1. #1
    Avatar de SolarP
    Solar 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis à l'heure actuelle dans l'attente de la ma lettre d'introduction après avoir soumis mes données biométriques le 20 février à Paris. il y a 2 jours ils m'ont demandé des informations sur mes voyages effectués depuis ma majorité ( IMM 5257B )
    Document que j'ai soumis le jour même.
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ça réinitialise pas le temps d'attente car j'ai fait une demande de visa jeu pro ( j'ai déjà un travail sur place et ma demande de visa est associée à cette offre d'emploi validée par l'employeur).

    Je suis censé être au Canada dans un peu plus de 3 semaines et j'ai toujours pas mon permis de travail.

    Des personnes ont eu à présenter le même document après les données bio ? combien de temps d'attente ensuite ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SolarP
    Document que j'ai soumis le jour même.
    Tu as bien envoyé ta candidature (genre validé) après avoir soumis ton document ?

  3. #3
    Avatar de SolarP
    Solar 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Tu as bien envoyé ta candidature (genre validé) après avoir soumis ton document ?
    Oui oui j'ai bien resoumis la demande ( j'ai fait attention car je savais que c'était ce que pas mal de gens oubliaient de faire )


  4. #4
    Avatar de TiphaineP6
    Tiphaine

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    J’ai eu exactement la même demande aujourd’hui. J’ai également signé et validé le tout à la fin et même revérifiée que ma demande était bien complète.

    Je croise les doigts pour que ça fonctionne !!

  5. #5
    Avatar de SolarP
    Solar 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de TiphaineP6
    J’ai eu exactement la même demande aujourd’hui. J’ai également signé et validé le tout à la fin et même revérifiée que ma demande était bien complète.

    Je croise les doigts pour que ça fonctionne !!
    @TiphaineP6

    Tu as eu du nouveau depuis ?

  6. #6
    Avatar de TiphaineP6
    Tiphaine

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de SolarP
    @TiphaineP6

    Tu as eu du nouveau depuis ?
    @SolarP

    Oui je viens à l’instant de revenir sur Montréal. J’ai eu ma réponse le 26 mars
    Tu n’as toujours rien ?

  7. #7
    Avatar de SolarP
    Solar 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de TiphaineP6
    @SolarP

    Oui je viens à l’instant de revenir sur Montréal. J’ai eu ma réponse le 26 mars
    Tu n’as toujours rien ?
    Hé ben ! je suis pas aussi chanceux... Moi j'ai tjrs aucun retour

  8. #8
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Salut =)
    Je me permets de squatter ton post ˆˆ
    Par rapport à ce formulaire de voyage, savez-vous si on doit donner les dates exactes des voyages? Car personnellement je ne me souviens pas de tous, puis je n'ai plus les documents qui pourraient m'indiquer les dates.
    Merci d'avance !

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de CynthiaT07
    Par rapport à ce formulaire de voyage, savez-vous si on doit donner les dates exactes des voyages? Car personnellement je ne me souviens pas de tous, puis je n'ai plus les documents qui pourraient m'indiquer les dates.
    Tu as regardé dans tes mails si tu avais des reçus de réservations d'hôtels/avions...? ou alors des photos ?


  10. #10
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de Pauline
    Hello !

    Tu as regardé dans tes mails si tu avais des reçus de réservations d'hôtels/avions...? ou alors des photos ?
    Oui pour certains voyages j'ai la preuve. Mais pour les trois autres (dont deux petits de 4 jours) je n'ai plus les dates exactes. Rien dans mes mails car pas payés par moi. Et pas toutes les photos car sur mon pc en France (je suis déjà au Canada). J'ai le droit de pleurer ou pas ? 😂
    Bon après, comme expliqué dans un des articles du site, je vais noter toutes mes périodes de longues inactivité sur mon CV, ce qui évitera peut-être que je reçoive ce formulaire de voyage.
    Mais bon j'anticipe.

  11. #11
    Avatar de Martalemerle
    Marta 32 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis également dans l'attente de ma lettre d'introduction mais ils m'ont demandé de leur fournir un formulaire avec tous mes voyages depuis 2015. Je leur ai envoyé le jour meme.
    Par contre je n'avais pas de bouton "televerser le document" sur mon compte et donc je leur ai fourni via le Formulaire Web IRCC. Est-ce que vous aviez cela aussi ?
    Je n'ai toujours pas de nouvelles (ainsi qu'aucune preuve d'envoie) et j'ai une offre de travaille qui devait commencer le lundi 8 juillet...
    Est-ce que je devrais le renvoyer ?

    Merci pour votre aide !

  12. #12
    Avatar de joce38
    Jocelyn 36 ans

    Location
    Nice
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Martalemerle
    Bonjour,

    Je suis également dans l'attente de ma lettre d'introduction mais ils m'ont demandé de leur fournir un formulaire avec tous mes voyages depuis 2015. Je leur ai envoyé le jour meme.
    Par contre je n'avais pas de bouton "televerser le document" sur mon compte et donc je leur ai fourni via le Formulaire Web IRCC. Est-ce que vous aviez cela aussi ?
    Je n'ai toujours pas de nouvelles (ainsi qu'aucune preuve d'envoie) et j'ai une offre de travaille qui devait commencer le lundi 8 juillet...
    Est-ce que je devrais le renvoyer ?

    Merci pour votre aide !
    exactement la même problématique que toi j'ai fait la même démarche.
    as tu eu des nouvelles?

  13. #13
    Avatar de joce38
    Jocelyn 36 ans

    Location
    Nice
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Martalemerle
    Bonjour,

    Je suis également dans l'attente de ma lettre d'introduction mais ils m'ont demandé de leur fournir un formulaire avec tous mes voyages depuis 2015. Je leur ai envoyé le jour meme.
    Par contre je n'avais pas de bouton "televerser le document" sur mon compte et donc je leur ai fourni via le Formulaire Web IRCC. Est-ce que vous aviez cela aussi ?
    Je n'ai toujours pas de nouvelles (ainsi qu'aucune preuve d'envoie) et j'ai une offre de travaille qui devait commencer le lundi 8 juillet...
    Est-ce que je devrais le renvoyer ?

    Merci pour votre aide !
    J'ai eu exactement la même demande de leur part et j'ai fait comme toi j'ai soumis le formulaire via le formulaire web ircc.
    as tu eu des nouvelles ou accusé de réception?

  14. #14
    Avatar de Dily
    Oumou Dily 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi je viens de déposer ma demande de résidence permanente suite a l'obtention de mon CSQ et pour le moment j'ai pas reçu d'accusé de réception c'Est normal je sais, mais ma question est que je dois bientôt me marier finalement et mon futur epoux est déjà résident permanent au Canada, donc je voulais savoir si je peux après le mariage modifier ma demande pour le parrainage étant donné que ce délais est de 12 mois et pour le CSQ de 21 mois? Merci beaucoup de votre réponse