1. #1
    Avatar de Glukpsse
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans la situation où j'ai dû recréer un compte dans le service CléCG après avoir oublié mon ancien nom d'utilisateur (cette fois-ci je l'ai noté...). Lorsque je remplie un nouveau profil, au moment de la validation on me dit qu'il en existe déjà un (normal, car j'avais fais une demande de pvt cette année), donc il faut que je relie mon profil et mon nouveau compte CléCG.

    Le soucis c'est qu'on indique partout qu'il faut se rendre sur une page "Lier mon compte" sous une rubrique "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?" or j'ai beau chercher et m'arracher les cheveux, je ne trouve pas cette fameuse rubrique lorsque je suis sur la page d'accueil après m'être connecté sur mon compte CléCG. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ? Je tourne en rond depuis une heure :')

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Pauline935
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Hello Glukpsse,

    J'étais dans le même cas que toi il y a quelques semaines.
    C'est parce que la plateforme a changé par rapport au tutoriel.
    Mais ne t'inquiètes pas, tu vas pouvoir faire la manip' en quelques clics.
    Je retrouve le message qu'on m'avait, je te le copie colle et normalement ça devra aller ;-)

    Voilà ce que m'avait répondu Marie :

    Donc l'interface a changé récemment, mais d'après ce que je vois, tu peux quand-même récupérer ta demande sur la nouvelle interface.
    Essaye de le faire ainsi :
    - Sur la page d'accueil de ton nouveau compte, clique sur " ajoutez (liez) votre demande papier à votre compte."

    Tu arriveras alors sur une nouvelle page qui permet de lier une demande existante à un compte.

    Au niveau de catégorie, tu sélectionnes : Résidence temporaire
    Au niveau de Sous-catégorie : tu sélectionnes Expérience Internationale Canada

    Ensuite, tu choisis le moyen d'identification (je te recommande le numéro IUC et le nom de famille).
    Tu sélectionnes la ou les catégories auxquelles tu avais postulées et tu devrais pouvoir retrouver ta demande.
    1. Il ne me semble pas qu'il tienne compte de la case.
    2. La solution existe, mais comme je te le dis, l'interface a été changée très récemment et nous n'avons pas eu le temps de modifier certains visuels.
    3. La solution que je t'ai proposée ci-dessus devrait fonctionner
    4. Il vaut mieux éviter d'essayer trop de combinaisons différentes.


  3. #3
    Avatar de Glukpsse
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Pauline !