1. #21
    Avatar de johanbastide
    johan 33 ans

    Location
    ST CHRISTOPHE VALLON
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Il faut un truc un peu formel avec des formules de politesse, mais non, il n'y a pas de formule spécifique.
    Le mieux est d'écrire la lettre en anglais à l'ordinateur et ensuite de signer la lettre manuellement (avec la même écriture que ton passeport).
    Et oui, tu peux dire que ta banque ne voulait pas faire de chèque en dollars hongkongais et que tu es donc prêt à le payer à ton arrivée.

    Dans la lettre, je te recommande également de glisser ton adresse email et leur dire qu'ils peuvent s'ils le souhaitent communiquer avec toi à cette adresse. Des gens ont de cette façon reçu leur lettre d'approbation (qui leur disait en gros, c'est bon, c'est approuvé, mais faut venir payer) directement par mail (ce qui va plus vite).
    Okey, merci beaucoup pour toutes ces informations.

  2. #22
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de johanbastide
    Okey, merci beaucoup pour toutes ces informations.
    Pour avoir la réponse par email, il faut indiquer l'adresse email de la manière la plus lisible possible dans la case prévue en première page du formulaire de demande (juste au-dessus de l'adresse). De toutes les fois où j'ai déposé un dossier pour quelqu'un, l'immigration n'a jamais manqué d'avertir par email à cette adresse là quand le visa était prêt.


  3. #23
    Avatar de johanbastide
    johan 33 ans

    Location
    ST CHRISTOPHE VALLON
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de johanbastide
    Okey, merci beaucoup pour toutes ces informations.
    Madame, Monsieur,
    Par ce courrier, je vous informe que ma banque CREDIT AGRICOLE NORD MIDI-PYRENEES FRANCE, 7 place des écoles 12330 MARCILLAC VALLON, ne délivre pas de chèque de banque en dollars Hongkongais.
    De ce fait, je vous réglerai le montant dû pour mon VISA lors de mon arrive a HONG KONG prévue le 23 août 2019.
    Je vous remercie de votre bienveillance et compréhension.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutation distinguées.
    Johan Bastide
    ça suffit comme style de lettre?

  4. #24
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de johanbastide
    Madame, Monsieur,
    Par ce courrier, je vous informe que ma banque CREDIT AGRICOLE NORD MIDI-PYRENEES FRANCE, 7 place des écoles 12330 MARCILLAC VALLON, ne délivre pas de chèque de banque en dollars Hongkongais.
    De ce fait, je vous réglerai le montant dû pour mon VISA lors de mon arrive a HONG KONG prévue le 23 août 2019.
    Je vous remercie de votre bienveillance et compréhension.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutation distinguées.
    Johan Bastide
    ça suffit comme style de lettre?
    Ça suffit mais il faut l'écrire en anglais.
    Ou en chinois, si tu préfères.


  5. #25
    Avatar de johanbastide
    johan 33 ans

    Location
    ST CHRISTOPHE VALLON
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de mars2012hk
    Ça suffit mais il faut l'écrire en anglais.
    Ou en chinois, si tu préfères.
    par contre j'avais lu qu'il fallait prendre l'assurance après la réponse du dossier. Ou je la prend avant ? Merci.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de johanbastide
    par contre j'avais lu qu'il fallait prendre l'assurance après la réponse du dossier. Ou je la prend avant ? Merci.
    Tu dois la prendre avant, puisqu'ils te demandent une preuve d'assurance pour ta demande.

    Si tu dois finalement changer la date envisagée de ton départ, avant cette date, préviens l'assurance qui devrait pouvoir alors modifier ta date de début de prise en charge.


  7. #27
    Avatar de johanbastide
    johan 33 ans

    Location
    ST CHRISTOPHE VALLON
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu dois la prendre avant, puisqu'ils te demandent une preuve d'assurance pour ta demande.

    Si tu dois finalement changer la date envisagée de ton départ, avant cette date, préviens l'assurance qui devrait pouvoir alors modifier ta date de début de prise en charge.
    l'assurance doit être traduite en anglais aussi je suppose?

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de johanbastide
    l'assurance doit être traduite en anglais aussi je suppose?
    Oui, mais tu peux demander à l'assurance de te fournir une attestation directement en anglais (plus simple).

    Par exemple, si tu souscris à l'assurance de notre partenaire Globe PVT, tu peux juste après la souscription contacter @GlobePVT sur le forum en fournissant le numéro de souscription que tu recevras par mail avec ton attestation d'assurance pour leur demander de te renvoyer la version anglaise du contrat, et ils devraient te renvoyer tout ça assez rapidement. Je crois que moi, ça avait pris quelques heures.

  9. #29
    Avatar de johanbastide
    johan 33 ans

    Location
    ST CHRISTOPHE VALLON
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Oui, mais tu peux demander à l'assurance de te fournir une attestation directement en anglais (plus simple).

    Par exemple, si tu souscris à l'assurance de notre partenaire Globe PVT, tu peux juste après la souscription contacter @GlobePVT sur le forum en fournissant le numéro de souscription que tu recevras par mail avec ton attestation d'assurance pour leur demander de te renvoyer la version anglaise du contrat, et ils devraient te renvoyer tout ça assez rapidement. Je crois que moi, ça avait pris quelques heures.
    Ok parfait, je souscrit en ce moment même à l'assurance Globe PVT.


  10. #30
    Avatar de johanbastide
    johan 33 ans

    Location
    ST CHRISTOPHE VALLON
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    bonjour, j'ai envoyé mon dossier il y a 2 semaines à l’ambassade de chine de Paris et il est revenu chez moi. Que dois je faire? merci

  11. #31
    Avatar de johanbastide
    johan 33 ans

    Location
    ST CHRISTOPHE VALLON
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    dois-je envoyé mon dossier directement a l'immigration de Hong Kong a cette adresse:
    Employment and Visit Visas Section
    Hong Kong Immigration Department
    24/F, Immigration Tower, 7 Gloucerster Road
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Wan Chai, Hong Kong[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]merci de votre réponse.[/FONT]

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de johanbastide
    dois-je envoyé mon dossier directement a l'immigration de Hong Kong a cette adresse:
    Employment and Visit Visas Section
    Hong Kong Immigration Department
    24/F, Immigration Tower, 7 Gloucerster Road
    Oui, c'est mieux et ça ira plus vite.
    Juste, tu joins une lettre en disant que tu souhaites faire le paiement une fois sur place et tu indiques ton adresse email en leur disant qu'ils peuvent t'envoyer les correspondance via cet email.

  13. #33
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de johanbastide
    dois-je envoyer mon dossier directement a l'immigration de Hong Kong a cette adresse:
    Employment and Visit Visas Section
    Hong Kong Immigration Department
    24/F, Immigration Tower, 7 Gloucerster Road
    Wan Chai, Hong Kong
    Bonjour
    Ça arrivera quand même sans souci mais pour information, l'adresse correcte est 7 Gloucester Road, pas Gloucerster Road

  14. #34
    Avatar de Elie9439
    Élie 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens de recevoir (je crois) la validation de mon visa de vacance travail. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il s'agit bien de cela ? Et j'avais précisé à L'immigration de HK que je souhaite payer le visa sur place donc est-ce que c'est bon ? Merci d'avance !

    PS : J'ai volontairement mis des étoiles "*" pour ne pas faire apparaitre mon nom donc aucuns soucis si vous voyez des "*"...


    就業及旅遊簽證組 [ 24樓 ] EMPLOYMENT AND VISIT VISAS SECTION ( 24/F )
    電話 Tel 22942219 圖文傳真 Fax 21366334 香港特別行政區政府 覆函請註明本處檔號 In reply please quote this ref EEEN-0000824-19(7) 入境事務處 Immigration Department The Government of the Hong Kong ***** Special Administrative Region [email protected]
    EEEN-0000824-19(7) (Counter 15 for Visa Collection 十五號窗領取簽證) Mr. *****
    先生/女士:
    關於上述人士申請來港簽證 / 進入許可一事,現特告知,該項申請已獲批准。
    請從速前來本處領取簽證 / 進入許可,領取時間為星期一至星期五,上午八時四十五分至十一時三十分或下午二時 至五時 。本辦事處星期六、星期日及公眾假期休息。
    請帶同你的香港身份證、本信及有關費用# ( 按一照計)。如你授權代表前來領取,該代表須出示其香港身份證、 你的授權書及本信,並帶備有關費用# ( 按一照計)。
    根據香港法例第177 章《人事登記條例》,年滿十一歲而獲准在香港逗留超過 180 天的人士,須在入境後或獲得批 准逗留後 30天內登記申請身份證。申請人請在前往人事登記辦事處申請香港身份證前,先行預約。申請人可經互聯網(香港 政府一站通網址:GovHK ???????:?????????(???????)) 或 24小時電話預約服務系統(852)2598 0888,預約由下一個工作天起的24 個工作天 內的日期。 # 註 : 在 201 9 年 3 月 25 日 或 以後遞交的申請,須依照調整後的收費 ( 即港幤 $ 230 ) 繳付簽證費。 調整前的簽證費為港幤 $ 190 。
    入境事務處處長 ( XXXX 代行 )
    Dear Sir/Madam,
    This is an email to reply your enquiry about the Working Holiday Visa dated 25-06-2019 via email.
    I refer to the application(s) from the above-named applicant(s) for visa(s)/entry permit(s) for Hong Kong. I am pleased to inform you that the application(s) has(have) been approved.
    Please attend this office at your earliest convenience between 08:45 a.m. – 11:30 a.m. or 02:00 p.m. – 05:00 p.m. from Monday to Friday for collection of the visa(s)/entry permit(s). This office will close on Saturdays, Sundays and public holidays.
    Please bring along your Hong Kong identity card, this letter and fee # (per visa/entry permit). If a representative is attending on your behalf, he/she should produce his/her Hong Kong identity card, a letter of authorization from sponsoring company, this letter and fee# (per visa/entry permit).
    Under the Registration of Persons Ordinance, Cap 177, Laws of Hong Kong, every person of or over the age of 11 years who is permitted to stay in Hong Kong for more than 180 days is required to register for an identity card within 30 days of arrival or upon acquiring such permission to stay. Applicants for Hong Kong identity cards are advised to make prior appointment before they come to our Registration of Persons Offices for services. The 24-hour appointment booking services are available through the Internet (Gov HK website: GovHK ???????:?????????(???????)) or the 24-hour Telephone Appointment Booking Hotline at (852) 2598 0888. Applicants can select an appointment within a period of 24 working days.
    # Note: Application filed on or after 25 Mar 201 9 will be charged according to the revised visa fee (i.e. HK$ 230 ). Visa fee before revision is HK$ 190 . Yours faithfully,
    (CHAN KWAI FAN) for Director of Immigration 香港灣仔告士打道七號入境事務大樓 Immigration Tower, 7 Gloucester Road, Wan Chai, Hong Kong 圖文傳真 Fax: (852) 2824 1133 • 電郵地址 E-mail Address: [email protected] 網址 Website: ? ? ? ? ? ? ? ? ? - ? ? ? ? ?
    此郵件由系統自動編寫,無須簽署。 This is a system generated letter and no signature is required.

  15. #35
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Oui ton visa t'a été accordé. La phrase clef est "I am pleased to inform you that the application(s) has(have) been approved."

    Il te reste à aller à l'immigration tower avec ton passeport. Tu pourras payer en cash ou par carte. Note que pour que ton visa s'active, il te faudra le coller sur ton passeport, ressortir du territoire et y re-rentrer. Les gens font généralement cela en faisant un aller/retour à Macau.

    Après ça, il te restera à retourner (sous 15 jours) à l'immigration pour te faire faire une Hong Kong ID (une formalité administrative gratuite mais obligatoire). Vas-y tôt le matin ou prends rdv sur le net.


  16. #36
    Avatar de Elie9439
    Élie 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de mars2012hk
    Oui ton visa t'a été accordé. La phrase clef est "I am pleased to inform you that the application(s) has(have) been approved."

    Il te reste à aller à l'immigration tower avec ton passeport. Tu pourras payer en cash ou par carte. Note que pour que ton visa s'active, il te faudra le coller sur ton passeport, ressortir du territoire et y re-rentrer. Les gens font généralement cela en faisant un aller/retour à Macau.

    Après ça, il te restera à retourner (sous 15 jours) à l'immigration pour te faire faire une Hong Kong ID (une formalité administrative gratuite mais obligatoire). Vas-y tôt le matin ou prends rdv sur le net.
    Super merci pour les infos

  17. #37
    Avatar de johanbastide
    johan 33 ans

    Location
    ST CHRISTOPHE VALLON
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Elie9439
    Super merci pour les infos
    salut, peut tu me dire a quelle ambassade tu as envoyer ton dossier? Merci

    j'ai envoyé mon dossier a 2 reprise a cette adresse et je n'ais reçu aucune réponse les 2 fois. je commence a m'inquieter.

  18. #38
    Avatar de Elie9439
    Élie 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de johanbastide
    salut, peut tu me dire a quelle ambassade tu as envoyer ton dossier? Merci

    j'ai envoyé mon dossier a 2 reprise a cette adresse et je n'ais reçu aucune réponse les 2 fois. je commence a m'inquieter.
    Directement à l'immigration de Hong Kong c'est le + simple !

  19. #39
    Avatar de johanbastide
    johan 33 ans

    Location
    ST CHRISTOPHE VALLON
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Elie9439
    Directement à l'immigration de Hong Kong c'est le + simple !
    j'ai eu la réponse , le lendemain de ce message merci quand même.

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de johanbastide
    j'ai eu la réponse , le lendemain de ce message merci quand même.
    Hello Johan,

    Tu avais envoyé ton message à l'immigration de Hong Kong ? Comment as-tu fait ta demande ? Avais-tu soumis le paiement de ton visa ?

Page 2 sur 3 1 2 3