1. #1
    Avatar de AurlieA3
    Aurélie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

    Je suis sur le site cig.gc.ca , je remplie le formulaire initial pour découvrir si je suis eligible a une demande de PVT pour la canada.

    Cette question est soumise et je ne sais pas quoi répondre.
    Je vis en Angleterre depuis 2009 , je ne devient pas de citizenship (ah ben oui, on y avait pas pense avant le Brexit ! :/ )
    Je ne sais comment répondre a cette question. je travaille, vit et paie mes impôts aux UK , mais dans ce cas précis devrais je répondre FRANCE ou UK ?
    Merci

    Aurelie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AurlieA3
    je travaille, vit et paie mes impôts aux UK , mais dans ce cas précis devrais je répondre FRANCE ou UK ?
    Si tu travailles, vis et paies tes impôts au RU, il n'y a pas vraiment de doute sur la réponse : ta résidence permanente est au RU
    Si tu es française et fait une demande de PVT à ce titre, ça ne pose aucun soucis puisque ce n'est pas un critère de devoir résider en France pour faire une demande.
    si tu es belge, c'est une autre affaire...

  3. #3
    Avatar de AurlieA3
    Aurélie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu travailles, vis et paies tes impôts au RU, il n'y a pas vraiment de doute sur la réponse : ta résidence permanente est au RU
    Si tu es française et fait une demande de PVT à ce titre, ça ne pose aucun soucis puisque ce n'est pas un critère de devoir résider en France pour faire une demande.
    si tu es belge, c'est une autre affaire...
    Merci pour cette réponse rapide Murielle !
    Je reconnais que la question était troublante , mais administrativement parlant, je ne suis pas 'résidente ' officielle et a ce titre aux UK malgres le fait que je paie mes impôts, travaille est reside aux UK. Je suis une citoyenne européenne , mais pas 'résidente' , mais par 'expression' et par 'faits' je suis en effet résidente.
    D'ou la course au citizenship actuel par ici depuis l annonce du Brexit.

    Merci
    Dernière modification par AurlieA3 ; 18/08/18 à 23:29. Motif: orthographe

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AurlieA3
    je ne suis pas 'résidente ' officielle
    Ah ben si. si tu paies tes impôts au UK, c'est que tu y es résidente

  5. #5
    Avatar de AurlieA3
    Aurélie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ah ben si. si tu paies tes impôts au UK, c'est que tu y es résidente
    Oui, comme explique plus haut par 'Faits' et 'expression' je suis résidente .
    Mais pas administrativement. D'ou les démarches de citizenship nécessaire pour recevoir la residence permanente administrative '



    'Pour obtenir votre carte de résidence permanente vous devez accomplir certaines exigences. Ci-dessous les voici:1. Avoir résidé pendant plus de cinq ans au Royaume-Uni.
    2. Avoir un membre direct de la famille résidant pendant cinq années consécutives dans un pays membre de l’Espace Economique Européen (EEE).
    3. Avoir un parent direct avec résidence permanente dans un pays membre de l’EEE.
    4. Si moins de cinq ans:

    • Qu’un membre de la famille directe, employé au Royaume-Uni, soit en arrêt (invalidité, maladie, etc.).
    • Avoir un membre de la famille directe, employé au Royaume-Uni, soit à la retraite.
    • Qu’un membre de la famille directe, employé au Royaume-Uni, soit décédé pendant la procédure.'



    Dans le cas de ma demande de visa pour le canada , il me semblait judicieux de faire attention a ce type de conception qui aurait pu jouer en ma défaveur , si par exemple il m était demande cette fameuse carte , registration, que je n'ai donc pas !

    Merci et bonne soiree

  6. #6
    Avatar de MaudeG6
    Maude

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu travailles, vis et paies tes impôts au RU, il n'y a pas vraiment de doute sur la réponse : ta résidence permanente est au RU
    Si tu es française et fait une demande de PVT à ce titre, ça ne pose aucun soucis puisque ce n'est pas un critère de devoir résider en France pour faire une demande.
    si tu es belge, c'est une autre affaire...

    Bonjour tout le monde.
    voilà, je suis belge et je vis à saint Barthélémy depuis 3 ans.

    j’ai tjs mon adresse en Belgique, et j’en ai une également à Saint Barthélemy.

    je n’ai payé encore aucuns impôts.

    Que dois je mettre au pays de résidence et adresse résidentielle ? car ensuite la réponse suivante il me demande où est le bureau de département le plus proche : qui est à Washington vu que je suis actuellement à saint Barthélémy et compte partir d’ici pour l’Australie.

    Du coup, si je mets l’adresse de la belgique et que la réponse juste en dessous c’est washington, ce ne sera pas cohérent ?

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de MaudeG6
    Bonjour tout le monde.
    voilà, je suis belge et je vis à saint Barthélémy depuis 3 ans.

    j’ai tjs mon adresse en Belgique, et j’en ai une également à Saint Barthélemy.

    je n’ai payé encore aucuns impôts.

    Que dois je mettre au pays de résidence et adresse résidentielle ? car ensuite la réponse suivante il me demande où est le bureau de département le plus proche : qui est à Washington vu que je suis actuellement à saint Barthélémy et compte partir d’ici pour l’Australie.

    Du coup, si je mets l’adresse de la belgique et que la réponse juste en dessous c’est washington, ce ne sera pas cohérent ?
    Bonjour Maud,

    Est-ce que tu travailles à St-Barthélemy et est-ce que tu y habites la majorité de l'année ou tu partages avec la Belgique ?

    Tu parles de l'Australie après mais tu fais bien d'une demande de PVT Canada ?