Discussion: Certificat de Police

  1. #1
    Avatar de Louise1919
    louise 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je vais faire une demande de PVT pour le Canada avec mon copain.
    dans 2 mois je pars le rejoindre en Australie pour un PVT nous sommes tout les deux de nationalités francaise.
    ma question est si mon PVT est accepté avant que je parte en Australie me faudra t'il un certificat de police ? puis au niveau du certificat de Police si je suis a 1 mois de mon séjours sur 8 mois il faut que je le demande quand même ? j'aurais besoin de plus de d'informations s'il vous plait.

    merci d'avance

    Louise

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Louise1919
    Bonjour,

    je vais faire une demande de PVT pour le Canada avec mon copain.
    dans 2 mois je pars le rejoindre en Australie pour un PVT nous sommes tout les deux de nationalités francaise.
    ma question est si mon PVT est accepté avant que je parte en Australie me faudra t'il un certificat de police ? puis au niveau du certificat de Police si je suis a 1 mois de mon séjours sur 8 mois il faut que je le demande quand même ? j'aurais besoin de plus de d'informations s'il vous plait.

    merci d'avance

    Louise
    Bonjour Louise,

    Tout d'abord, renseigne-toi bien sur les départs pour l'Australie, il n'est aucunement garanti que tu puisses partir dans les 2 prochains mois. L'Australie envisage quand même de fermer ses frontières pour 6 mois (c'est pas totalement acté, mais ils y pensent...).

    Ensuite, admettons que tu partes en Australie et que tout aille bien :
    - Si tu as obtenu ton PVT Canada avant de partir en Australie, tu n'auras pas à fournir de certificat de police australien.
    - En revanche, si tu es en Australie depuis 6 mois et que tu reçois une invitation pour le PVT, là, tu devras fournir un ou plusieurs certificats de police australiens (ça dépend des États australiens où tu vis).
    - Si tu es genre en Australie depuis 1 mois et que tu reçois une invitation, les autorités canadiennes ne devraient pas te demander de certificat de police.