Bonjour,
J'aurais deux questions concernant la demande :
Dans le tutoriel, il est écrit "Une fois votre dossier transmis, vous devez aller récupérer votre visa dans les 60 jours qui suivent l'envoi de votre dossier de candidature."
Or j'ai écrit ceci (parmi d'autres questions) au consulat :
"Le délai de 60 jours pour retirer le visa démarre-t-il bien à la confirmation du traitement favorable de la demande ?" et la réponse a été "Oui, à toutes vos questions ".
J'avais donc compris que le délai était Acceptation + 60 jours et non Envoi + 60 jours.
Avez-vous une réponse plus précise à ce sujet ?
2e question : savez-vous dans quelle mesure les assurances couvrent les déplacements hors du pays du PVT (l'idée étant de me déplacer dans toute l'Amérique du Sud pendant la durée du PVT) ?
Merci.
Bonjour,
Je viens à peine de recevoir ton message, j'espère que tout s'est bien déroulé pour toi.
D'après moi c'est bien acceptation + 60 jours.
Pour ta seconde question, j'ai pris Globe PVT et voici ce que dit mon contrat :
Les garanties s’exercent également lors de séjours touristiques dans le monde entier effectués pendant la période de validité du visa PVT /WHV et avec un plafond de 150 000€.
Toutefois, lors d’un retour temporaire de l’adhérent dans son pays de résidence habituelle, les frais médicaux sont pris en chargeuniquement dans la limite de 30 jours de séjour et s’ils sont consécutifs à une urgence, avec un plafond de remboursement de 15 000€ pour 12 mois de garantie en un ou plusieurs contrats.
En espérant avoir pu t'aider