1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Maya0709
    Combien de temps puis-je rester au Canada en tant que visiteur?
    Lorsque tu entre au Canada comme touriste, la durée par défaut accordée est de 6 mois.
    Si tu fais une demande de statut visiteur en ligne, au moins 30 jours avant la fin de ton PVT, c'est à toi de demander la durée que tu souhaites. Par défaut j'imagine que ce sont 6 mois qui sont accordés, mais cela dépend sans doute des documents que tu présenteras.
    C'est expliqué en partie ici : Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur - Canada.ca

  2. #22

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une préoccupation . J'ai un visa visiteur de 5 ans et après mes6 mois sur le territoire j'ai fais un tour au poteau ce qui m'a valu une prorogation de 6 mois supplémentaires. 1 mois avant l'expiration de ses 6 mois j'ai fais une demande en ligne et juste pour une erreur de document complémentaire à fournir ma demande de prorogation a été refusé et la mes 90 jours sont atteint le jour meme de mon refus. Pensez vous qu'un tour encore au poteau me sera nécessaire ? Ou alors je dois sortir du territoire avant de re entrée ?
    Dernière modification par nadyras ; 08/01/20 à 10:35. Motif: Tour au poteau après expiration du sejour

Page 2 sur 2 1 2