1. #1
    Avatar de amelie49
    Amélie 31 ans

    Location
    doué la fontaine
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! partir en PVT au chili vers mi mars, je voudrais savoir si je peux envoyer tous les papiers maintenant, ou faut-il que j'attende debut janvier ? J'ai également une autre petite question, pour souscrire a un contrat d'assurance (pour rappatriement et hospitalisation), il faut payer dès maintenant, mais si notre visa n'est pas accepté, comment cela ce passe, peut-on annulé notre souscription et se faire rembourser ? 

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de amelie49
    Bonjour ! partir en PVT au chili vers mi mars, je voudrais savoir si je peux envoyer tous les papiers maintenant, ou faut-il que j'attende debut janvier ? J'ai également une autre petite question, pour souscrire a un contrat d'assurance (pour rappatriement et hospitalisation), il faut payer dès maintenant, mais si notre visa n'est pas accepté, comment cela ce passe, peut-on annulé notre souscription et se faire rembourser ?
    Bonjour Amélie,

    Concernant l'assurance, si tu n'obtiens pas le visa, oui tu pourras être remboursée.
    Pour ta demande de visa, je ne sais pas si tu peux la faire dès maintenant. La seule consigne au niveau du délai, est de transmettre sa demande minimum 2 semaines avant le départ il me semble. Donc tu peux peut-être la faire dès maintenant.
    Pour avoir une réponse sûre, il faudrait contacter le consulat (leur adresse mail est ici: WWW.CGPARIS.CL). Tiens nous au courant!

  3. #3
    Avatar de amelie49
    Amélie 31 ans

    Location
    doué la fontaine
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci de ta réponse, je vais voir ça, car j'aimerais savoir rapidement si je peux partir ou non afin de m"organiser le plus possible ! et saurais-tu si je dois souscrire a l'assurance pour 12 mois, ou seulement pour la durée que je souhaite partir (6 mois)

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de amelie49
    et saurais-tu si je dois souscrire a l'assurance pour 12 mois, ou seulement pour la durée que je souhaite partir (6 mois)
    Alors sur le principe effectivement tu pourrais souscrire seulement à 6 mois d'assurance si tu souhaites y rester seulement 6 mois. MAIS, pour la demande de visa, il faut souscrire à une assurance pour une durée d'un an. La question c'est: est-ce que ton visa pourrait t'être refusé si tu n'as une assurance que pour 6 mois? Et ça malheureusement on ne peut pas y répondre car c'est un tout nouveau pvt.
    Autre hypothèse, ça passe, mais à la douane ils demandent à vérifier ton assurance, ils voient que ce n'est que pour 6 mois, donc n'apposent que 6 mois sur ton passeport, et si jamais tu voulais rester plus longtemps tu ne pourrais pas...

    Je te donnerais le même conseil qu'hier, contacte les pour leur demander si ça peut être bloquant. N'hésite pas à leur faire un mail avec toutes tes questions, et puis après tu partages les réponses avec nous! ça en intéressera plus d'un!

  5. #5
    Avatar de amelie49
    Amélie 31 ans

    Location
    doué la fontaine
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je redonne des nouvelles suite à une réponse du Consulat, il faut bien souscrire à une assurance de 365 jours.