1. #1
    Avatar de ReP
    ReP
    ReP est déconnecté
    Re

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je vous fait part de mon probleme.

    J’ai fait ma demande de PVT qui a été reçue et accepté, aujourd’hui je dois faire parvenir mes données biométriques.

    Mais le problème est que je réside en Guadeloupe actuellement et aucun centre ni de la Guadeloupe ni de la Martinique est au courant de comment faire la démarche.

    La seule solution qui semble se présenter a moi est d'aller en France ou alors a Trinité-et-Tobago, sauf que j’ai vraiment pas envie de claquer dans mes économies pour un aller retour pour 1 papier.

    Est-ce vraiment la seule solution ? Y a t-il moyen de s’arranger avec eux par un quelconque mail par chance, sachant que en plus ils possèdent déjà mes données biométriques ayant déjà fait des études au canada et ayant déjà fait un court passage a un poste de police.

    Merci d'avance.


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de ReP
    Est-ce vraiment la seule solution ? Y a t-il moyen de s’arranger avec eux par un quelconque mail par chance, sachant que en plus ils possèdent déjà mes données biométriques ayant déjà fait des études au canada et ayant déjà fait un court passage a un poste de police.
    En étant en Guadeloupe, le CRDV le plus proche de chez toi serait bien Trinidad et Tobago ou la République Dominicaine ou d'autres pourraient peut-être convenir pour limiter le coût du billet d'avion.
    n'hésite pas à regarder la liste de tous les CRDV ici pour voir ce qui est le mieux pour toi : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)
    Malheureusement, si tu dois les fournir tu n'as pas le choix, c'est obligatoire pour les demandes de permis par EIC.

  3. #3
    Avatar de RuddyN
    Ruddy

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut j’ai le même problème que toi je suis en Martinique et je sais pas comment faire. A tu trouvé une solution à se problème ?


  4. #4
    Avatar de ReP
    ReP
    ReP est déconnecté
    Re

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de RuddyN
    Salut j’ai le même problème que toi je suis en Martinique et je sais pas comment faire. A tu trouvé une solution à se problème ?
    Salut Ruddy, ma réponse va surement pas te plaire mais j’ai du aller jusqu'en France pour faire mes données biométrique, une catastrophe leur demande.

  5. #5
    Avatar de YanisC2
    Yanis 31 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ReP
    Salut Ruddy, ma réponse va surement pas te plaire mais j’ai du aller jusqu'en France pour faire mes données biométrique, une catastrophe leur demande.
    Bonjour,

    Je suis aussi en guadeloupe et j'aimerais savoir combien de temps que vous avez attendue avant de recevoir l'invitation.

    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de RastaLion12
    45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    [Ceci est mon expérience personnelle, si vous avez d'autres informations, m'en avertir, merci]

    Bonjour à tous,

    J'ai rencontré le même problème lors de ma demande de permis d'étude. Mais avant récapitulons. J'ai reçu :

    - Une confirmation de transmission de ma demande en ligne
    - Une confirmation d'envoi
    - Une lettre de demande
    - Une lettre de demande biométrique

    Dans la dernière lettre de demande biométrique, il nous est demandé de payer les frais de données biométriques et de joindre le reçu à la demande (ce que j'ai fais). J'ai attendu quelque jours, ne voyant pas le statut "Veuillez donner un suivi" changer, j'ai décidé de joindre le bureau des visas de Port Of Spain. Ils m'ont répondu que en tant que Martiniquaise je devais prendre un billet pour aller sur une île proche de la mienne pour donner mes données biométriques parce qu'il n'y a pas de bureau CRDV en Martinique. Alors que il est stipulé dans la lettre de demande biométrique :

    " Seules les personnes admissibles à présenter une demande de
    permis de travail ou de permis d'études au point d’entrée désigné peuvent faire prélever leurs données biométriques à leur arrivée au Canada."

    Cette petite phrase m'a fortement induis en erreur puisque d'après le préposé au service clientèle que j'ai eu au téléphone, il est impossible de poursuivre la demande (et donc d'avoir une approbation) sans s'être présenté à un bureau CRDV pour la collecte des données.

    Etant donné que cette nouvelle condition a été mise en vigueur à partir du 31 juillet 2018, je pense que la procédure n'est pas encore suffisamment stabilisée pour le cas des DOM-TOM. Gros désavantage pour nous, malheureusement.

    [Ceci est mon expérience personnelle, si vous avez d'autres informations, m'en avertir, merci]

  7. #7
    Avatar de SheoN
    Sheo

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    On peut le faire à sainte Lucie 👍️


  8. #8
    Avatar de Marievero972
    Marie-Véronique 32 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je dois fournir les données biométriques avant le 28 août dans le cadre de ma demande de permis de travail. Seulement depuis la Martinique c’est très compliqué d’accéder à un bureau de visas canadien.
    Les bureaux les plus proches de là Martinique se trouvent dans la caraibes (Sainte Lucie, Barbade ou Trinidad et Tobago) mais en ce moment il n’y a aucun moyen de transport (avion ou bateau) pour y aller et il y a une septaine à l’arrivée.