1. #1
    Avatar de benjamin_JIBEN
    Benjamin 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour tous le monde , voila on a en projet avec ma copine de partir en amérique du sud en 2018, pour elle pas de soucis cependant pour moi je vais avoir 30 ans en février 2018 , mais notre projet de partir serait plutôt vers septembre 2018 donc ma question est ce que je peux prétendre à un PVT??

    merci d avance

    ben

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de benjamin_JIBEN
    est ce que je peux prétendre à un PVT??
    ça dépend des pays.
    Prends le temps de regarder les diférentes conditions (en particulier d'âge, au moment de la demande ou du départ et le délai entre obtention du PVT et départ pour le valider) selon les pays : Destinations - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de benjamin_JIBEN
    Benjamin 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    ça dépend des pays.
    Prends le temps de regarder les diférentes conditions (en particulier d'âge, au moment de la demande ou du départ et le délai entre obtention du PVT et départ pour le valider) selon les pays : Destinations - pvtistes.net
    merci oui je regarde!! on souhaite partir au chili mais le terme entre 18 et 30 ans me pose des question!! surtout révolus ou pas??

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de benjamin_JIBEN
    mais le terme entre 18 et 30 ans me pose des question!! surtout révolus ou pas??
    Sit u regardes ce que nous avons noté dans la page PVT Chili - pvtistes.net
    Un candidat français qui avait déjà 30 ans a demandé et obtenu son PVT Chili. Mais cette question étant actuellement en cours d'évolution, nous vous recommandons de faire votre demande avant votre 30e anniversaire (ou 35e anniversaire pour les Canadiens).
    En gros : c'est déjà passé mais c'était peut-être un malentendu.
    Sachant qu'une fois le PVT obtenu, tu as 90 jours pour entrer sur le territoire.

    Pour conclure : on n'en sait rien de façon sûre ce sera donc apprécié, selon ce que tu tentes, de venir nous faire un petit suivi

  5. #5
    Avatar de benjamin_JIBEN
    Benjamin 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Sit u regardes ce que nous avons noté dans la page PVT Chili - pvtistes.net

    En gros : c'est déjà passé mais c'était peut-être un malentendu.
    Sachant qu'une fois le PVT obtenu, tu as 90 jours pour entrer sur le territoire.

    Pour conclure : on n'en sait rien de façon sûre ce sera donc apprécié, selon ce que tu tentes, de venir nous faire un petit suivi
    oui , j'ai vu ce commentaire c'est pour cela ça me pose beaucoup de question!! oui on va essayer merci

  6. #6
    Avatar de AlexS12
    Alexandre 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Avec un ami nous souhaitons partir en Road trip en Amerique du Sud et donc visiter plusieurs pays comme l'Argentine, le Chili, le Perou, la Colombie, la Bolivie ainsi que le Bresil. Nous comptons également travailler 1 mois dans certaines villes pour nous aider dans notre budget. J aurais voulu savoir si on a besoin d un visa pour travailler 1 mois, et si on a besoin d un visa pour chaque pays ?

    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AlexS12
    J aurais voulu savoir si on a besoin d un visa pour travailler 1 mois
    Même pour travailler une seule journée tu as évidemment besoin d'un permis de travail qui t'y autorise.


    Message de AlexS12
    si on a besoin d un visa pour chaque pays ?
    Chaque pays étant indépendant, vous devez, pour chacun, répondre aux règles d'entrée spécifiques.

    Si vous vous intéressez aux permis vacances travail, tu peux aller voir sur cette page les pays qui ont signé des accords : Destinations - pvtistes.net
    Attentio, pour la plupart des pays d'Amérique du Sud, la demande doit se faire en personne en France et il y a un délai parfois assez court pour ensuite partir dans le pays.