1. #1
    Avatar de EmiliM
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir le refus de mon visa Jeune Pro. J'ai créée avec un avocat la filiale d'une société française au Canada. J'en suis administratrice car c'est plus simple. C'est moi qui serai la 1ère employée sur place. D'autres suivront.
    Tout le monde (notamment l'ambassade) m'avait conseillé de postuler en tant que Jeune Pro mais malheureusement, je viens de recevoir le refus suivant :

    "Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :• Dans la catégorie Jeunes professionnels de EIC, un citoyen étranger ne peut pas être travailleur indépendant. Puisque votre offre d'emploi est pour un emploi indépendant, vous n'êtes pas admissible à participer à la catégorie des jeunes professionnels.

    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau."

    Pourtant, je ne pense pas être travailleur indépendant, car c'est la société française qui se charge de me rémunéré via sa filiale au Canada.

    Devrais-je soumettre un nouveau Jeune Pro en fournissant plus d'explications ?
    Je pourrais ajouter un administrateur à la société pour que cette tiers personne fasse la demande côté employeur, et soumettre un nouveau Jeune Pro.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci beaucoup!!
    Emilie

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de EmiliM
    Pourtant, je ne pense pas être travailleur indépendant, car c'est la société française qui se charge de me rémunéré via sa filiale au Canada.
    Bah, c’est que tu as utilisé le JP pour créer une filiale française au Canada et ainsi y travailler. Même si ton avocat a utilisé un tour de passe-passe pour faire en sorte que tu sois une première employée, sur papier il est quand même évident que c’est autre chose, puisque tu es aussi administratrice. c’est pas vraiment l’objectif du JP...

    Mais bon, ta lettre de refus stipule que tu peux refaire une demande en répondant à ces préoccupations, alors oui tente ta chance en fournissant plus d’explications et en démontrant bien que tu seras bien employée et non travailleur indépendant...


  3. #3
    Avatar de EmiliM
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bah, c’est que tu as utilisé le JP pour créer une filiale française au Canada et ainsi y travailler. Même si ton avocat a utilisé un tour de passe-passe pour faire en sorte que tu sois une première employée, sur papier il est quand même évident que c’est autre chose, puisque tu es aussi administratrice. c’est pas vraiment l’objectif du JP...

    Mais bon, ta lettre de refus stipule que tu peux refaire une demande en répondant à ces préoccupations, alors oui tente ta chance en fournissant plus d’explications et en démontrant bien que tu seras bien employée et non travailleur indépendant...
    Merci pour ta réponse. Je vais faire une nouvelle demande en ce sens ! Pour cette demande, je n'étais pas passé par un avocat, ca fait peut-être parti de l'erreur de stratégie...