1. #1
    Avatar de JelliaG
    Julia 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une petite question concernant le formulaire IMM 5645. En effet, d'après le tutoriel et le site de l'ambassade, lorsque l'un de nos parents est décédé la procédure est la suivante : "Si vos parents ou l'un de vos parents est/sont décédé(s), inscrivez "décédé", puis la date et la ville du lieu de décès dans la case "Adresse actuelle". Cela veut-il dire que je dois indiquer "décédée" dans la case "situation familiale" ? Et "décédée" à nouveau dans la case "profession actuelle" ou bien "S/O" ? Car "décédé" ne fait pas partie des différentes options concernant la situation familiale de nos proches, mais si j'indique "veuf" dans la case relative à mon père, je ne peux pas vraiment indiquer "mariée" dans celle qui concerne ma mère... J'espère que je suis claire !!! Un immense merci à tous pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de JelliaG
    Bonjour, j'ai une petite question concernant le formulaire IMM 5645. En effet, d'après le tutoriel et le site de l'ambassade, lorsque l'un de nos parents est décédé la procédure est la suivante : "Si vos parents ou l'un de vos parents est/sont décédé(s), inscrivez "décédé", puis la date et la ville du lieu de décès dans la case "Adresse actuelle". Cela veut-il dire que je dois indiquer "décédée" dans la case "situation familiale" ? Et "décédée" à nouveau dans la case "profession actuelle" ou bien "S/O" ? Car "décédé" ne fait pas partie des différentes options concernant la situation familiale de nos proches, mais si j'indique "veuf" dans la case relative à mon père, je ne peux pas vraiment indiquer "mariée" dans celle qui concerne ma mère... J'espère que je suis claire !!! Un immense merci à tous pour votre aide !
    Moi je mettrai effectivement "décédée" dans la case de la situation familiale, et S/O dans la profession actuelle. Même si c'est pas dans les options donnée dans le tuto, c'est je pense l'endroit où il faut l'indiquer.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JelliaG
    Bonjour, j'ai une petite question concernant le formulaire IMM 5645. En effet, d'après le tutoriel et le site de l'ambassade, lorsque l'un de nos parents est décédé la procédure est la suivante : "Si vos parents ou l'un de vos parents est/sont décédé(s), inscrivez "décédé", puis la date et la ville du lieu de décès dans la case "Adresse actuelle". Cela veut-il dire que je dois indiquer "décédée" dans la case "situation familiale" ? Et "décédée" à nouveau dans la case "profession actuelle" ou bien "S/O" ? Car "décédé" ne fait pas partie des différentes options concernant la situation familiale de nos proches, mais si j'indique "veuf" dans la case relative à mon père, je ne peux pas vraiment indiquer "mariée" dans celle qui concerne ma mère... J'espère que je suis claire !!! Un immense merci à tous pour votre aide !
    Bonjour Julia,

    Dans le cas où une personne est décédée, voici les consignes que donne l'immigration canadienne :
    [QUOTE]Je crois qu'il faut que tu inscrive S/O ou sans objet.
    En voyant les date et la ville du lieu de décès dans la case adresse actuelle, tu ne seras on ne peut plus claire.


  4. #4
    Avatar de JelliaG
    Julia 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie, merci pour ta réponse (tout comme Lucie) ! Tu crois donc qu'il faut que j'inscrive "décédée" dans la case "situation familiale" et S/O dans la case situation professionnelle ? C'est ce que suggère Lucie et ce que je pensais moi-même.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JelliaG
    Bonjour Marie, merci pour ta réponse (tout comme Lucie) ! Tu crois donc qu'il faut que j'inscrive "décédée" dans la case "situation familiale" et S/O dans la case situation professionnelle ? C'est ce que suggère Lucie et ce que je pensais moi-même.
    Ah zut, j'ai mal copié les consignes de l'ambassade :
    Cela inclut le nom complet, votre lien de parenté, la date de naissance, la situation de famille (marié(e), célibataire, veuf(ve), conjoint(e) de fait, divorcé(e), séparé(e), mariage annulé), adresse et profession actuelles. Vous devez aussi indiquer si cette personne vous accompagne au Canada en cochant « Oui » ou « Non ».
    Si une personne est décédée, écrivez, dans l’espace réservé à l’adresse actuelle, la ville et la date du décès.

    Selon moi, être décédé n'est pas une situation familiale, Mais ensuite, oui, je pense que tu peux mettre décédé dans situation familiale est S/O pour la situation pro.
    N'oublies surtout pas d'inscrire les infos dans la case Adresse actuelle.

  6. #6
    Avatar de CarmelG
    Carmel 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Excusez moi je voudrais voudrais juste savoir s'il un IMM5645 version en français ou c'est qu'en anglais

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CarmelG
    Excusez moi je voudrais voudrais juste savoir s'il un IMM5645 version en français ou c'est qu'en anglais
    Les deux langues officielles du Canada étant le français ET l'anglais, tous les formulaire de demandes de permis et visas sont disponibles dans les deux langues.
    Pour trouver la version française, tu peux soit faire une recherche en ligne soit aller sur le site du CIC dans sa version française.


  8. #8
    Avatar de CarmelG
    Carmel 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Mais dites moi j'ai rempli le formulaire de permis d'étude en français et là le seul formulaire de IMM5645 que j'ai pu avoir et remplir est en anglais,ça ne cause pas de problème j'espère parce que moi ça m'en bête un tout petit peu

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CarmelG
    Mais dites moi j'ai rempli le formulaire de permis d'étude en français et là le seul formulaire de IMM5645 que j'ai pu avoir et remplir est en anglais,ça ne cause pas de problème j'espère parce que moi ça m'en bête un tout petit peu
    Encore une fois, comme le Canada est bilingue, tu peux remplir les formulaires fédéraux dans n'importe laquelle des deux langues, ça ne te portera pas préjudice


  10. #10
    Avatar de CarmelG
    Carmel 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok c'est fait merci bien