1. #1
    Anonyme
    Salut la gang,

    j’ai effectué une année en pvt au Canada en 2017/18.
    Depuis j’ai un nouveau passeport (j’ai perdu l’ancien, celui avec lequel j’ai été au Canada).
    J’ai recrée un compte sur le site du gouvernement canadien, répondu aux questionnaires/formulaires et me retrouve placé dans les bassins pour tirage au sort pour le même visa.
    Est-ce possible de faire un nouveau pvt avec ce nouveau passeport ? Si je suis tiré au sort, mon dossier sera accepté ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Bastien,
    Message de BabaR2
    Est-ce possible de faire un nouveau pvt avec ce nouveau passeport ? Si je suis tiré au sort, mon dossier sera accepté ?
    Non, tu ne peux pas demander le PVT à nouveau, tu ne peux faire une demande de PVT Canada qu'une seule fois.
    Tu n'avais pas obtenu ton PVT Canada pour une durée de 2 ans ?

  3. #3
    Anonyme
    Message de Pauline
    Bonjour Bastien,

    Non, tu ne peux pas demander le PVT à nouveau, tu ne peux faire une demande de PVT Canada qu'une seule fois.
    Tu n'avais pas obtenu ton PVT Canada pour une durée de 2 ans ?
    Bonjour Pauline,
    J'ai eu obtenu un PVT de deux ans oui, mais n'y étais resté qu'un an et une semaine et des poussières.. car j'avais une proposition de job en France très intéressante.

    Je me doute que mon dossier sera refusé si tirage au sort, pourtant j'ai été déclaré éligible et mis dans un bassin pour les tirages au sort.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BabaR2
    j'ai été déclaré éligible
    Parce que à cette étape il ne t'a pas été demandé et il n'a pas été vérifié que tu as déjà utilisé ta participation au PVT, c'est tout.

  5. #5
    Anonyme
    Je viens d’être tiré au sort ! Je vais soumettre la demande avec mon nouveau passeport

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de BabaR2
    Je viens d’être tiré au sort ! Je vais soumettre la demande avec mon nouveau passeport
    Le fait d'avoir un nouveau passeport ne change rien. Comme mes camarades l'ont expliqué ci-dessus, au moment où ils t'ont tiré au sort, ils n'ont pas encore étudié ta demande pour voir si tu avais déjà participé à EIC et sous quelle catégorie.
    Par contre, après l'invitation, ils te demandent si tu as déjà participé à EIC et quand. De même, ils vont te demander si tu as déjà demandé un permis de travail et les références du numéro IUC de l'époque (si tu l'as).
    Ils verront donc que tu as déjà eu une participation précédente.

    Si tu ments en disant non et qu'ils s'en aperçoivent, alors là, ça sera plus vu comme une fausse déclaration avec le risque de récupérer une interdiction de territoire.

  7. #7
    Anonyme
    Message de Marie
    Le fait d'avoir un nouveau passeport ne change rien. Comme mes camarades l'ont expliqué ci-dessus, au moment où ils t'ont tiré au sort, ils n'ont pas encore étudié ta demande pour voir si tu avais déjà participé à EIC et sous quelle catégorie.
    Par contre, après l'invitation, ils te demandent si tu as déjà participé à EIC et quand. De même, ils vont te demander si tu as déjà demandé un permis de travail et les références du numéro IUC de l'époque (si tu l'as).
    Ils verront donc que tu as déjà eu une participation précédente.

    Si tu ments en disant non et qu'ils s'en aperçoivent, alors là, ça sera plus vu comme une fausse déclaration avec le risque de récupérer une interdiction de territoire.
    Je pensais qu’ils triaient des le début. J’ai eu une fausse joie pendant quelques jours.
    Merci pour vos retours. Je n’ai rien soumis, j’y ai un peu cru.
    Je vais chercher un employeur pour un permis de travail fermé. J’ai vu quelques annonces sur pôle emploi..