1. #61
    Avatar de Lucie46
    37 ans

    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Bonjour à tous.
    Bon ça y est, j'ai reçu le fameux formulaire... je ne suis aucunement surprise, alors je m'y mets.
    J'ai vu que quelqu'un n'avait pas eu assez de place et avait poursuivi sur un fichier Excel. Est-ce que d'autres ont procédé comme cela et est-ce que cela a été accepté?
    J'ai 15 ans à remplir (c'est ca quand on demande son PVT à un âge "plus avancé"... heheh), et je suis arrivée au bout de leurs cases alors qu'il me reste encore 10 ans à remplir.
    Merci d'avance pour vos retours

  2. #62

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, ils veulent savoir si tu as quitter la France pendant cette période. Donc tu remplis bien le document en ne laissant aucun trou dans la période demander. Ensuite quand tu es sur la page de ton compte en haut tu peut accéder à tes anciens documents téléverser tu appuie sur suivant jusqu'à la dernière page et la normalement tu as une nouvelle ligne pour téléverser ce nouveau document n'oublie pas de valider et de refaire une signature électronique sinon ça ne saura pas valider.


  3. #63

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lucie46
    Bonjour à tous.
    Bon ça y est, j'ai reçu le fameux formulaire... je ne suis aucunement surprise, alors je m'y mets.
    J'ai vu que quelqu'un n'avait pas eu assez de place et avait poursuivi sur un fichier Excel. Est-ce que d'autres ont procédé comme cela et est-ce que cela a été accepté?
    J'ai 15 ans à remplir (c'est ca quand on demande son PVT à un âge "plus avancé"... heheh), et je suis arrivée au bout de leurs cases alors qu'il me reste encore 10 ans à remplir.
    Merci d'avance pour vos retours
    Hello Lucie !

    Haha effectivement ton cas était vraiment complexe, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'ils t'aient demandé encore plus de précision

    Ce que je te conseille de faire est de remplir le formulaire qu'ils t'ont envoyé et de joindre effectivement un document complémentaire (Excel ou autre) détaillant chaque période qu'ils t'ont demandé de préciser !

    Merci pour tes conseils @Maeva62, j'espère que tout a bien été validé pour ton mari


  4. #64
    Avatar de Lucie46
    37 ans

    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Raphael
    Hello Lucie !

    Haha effectivement ton cas était vraiment complexe, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'ils t'aient demandé encore plus de précision

    Ce que je te conseille de faire est de remplir le formulaire qu'ils t'ont envoyé et de joindre effectivement un document complémentaire (Excel ou autre) détaillant chaque période qu'ils t'ont demandé de préciser !

    Merci pour tes conseils @Maeva62, j'espère que tout a bien été validé pour ton mari
    Hello Raphael,

    Oui, on aura essayé en tout cas, merci pour ton aide!
    J'ai donc joint un fichier Excel, mais comme ce n'est pas joignable au même endroit, j'ai envoyé un mail et en même temps j'ai reçu une nouvelle demande de formulaire pour les années que je n'avais pas pu remplir. Peut-être qu'ils vont procéder comme cela et me renvoyer un formulaire jusqu'à ce que j'ai la place de tout remplir. (pour info pour les suivants!)

  5. #65

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Lucie46
    Hello Raphael,

    Oui, on aura essayé en tout cas, merci pour ton aide!
    J'ai donc joint un fichier Excel, mais comme ce n'est pas joignable au même endroit, j'ai envoyé un mail et en même temps j'ai reçu une nouvelle demande de formulaire pour les années que je n'avais pas pu remplir. Peut-être qu'ils vont procéder comme cela et me renvoyer un formulaire jusqu'à ce que j'ai la place de tout remplir. (pour info pour les suivants!)
    Re Lucie !

    Je pense que le mieux dans ton cas est de transformer ton fichier Excel en PDF et ensuite de fusionner les deux PDF que tu auras ainsi obtenu : le formulaire + ton fichier excel

    Si tu ne sais pas comment faire, regarder cette discussion : Comment fusionner plusieurs PDF en 1 seul fichier ? !

    Une fois les deux fichiers réunis, tu n'auras qu'à téléverser le nouveau document créé aux autorités canadiennes


  6. #66
    Avatar de Lucie46
    37 ans

    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de Raphael
    Re Lucie !

    Je pense que le mieux dans ton cas est de transformer ton fichier Excel en PDF et ensuite de fusionner les deux PDF que tu auras ainsi obtenu : le formulaire + ton fichier excel

    Si tu ne sais pas comment faire, regarder cette discussion : Comment fusionner plusieurs PDF en 1 seul fichier ? !

    Une fois les deux fichiers réunis, tu n'auras qu'à téléverser le nouveau document créé aux autorités canadiennes
    Ah d'accord, merci beaucoup pour le conseil. Bon j'ai déjà soumis une seconde fois la seconde partie du formulaire, mais je le ferai la prochaine fois alors ou si je peux encore soumettre un nouveau document. Merci beaucoup pour la suggestion.


  7. #67

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Ad8l
    Bonsoir Marie,

    Du coup, pas d'autres possibilités en effet que de passer par un document Word pour répondre à leur demande et expliquer le problème de remplissage du formulaire. J'ai donc fait ça et c'est passé sans problème car j'ai reçu ma lettre de correspondance. :-)
    Bonjour, tu as joins ton document word via le formulaire de contact sur le site ? car je n'arrive pas à le téléverser " à la place" du document comme indiqué. As tu envoyé une partie sur le formulaire officiel et le reste dans le formulaire de contact ? Merci !

    Bonjour, tu as joins ton document word via le formulaire de contact sur le site ? car je n'arrive pas à le téléverser " à la place" du document comme indiqué. As tu envoyé une partie sur le formulaire officiel et le reste dans le formulaire de contact ? Merci !

    Bonjour, tu as joins ton document word via le formulaire de contact sur le site ? car je n'arrive pas à le téléverser " à la place" du document comme indiqué. As tu envoyé une partie sur le formulaire officiel et le reste dans le formulaire de contact ? Merci !

  8. #68

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un probleme similaire. À part le fait que je ne peut presque jamais me connecter à mon compte, jai aussi reçu un message demandant ou je me trouvais pendant une certaine periode et remplir la section 8.

    Le probleme est que je ne peut pas ajouter de ligne, (que 4 disponible) et ensuite le bouton "Valider" ne marche pas donc je ne peut pas envoyer le formulaire.
    J'ai déjà envoyer plusieurs emails à l'IRRC mais sans réponse, j'ai maintenant dépasser la date limite.

    Please help

    ou je ne peut pas ouvrir le formulaire car je n'ai pas la derniere version d'Adobe Reader. Je ne sais pas quoi faire

Page 4 sur 4 ... 2 3 4