce que quelqu'un sait ce que j'ai manqué de faire ? Parce que je vois pas du tout ...
    Bonjour,

    Il ne suffisait pas de le televerser (upload), il fallait leur transmettre/soumettre (envoyer) ce document.
    Et non tu n'avais pas à repayer. Tu ne peux malheureusement pas faire appel de la décision. Tu dois te réinscrire dans le bassin et espérer recevoir de nouveau une invitation.

  4. #4
    Avatar de romu35
    romuald 32 ans

    Location
    Chantepie, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut, je suis dans le meme cas que toi, je voulais savoir si cela c etait arranger pour toi?

  5. #5
    Avatar de Roxanelric
    Roxane 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    j'ai eu le même problème et la même réponse négative . sauf erreur de ma part je ne vois vraiment pas ce que je pouvais faire d'autre pour "envoyer" le fichier? il n'y a aucun autre lien sur lequel cliquer après avoir téléversé.. d'autres part tous les autres documents fournis jusque là l'ont été de la meme façon pour pour et se sont toujours "soumis" a l'IRCC sans problème..

    à ce jour ma demande est donc refusée pour les raisons suivantes :

    Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : Reçu du paiement des frais biométriques de $85

    alors que j'ai fourni le reçu de paiement...


    savez vous donc si je peux prétendre à un remboursement des frais de participation ?

    merci d'avance,
    roxane