1. #21

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClmenceP7
    Bonsoir, merci pliz pour ta réponse, effectivement j’ai lu les réponses plus haut ainsi que l’autre sujet de discussion.
    Voici donc mes dates pour le PVT :

    Date de soumission du dossier : 11 Fevrier 2019
    Visite médicale : 28 Février 2019
    Données dometriques : 5 Mars 2019
    Lettre finale d’intro 25 Avril 2019 (Qui me stipule bien que je doit entrer au Canada avant le 25 Avril 2020.)

    Je compte donc partir le 1er Avril 2020, or, mes visite médicale datant du 28 Fevrier et étant valable un an, de ce que j’ai pu lire de partout ne sera plus valide.
    j’ai donc posé la question à EIC en leur donnant mes dates, voici leur réponse, plutôt claire :
    Pièce jointe 34168

    néanmoins voici les infos que j’ai quand je me connecte sur mon compte :

    Pièce jointe 34167

    J’ai donc envoyé ceci a EIC, et la, autre réponse :

    Pièce jointe 34169

    Voilà, désolée pour ce long post, mais du coup je suis un peu perdue ... je ne voudrai pas me planter car je compte travailler dans la santé 😉
    Je t'en prie. Je comprends ton inquiétude et le besoin de savoir ce qu'il en est. Le forum sert aussi à ça. Essayer de tirer au clair les infos potentiellement contradictoires même lorsqu'elles proviennent des sources officielles.

    Ce n'est que mon avis mais vu les dates de ta lettre et celles affichées sur ton profil, ça m'étonnerait que l'agent aille chercher dans le détail s'il y a un problème de concordance de dates. Il va probablement se fier aux dates à sa disposition. Je pense que ce sera bon mais comme probablement ce n'est pas certain... Ça ne t'avance pas plus. 😕

    Je vois donc deux options principales si tu as l'intention de partir en avril.

    Soit tu es confiante et tu pars avec les justificatifs de ta VM à la validité "incertaine" et la copie des différentes étapes de ta demande mentionnant les 24 et 25 avril comme validité. Ainsi que la capture d'écran (dernière) même s'il y est fait mention du caractère purement informatif de ce que qui est répondu sur les médias sociaux.
    Et tu ne montres tout ça que si tu vois que l'agent te remet un permis avec la restriction ou qu'il aborde le sujet. Tu ne sors rien avant et tu vois si c'est bon ou pas.

    Et bon ben si vraiment ça coince malgré ta bonne foi en disant que tu t'es fiée aux dates de ta lettre de correspondance, tu en seras quitte pour repasser la VM et demander la modification de ton permis.

    Soit tu refais par précaution une VM avant de partir et tu prends tous les justificatifs avec toi. Un peu comme si tu n'en avais pas passé une avant.
    Et tu ne sauras jamais si tu en aurais eu besoin ou pas. Mais tu pars rassurée surtout si tu as besoin de disposer d'un permis sans cette restriction dès le début de ton séjour mais allégée des frais supplémentaires.

  2. #22

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClmenceP7
    néanmoins voici les infos que j’ai quand je me connecte sur mon compte
    En février/mars suite à ta VM tu as eu un message à une autre date pour les résultats ou rien du tout jusqu'au 24 avril où il t'a été notifié qu'ils étaient favorables ?

  3. #23
    Avatar de ClmenceP7
    Clémence 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    En février/mars suite à ta VM tu as eu un message à une autre date pour les résultats ou rien du tout jusqu'au 24 avril où il t'a été notifié qu'ils étaient favorables ?
    Merci beaucoup pour ta réponse, cela m’éclaire un peu plus, même si c’est ce que je pensait.
    il ne me semble que j’avais rien reçu avant le 25 Avril, ou j’ai reçu la LI.
    Je pense que par précaution, je vais la repasser afin de partir sereinement, même si c’est un gros budget ...

  4. #24

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Je t'en prie.

    Message de ClmenceP7
    Je pense que par précaution, je vais la repasser afin de partir sereinement, même si c’est un gros budget ...
    Je pense que c'est le plus raisonnable si tu ne veux pas te retrouver embêtée si la restriction est maintenue.
    C'est soit ça soit avancer ton départ/ton arrivée.

    D'autant qu'un autre modo ( @TTorSightView
    pour ne pas le citer ) m'a par ailleurs fait remarquer que c'est en fait la date de l'examen médical (celle qui figure sur le reçu emedical) et non des résultats qui est à considérer.
    Dernière modification par Pliz ; 30/01/20 à 20:03.

  5. #25
    Avatar de KatnissWolf
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Je t'en prie.

    Je pense que c'est le plus raisonnable si tu ne veux pas te retrouver embêtée si la restriction est maintenue.
    C'est soit ça soit avancer ton départ/ton arrivée.

    D'autant qu'un autre modo ( @TTorSightView
    pour ne pas le citer ) m'a par ailleurs fait remarquer que c'est en fait la date de l'examen médical (celle qui figure sur le reçu emedical) et non des résultats qui est à considérer.
    Bonjour,
    Je suis dans le meme cas
    Passage de la VM le 20/02/19.
    Validation des resultats medicaux le 24/04/19
    Et LC recue le 25/05/19
    Je pensais donc avoir jusqu'au 24 avril, date de validation des resultats medicaux, pour partir mais tous ces petits messages precedents m'inquietent un peu ^^'
    Sur le site de l'immigration canadienne, il est ecrit que si on arrive apres les un an, il faudra PEUT ETRE repasser une VM (flou artistique de toute beauté)
    J'ai aussi ecrit a EIC afin de tenter ma chance sur une reponse eclairante en donnant toutes mes dates. Il m'a ete repondu:
    "Si vous avez subi un examen medical, la lettre sera valide jusqu'a la date d'expiration des resultats de l'examen si cette date est anterieur.''
    J'ai renvoyé un message en demandant si c'etait donc la date de Passage de la VM ou celle de validation des resultats, afin d'etre bien sur de ne pas mal interpreter, pas de reponse.

    Je m'etais aussi dit que j'allais refaire une vm en france dans le doute, seulement j'ai peur qu'on me dise en arrivant au canada qu'elle n'est pas valide puisque les resultats ne sont pas rattachés a la LC et qu'on meèdise qu'il faut que j'en repasse une sur place (2 vm passe encore mais 3...)

    J'ai aussi pensé imprimer le screen des dates de validation des examens et des message de EIC mais ca reste un gros pari ''ca passe ou ca casse''...

    Voila, desole pour ce long message mais cette situation est legerement stressante, d'autant plus que le 20 fevrier, ben c'est dans pas longtemps xD

  6. #26
    Avatar de LeaBNG
    Léa 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j’ai obtenu mon PVT en 2019. J’ai effectué ma visite médicale auprès d’un médecin agréé le 28 mai 2019, réalisé les données biométriques le 18 juin 2019 et reçu la LI le 18 juillet 2019. Sur la LI, il est indiqué que je dois entrer au Canada au plus tard le 18 juillet 2020 (soit 1 an après avoir reçu la LI)
    Cependant en parcourant le forum j’ai pu y lire que la visite médicale ne serait valable qu’un an! Soit jusqu’au 28 mai 2020. Comptant partir au Canada vers le 15 juin 2020. Je m’interroge.... cette visite médicale sera t-elle encore valable?
    Sur mon profil IEC, il est indiqué que les résultats de cet examen médical sont favorables à la date du 18 juillet 2019. Qu’elle date prendre en compte pour la validité de 1 an??
    Si vous avez des éléments de réponse cela m’aiderait beaucoup!!!
    Merci à tous pour votre aide!

  7. #27
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello KatnissWolf !

    Message de KatnissWolf
    Je pensais donc avoir jusqu'au 24 avril, date de validation des resultats medicaux, pour partir mais tous ces petits messages precedents m'inquietent un peu ^^'
    Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton message

    Comme l'indique @Pliz plus haut dans son message, elle a eu la confirmation que "c'est en fait la date de l'examen médical (celle qui figure sur le reçu emedical) qui est à prendre en considération". Dans ton cas, j'imagine donc que la date butoir est le 20/02/2020 !

    Message de LeaBNG
    Sur mon profil IEC, il est indiqué que les résultats de cet examen médical sont favorables à la date du 18 juillet 2019. Qu’elle date prendre en compte pour la validité de 1 an??
    Salut Léa !

    J'ai déplacé ton message dans une conversation existante N'hésite pas à lire ce qui s'y est dit ! Comme tu pourras le voir, il semble que la date prise en compte soit bien celle qui apparaît sur le reçu emedical !

  8. #28
    Avatar de ClmenceP7
    Clémence 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, j’ai donc « repassé » cette fameuse visite médicale. Cela n’a à priori pas posé de problème pour le médecin, qui a bien vu que j’avais déjà un dossier de créer et en a fait un autre.
    Maintenant on verra lors du passage à la douane le 1er Avril.
    la lettre stipule bien que je dois rentrer au Canada avant le 25 Avril, donc de ce côté là il n’y aura pas de soucis, j’ai televersé cette deuxième visite Médical sur mon compte EIC, et maintenant on croise les doigts, mais si le douanier est sympa, ça devrait le faire ️🤞


  9. #29
    Avatar de Pauline_A
    Pauline 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une question un peu bête mais je n'arrive pas à trouver de réponse.
    Je sais que la visite médicale est valable un an. En revanche elle est valable un an à partir de la date où on a passé les examen médicaux ou bien la date où les résultats sont favorables sur notre compte EIC ?

    Merci

  10. #30

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pauline_A
    Bonjour,

    J'ai une question un peu bête mais je n'arrive pas à trouver de réponse.
    Je sais que la visite médicale est valable un an. En revanche elle est valable un an à partir de la date où on a passé les examen médicaux ou bien la date où les résultats sont favorables sur notre compte EIC ?

    Merci
    Bonjour Pauline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.

    Ta question est tout sauf bête car il y a en effet un petite subtilité avec la VM. Après vérification, il apparaît que c'est la date qui figure sur le reçu emedical qui est prise en compte.

    Bon confinement. Prends soin de toi.
    Dernière modification par Pliz ; 01/05/20 à 11:53.

  11. #31
    Avatar de Pauline_A
    Pauline 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Pauline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.

    Ta question est tout sauf bête car il y a en effet un petite subtilité avec la VM. Après vérification, il apparaît que c'est la date qui figure sur le reçu emedical qui est prise en compte.

    Bon confinement. Prends soin de toi.
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !


  12. #32
    Avatar de JustineStj
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer le sujet... je ne sais pas si je dois poster ici ou dans "PVT Canada et covid 19"

    J'ai passé ma visite médicale après avoir reçu ma LI, donc pas de question par rapport à ça.

    En revanche, je n'arrête pas de lire que "la visite médicale est valable un an", et c'est ça qui m'inquiète.

    Etant donné le contexte, comme pas mal de gens ici j'ai dû suspendre mon départ (je devrais être à MTL depuis une semaine...). Je n'ai pour le moment pas de date de départ puisque pas encore trouvé de boulot...

    J'ai passé ma visite médicale fin juin ou début juillet 2019, je ne sais plus. En tous cas elle m'est indispensable puisque je suis travailleuse sociale, et travaille plus spécifiquement dans la santé.

    Quoiqu'il en soit, lundi dernier j'ai demandé la prolongation de ma LI, qui expire le 18 juin. Je n'ai pas reçu de réponse mais j'imagine que ce sera bon (fingers crossed).

    Ma question la voici la voilà... savez-vous si, dans le cas où je partirais après juillet, je dois repasser une visite (et donc repayer tous les frais, tant qu'à faire) ?
    Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?

    Merci d'avance pour quiconque aurait un semblant de réponse !!
    Désolée si jamais la question a déjà été posée, j'ai lancé une petite recherche sur le forum mais pour le moment je n'ai pas trouvé réponse à ma question...


  13. #33

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de JustineStj
    Ma question la voici la voilà... savez-vous si, dans le cas où je partirais après juillet, je dois repasser une visite (et donc repayer tous les frais, tant qu'à faire) ?
    Message de JustineStj
    Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?
    Oui et oui. La validité la lettre de correspondance et celle des résultats médicaux sont indépendantes. L'extension spéciale Covid-19 de ta LC ne change rien au fait que tes résultats médicaux ne seront bientôt plus valides. Pour faire lever la restriction liée à un emploi dans certains domaines, tu vas devoir repasser l'examen médical.
    Soit avant de partir soit une fois au Canada.
    Je te conseille, si tu choisis de le faire en France, de t'y prendre suffisamment tôt avant ton départ de façon à être sûre que les résultats auront bien été validés avant ton arrivée. Certains membres qui étaient partis peu après leur VM ont en effet eu la mauvaise surprise d'apprendre par l'agent que leurs résultats n'étaient pas encore enregistrés comme favorables et n'ont donc pas pu faire lever la restriction directement.


  14. #34
    Avatar de JustineStj
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Oui et oui. La validité la lettre de correspondance et celle des résultats médicaux sont indépendantes. L'extension spéciale Covid-19 de ta LC ne change rien au fait que tes résultats médicaux ne seront bientôt plus valides. Pour faire lever la restriction liée à un emploi dans certains domaines, tu vas devoir repasser l'examen médical.
    Soit avant de partir soit une fois au Canada.
    Je te conseille, si tu choisis de le faire en France, de t'y prendre suffisamment tôt avant ton départ de façon à être sûre que les résultats auront bien été validés avant ton arrivée. Certains membres qui étaient partis peu après leur VM ont en effet eu la mauvaise surprise d'apprendre par l'agent que leurs résultats n'étaient pas encore enregistrés comme favorables et n'ont donc pas pu faire lever la restriction directement.
    Mais non... C'est une blague ??
    Je ne pensais pas tant à une interdépendance LI/VM, mais vu le contexte, je pensais qu'il y aurait un peu de souplesse de ce côté là aussi...

    Bon. Eh bien super nouvelle...
    Franchement quand je vois la gueule de la visite médicale ici, à Rennes : 200 euros pour qu'un médecin qui ne reçoit visiblement plus personne et n'en a clairement rien à faire vous prenne la tension. Il a trouvé le bon plan, lui.

    Bref, là ça me met en colère... je vois deux belles options se profiler :
    - repasser la visite maitenant, "au cas où", mais hop coup de bol, trouver un boulot avant juillet alors que la première visite est toujours valide, et l'avoir bien profond dans le c*l
    - ou bien attendre le dernier moment pour la faire mais devoir partir rapidement pour une job alors qu'on n'a pas les résultats de sa visite et donc... l'avoir bien profond dans le c*l ?... telle est la question !
    (la troisième option étant que le médecin parte à la retraite ou en vacances bientôt et que le déplacement vers un autre médecin désigné ne soit pas permis)

    (ou bien s'asseoir sur son PVT, aussi, mais ça aussi ça fait mal au c*l)

    Bon désolée, j'avais besoin de déverser ma colère car plus ça va, moins ça va !
    En tous cas merci pour la réponse (je suis fâchée, mais pas contre toi )

  15. #35

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JustineStj
    vu le contexte, je pensais qu'il y aurait un peu de souplesse de ce côté là aussi...
    Je comprends ta déception mais toi tu dois aussi comprendre que ces examens ont pour but de s'assurer que tu ne vas présenter aucun risque sanitaire si on te laisse entrer au Canada. Et ce n'est pas tant les quelques examens basiques faits par le médecin qui importent que les réponses que tu lui as fournies sur tes antécédents et ton mode de vie ainsi que les résultats des radios et analyses sanguines et urinaires pour repérer les cas de pneumonies, hépatites, VIH et maladies/affections/conditions susceptibles de devoir faire l'objet d'examens complémentaires. Déjà un an comme validité, c'est beaucoup quand on y pense.

    Et, même si pour toi ça conditionne l'exercice de ta profession, il faut aussi replacer cette VM dans son contexte. Même sans cette VM favorable, tu conserves une LC valide et auras en principe ton PVT. Avec la restriction, peut-être, mais un permis quand même et c'est ce pour quoi tu as appliqué. Tu n'es donc pas lésée sur ce point. Au contraire même, avec l'extension de ta LC suite au Covid-19, tu bénéficies d'une mesure exceptionnelle sans précédent. C'est une chance. Ça n'est absolument pas quelque chose qui vous était dû. C'est un super geste d'IRCC je trouve. Vous êtes assez peu en avoir conscience. C'est dommage.

    Je te souhaite de bénéficier d'un bon timing pour ne pas avoir à repasser l'examen mais si tel était le cas, ce serait un moindre mal étant donné le contexte actuel.


  16. #36
    Avatar de JustineStj
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je comprends ta déception mais...
    Message de Pliz
    ...avec l'extension de ta LC suite au Covid-19, tu bénéficies d'une mesure exceptionnelle sans précédent. C'est une chance. Ça n'est absolument pas quelque chose qui vous était dû. C'est un super geste d'IRCC je trouve. Vous êtes assez peu en avoir conscience. C'est dommage.
    Message de Pliz
    Je te souhaite de bénéficier d'un bon timing pour ne pas avoir à repasser l'examen mais si tel était le cas, ce serait un moindre mal étant donné le contexte actuel.
    Merci à nouveau pour ton retour.
    Je suis bien consciente de cette chance (même si ça m'aurait paru assez déplacé d'annuler les PVT des personnes l'ayant obtenu).
    C'est gentil de vouloir relativiser mais c'est tout aussi important d'entendre la frustration que ça peut engendrer... Oui, un an pour la VM c'est déjà beaucoup, oui, on peut demander une prolongation, oui, c'est un super geste, oui, le contexte est pourri et il serait sans doute mieux de reporter le départ de toutes manières... je ne dis pas le contraire, je suis même bien d'accord.
    Il n'empêche qu'il y a malgré toutes ces bonnes intentions une grosse frustration généralisée. Et que certains jours, on relativise à fond, et d'autres, moins. Aujourd'hui, après des semaines de motivation et de tentatives de projection, c'est un jour "moins." Donc toutes ces belles choses, j'ai du mal à les entendre, j'ai juste envie de gueuler un petit coup
    (et demain, je me reboosterai et me replongerai dans mes candidatures...!)


    Message de Pliz
    Et, même si pour toi ça conditionne l'exercice de ta profession, il faut aussi replacer cette VM dans son contexte. Même sans cette VM favorable, tu conserves une LC valide et auras en principe ton PVT. Avec la restriction, peut-être, mais un permis quand même et c'est ce pour quoi tu as appliqué. Tu n'es donc pas lésée sur ce point.
    Oh ben si, carrément lésée vu mon projet professionnel...! :/

    Allez, on inspire... on expire... ça va bien se passer...


  17. #37
    Avatar de MliM3
    Méli 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Oui et oui. La validité la lettre de correspondance et celle des résultats médicaux sont indépendantes. L'extension spéciale Covid-19 de ta LC ne change rien au fait que tes résultats médicaux ne seront bientôt plus valides. Pour faire lever la restriction liée à un emploi dans certains domaines, tu vas devoir repasser l'examen médical.
    Soit avant de partir soit une fois au Canada.
    Je te conseille, si tu choisis de le faire en France, de t'y prendre suffisamment tôt avant ton départ de façon à être sûre que les résultats auront bien été validés avant ton arrivée. Certains membres qui étaient partis peu après leur VM ont en effet eu la mauvaise surprise d'apprendre par l'agent que leurs résultats n'étaient pas encore enregistrés comme favorables et n'ont donc pas pu faire lever la restriction directement.
    Bonjour JustineStj,
    je suis exactement dans la même situation que toi.
    Je suis assistante sociale. J'ai passé ma visite médicale le 11/06/2019 (résultats approuvés le 20/06/2019) et j'ai eu ma lettre d'introduction le 27/06/2019.
    Je devais partir au Canada le 01/04/2020. L'IRCC m'a accordé une extension de 3 mois à cause du Covid.
    Je vais devoir repasser cette visite médicale avant de partir. D'autant que maintenant seuls les détenteurs d'une offre d'emploi peuvent entrer sur le territoire.
    Je te remercie Pliz pour tes conseils avisés. Sais-tu si cette 2ème visite donne lieu à une démarche particulière? Ou comme pour la 1ère fois, on se présente simplement avec passeport et photo, puis le médecin téléverse son formulaire?
    Merci d'avance et bon courage à JustineStj. J'espère que tes projets aboutiront.

  18. #38
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MliM3
    Bonjour JustineStj,
    je suis exactement dans la même situation que toi.
    Je suis assistante sociale. J'ai passé ma visite médicale le 11/06/2019 (résultats approuvés le 20/06/2019) et j'ai eu ma lettre d'introduction le 27/06/2019.
    Je devais partir au Canada le 01/04/2020. L'IRCC m'a accordé une extension de 3 mois à cause du Covid.
    Je vais devoir repasser cette visite médicale avant de partir. D'autant que maintenant seuls les détenteurs d'une offre d'emploi peuvent entrer sur le territoire.
    Je te remercie Pliz pour tes conseils avisés. Sais-tu si cette 2ème visite donne lieu à une démarche particulière? Ou comme pour la 1ère fois, on se présente simplement avec passeport et photo, puis le médecin téléverse son formulaire?
    Merci d'avance et bon courage à JustineStj. J'espère que tes projets aboutiront.
    Salut Méli !

    Aucune information supplémentaire n'a été donnée par EIC à ce sujet ce qui fait qu'il est très probable que la démarche reste la même exactement la même qu'au préalable


  19. #39
    Avatar de KENZOU
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai déposé ma demande dans le cadre d'un EIC JP en date de Février 2020 . Je n'ai reçu ma LI qu'en date du 24 Février 2021 . J'ai du effectuer une visite médicale car je répond à l'exigence suivante : (vous avez vécu dans l’un ou plus d’un de ces pays ou territoires pendant au moins six (6) mois consécutifs au cours de la dernière année.)
    J'ai obtenu ma visite médicale le 30 janvier 2020, j'ai obtenu une réponse favorable à ces examens le 24 Février 2021 , ma lettre dit que jai jusqu'au 24 fevrier 2022 pour venir au Canada . Question: Dois je refaire ma visite médicale ? Car quand j'ai obtenu ma lettre (24 Fevrier 2021), les résultats de l'examen avaient déja expiré . Je compte venir pour le 20 fevrier 2022 au Canada.
    MERCI BCP !! JE STRESSE

  20. #40
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Hello tout le monde,
    j ai besoin de votre aide et j’espère que vous saurez m'éclairer.
    Mon conjoint et moi avons eu nos LI en 2019 (forcement, extensions du au Covid). Mon conjoint ayant une maladie orpheline avait passé sa visite en 2019, puis chaque année pendant le covid (la dernière en date le 10 avril 2021)
    Vu que nous ne pouvions pas partir pendant la pandémie mon conjoint avait fais une demande de PE qui avait été accepté,mais la réouverture des frontières à de nouveau changé la donne et nous avions prévenu le centre de formation.
    Nous sommes alors censé partir le 28 juin,mon conjoint, notre fille de 3ans et moi;Cependant, mon conjoint n'a pas eu de nouvelle demande de la part d'IRCC pour passé une nouvelle VM, sachant que la dernière date d'avril 2021.
    Ma LI va jusqu'au 30juillet 2022et celle de mon conjoint jusqu’à fin aout 2022.
    Est ce que ce sera bon pour lui a la douane, ou doit on anticipé et prendre un rdv avec le médecin, même s'il n'a pas reçu de demande de la part d'IRCC?

    J’espère avoir été clair, je suis un peu brouillon parfois lool
    Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m’apporter

Page 2 sur 3 1 2 3