1. #41
    Avatar de Violettakonsin
    Violetta 34 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Benoît !

    Je décide de me lancer pour faire une équivalence de diplôme, pour ma résidence permanente et je suis tombée sur la question suivante : c'est quoi une évaluation comparative ?? Ce n'est pas une équivalence, ce n'est pas la même chose si ? Car quand je veux pour remplir le formulaire évaluation comparative sur le site que tu as mis en lien il est écrit que ce n'est pas une équivalence du coup je suis déboussolée. Où puis-je alors faire cette équivalence ???

  2. #42
    Avatar de nana013
    Anaïs 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je relance la discussion depuis les quelques années passées, en espérant obtenir plus d'info !

    Je suis belge et je possède les diplômes de bachelier en psychologie (assistant en psychologie) et celui de psychologue/neuropsychologue (enfin, bientôt ! ). J'ai bien compris qu'il était difficile de travailler avec ces diplômes belges et qu'il serait préférable de, soit réaliser un doctorat sur place, soit tenter l'équivalence des diplômes auprès de l'organisme correspondant (bonjour toute la paperasse, les frais et les délais, sans pour autant être sûre que ce soit ok sans suivre d'autres cours/stage/etc.).
    Du coup, je me demandais si je pouvais quand même travailler dans des organismes sous l'appellation de travailleuse sociale ou autre qualificatif sans faire ces démarches mais en arrivant juste avec mes petits diplômes belges ?

    Quelqu'un est-il/a-t-il été dans le même cas que moi et a finalement trouvé du boulot ?

Page 3 sur 3 1 2 3