1. #1
    Avatar de paulinemorteau
    Pauline 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu 2 lettres d'invitation en juin 2019 : une attestant que j'ai jusqu'à fin juillet 2020 pour valider mon PVT, et la deuxième reçue deux jours après que j'ai jusqu'à fin juin 2020.
    Je souhaiterais savoir si je peux me fier aux 2 lettres, car je comptais demander une prolongation de délai mais si je peux utiliser la 2e j'ai finalement un peu plus de temps.
    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
    Merci d'avance pour vos réponses,

    Pauline

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de paulinemorteau
    Bonjour,

    J'ai reçu 2 lettres d'invitation en juin 2019 : une attestant que j'ai jusqu'à fin juillet 2020 pour valider mon PVT, et la deuxième reçue deux jours après que j'ai jusqu'à fin juin 2020.
    Je souhaiterais savoir si je peux me fier aux 2 lettres, car je comptais demander une prolongation de délai mais si je peux utiliser la 2e j'ai finalement un peu plus de temps.
    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
    Merci d'avance pour vos réponses,

    Pauline
    Bonjour Pauline,

    Lettres d'invitation ou lettres d'introduction au point d'entrée/de correspondance?

    Tu n'avais pas fait d'autre demande ?
    Les deux lettres sont identiques et à ton nom, avec les bons numéros IUC, de demande et de permis ?
    Il n'y en a pas une qui ne concerne que tes données biométriques?

    D'après ce que tu écris, je comprends que tu as fait une demande de PVT qui a été approuvée en juin 2019.
    Sur la base de ces éléments je pense que ta première lettre de correspondance comportait simplement une erreur ... qui a rapidement été corrigée par l'émission de la seconde lettre qui elle a la bonne durée de validité (12 mois. Jusqu'à fin juin 2020). C'est cette lettre qui est valide. L'autre est obsolète et inutilisable.
    Dernière modification par Pliz ; 25/05/20 à 12:00.


  3. #3
    Avatar de paulinemorteau
    Pauline 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Pauline,

    Lettres d'invitation ou lettres d'introduction au point d'entrée/de correspondance?

    Tu n'avais pas fait d'autre demande ?
    Les deux lettres sont identiques et à ton nom, avec les bons numéros IUC, de demande et de permis ?
    Il n'y en a pas une qui ne concerne que tes données biométriques?

    D'après ce que tu écris, je comprends que tu as fait une demande de PVT qui a été approuvée en juin 2019.
    Sur la base de ces éléments je pense que ta première lettre de correspondance comportait simplement une erreur ... qui a rapidement été corrigée par l'émission de la seconde lettre qui elle a la bonne durée de validité (12 mois. Jusqu'à fin juin 2020). C'est cette lettre qui est valide. L'autre est obsolète et inutilisable.
    Merci ta réponse. Effectivement ce sont 2 lettres de correspondance quasi identiques, les numéros sont les mêmes hormis le numéro du document. Je pense que tu as raison car les 2 courriers ont été envoyés à 2 jours d'intervalle, celle qui indique une arrivée avant fin juin ayant été envoyée après. Ce qui parait logique étant donné les 12 mois de validité effectivement.
    C'est donc bien la seconde qui est utilisable.
    Merci encore pour ta précieuse réponse et bonne journée


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Ok donc plus aucun doute à avoir.

    Message de paulinemorteau
    Merci encore pour ta précieuse réponse et bonne journée
    Je t'en prie. Merci à toi pour ton message. Bonne journée.