1. #41
    Avatar de jlemevel
    Jeanne 27 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de meleo33
    Bonjour Jeanne,

    Tout d'abord, merci d'utiliser la fonction recherche pour poster dans les discussions appropriées et de ne pas faire de doubles messages sur le même sujet

    Je ne pense pas que ta combine va passer, ils ont tendance à être pointilleux à l'ambassade, comme il a été dit plusieurs fois sur ce forum.
    Demande plutôt à ton père de transférer l'argent manquant sur ton compte le temps d'imprimer un justificatif de ton propre compte et utilise celui-là.
    C'est pas très honnête mais beaucoup le font !
    Merci beaucoup de la réponse. apparemment des gens se faisaient prêter de l'argent par des proches pour faire la demande avant de rendre l'argent mais que s'ils se faisaient découvrir il pouvait y avoir des problèmes comme pas le droit d'aller sur le territoire pendant un long moment. Comment exactement peuvent-t-ils "découvrir" ? cela est-t-il déjà arrivé à quelqu'un sur les pvtistes ?

    Merci

  2. #42
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de jlemevel
    Merci beaucoup de la réponse. apparemment des gens se faisaient prêter de l'argent par des proches pour faire la demande avant de rendre l'argent mais que s'ils se faisaient découvrir il pouvait y avoir des problèmes comme pas le droit d'aller sur le territoire pendant un long moment. Comment exactement peuvent-t-ils "découvrir" ? cela est-t-il déjà arrivé à quelqu'un sur les pvtistes ?

    Merci
    Je ne vois pas comment ils pourraient le découvrir, une fois le justificatif donné lors de la demande de visa, ils ne regardent plus à ton compte (et heureusement d'ailleurs, ça touche à la vie privée tout de même ce que tu fais avec ton argent).

  3. #43
    Avatar de waworu
    Lina 27 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de jlemevel
    Bonjour,

    Je pars en Avril prochain au Japon et j'ai un doute sur le justificatif de fond. J'ai bien compris qu'il fallait soit 3100€ avec billets ou 4500€ minimum sans les billets. Sur l’ambassade il est noté que cela doit être au nom du demandeur. Moi même je n'aurais pas tout à fait assez, c'est donc mes parents qui m'aideront à financer cette aventure.
    Puis-je amener un justificatif bancaire de mes parents qui est donc au même nom que moi ? Ce serait alors comme un garant financier. Est-ce que cela marche ou l'argent doit-il venir de mon compte personnel absolument ?

    Merci de votre aide !
    Hello!

    J'ai appelé l'ambassade la dernière fois car j'avais la même question, et la réponse est non. Tu dois avoir tous les justificatifs à ton nom. Du coup, comme on te l'a suggéré déjà le mieux est de transférer l'argent sur ton compte

    En ce qui concerne la preuve comme quoi ils pourraient vérifier après, impossible car ils n'ont pas accès à ton compte et ça touche effectivement à la vie privée ce serait grave!


  4. #44
    Avatar de AimeG
    Aimée 27 ans

    Location
    Maltot, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'envisage un PVT au japon vers Janvier 2018, ma question est la suivante:
    Je ne peux pas faire ma demande de PVT si je n'ai pas encore les fonds nécessaire sur mon compte?
    Merci de la réponse
    Aimée!

  5. #45
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de AimeG
    J'envisage un PVT au japon vers Janvier 2018, ma question est la suivante:
    Je ne peux pas faire ma demande de PVT si je n'ai pas encore les fonds nécessaire sur mon compte?
    Merci de la réponse
    Aimée!
    Bonjour AimeG,

    Oui il faut qu'au moment où tu fais ta demande tes justificatifs de fond montrent que tu as l'argent nécessaire minimum sur ton compte ou plus selon le budget de ton programme.


  6. #46
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Bonjour,

    Je vais bientot faire ma demande et j'aimerais savoir si à l'ambassade ils vous ont déjà demandé la provenance de certaines sommes d'argent (dans le genre si vous avez transferé une grosse somme d'un coup)

    Je dois en effet transferer l'essentiel de mes économies entre le compte commun que j'ai avec mon conjoint et mon compte personnel (je viens d'apprendre par l'ambassade qu'elle n'acceptait pas les justificatifs provenants de comptes commun). J'ai demandé à l'ambassade si je devais fournir un justificatif quant à la provenance de ce transfert et ils m'ont dit qu'ils ne posaient pas de question à propos des sommes présentes sur le compte.
    Or, j'ai lu de très nombreux témoignages ici attestant du contraire

    Que suis-je donc sensée faire? Amener juste mon relevé perso ou une grosse somme vient d'etre transferée (et ils risquent de se demander si cet argent m'appartient bien ou si c'est juste un pret pour le visa) ou aussi amener le relevé du compte commun avec mon nom dessus montrant cette meme somme débitée (pour qu'ils aient l'assurance que cet argent m'appartienne bien) ?

    Merci ^^

  7. #47
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de CamilleF8
    Bonjour,

    Je vais bientot faire ma demande et j'aimerais savoir si à l'ambassade ils vous ont déjà demandé la provenance de certaines sommes d'argent (dans le genre si vous avez transferé une grosse somme d'un coup)

    Je dois en effet transferer l'essentiel de mes économies entre le compte commun que j'ai avec mon conjoint et mon compte personnel (je viens d'apprendre par l'ambassade qu'elle n'acceptait pas les justificatifs provenants de comptes commun). J'ai demandé à l'ambassade si je devais fournir un justificatif quant à la provenance de ce transfert et ils m'ont dit qu'ils ne posaient pas de question à propos des sommes présentes sur le compte.
    Or, j'ai lu de très nombreux témoignages ici attestant du contraire

    Que suis-je donc sensée faire? Amener juste mon relevé perso ou une grosse somme vient d'etre transferée (et ils risquent de se demander si cet argent m'appartient bien ou si c'est juste un pret pour le visa) ou aussi amener le relevé du compte commun avec mon nom dessus montrant cette meme somme débitée (pour qu'ils aient l'assurance que cet argent m'appartienne bien) ?

    Merci ^^
    Bonjour!

    Le mieux est de demander à ta banque un document ne montrant uniquement que le solde de tes comptes et pas les opérations de transfert. Ta banque le tamponne et le signe et zou!
    Comme ça vu qu'ils ne voient pas les transferts... Ils ne peuvent pas poser de questions! Et en plus je ne suis pas sure qu'au regard de la loi ils soient en droit de te demander quoi que ce soit concernant la provenance de ton argent... Mais bon...

    Bon courage!!!


  8. #48
    Avatar de arthur337
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai parlé à ma banque de ce document de preuve de fonds, et ils m'ont dit que cette attestation coûte 20 euros. Ils m'ont proposé comme alternative gratuite de m'imprimer, signer et tamponner un relevé de compte.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'un relevé de compte ordinaire est valable s'il est signé et tamponné par la banque ?

    Merci d'avance.

  9. #49
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Message de arthur337
    Bonjour !

    J'ai parlé à ma banque de ce document de preuve de fonds, et ils m'ont dit que cette attestation coûte 20 euros. Ils m'ont proposé comme alternative gratuite de m'imprimer, signer et tamponner un relevé de compte.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'un relevé de compte ordinaire est valable s'il est signé et tamponné par la banque ?

    Merci d'avance.
    Relevé(s) de compte tamponné(s) et signé(s) c'est ce que j'ai fait, et c'est très bien passé


  10. #50
    Avatar de arthur337
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sheldie
    Relevé(s) de compte tamponné(s) et signé(s) c'est ce que j'ai fait, et c'est très bien passé
    Super, merci pour la réponse rapide !

  11. #51
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Pareil que Sheldie, c'est passé

  12. #52
    Anonyme
    Message de Kinoptic
    Pareil que Sheldie, c'est passé
    Bonjour à tous,

    Après lecture de tout ceci, il me reste une question. J'ai actuellement 6000€ sur un livret d'épargne non bloqué et je prévois un programme avec 7000€ de budget (parce que j'aurai accumulé plus au moment du départ). Est-ce que cette différence entre le budget du programme et le justificatif de fond peut poser problème ? Est-ce que certain d'entre vous ont eu cette situation dans le passé ?

    Merci.

  13. #53
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Salut!

    Tu ne peux pas proposer un programme à 7000€ si tu n'as que 6000€ sur ton compte au moment de la présentation de ton dossier... Le "oui mais d'ici à mon départ j'aurai plus d'argent" ne passe pas à l'ambassade... :/

    Mais rappelle-toi que tu n'as pas besoin de présenter un programme réel de ce que tu vas faire!!
    Il faut que tu crées un programme qui tient la route face à l'ambassade c'est tout.

    Ne prends pas de Shinkansen/avions mais compte des billets de bus qui sont beaucoup moins cher. Coupe dans ton budget d'hébergement en disant qu'en été tu vas faire du camping (même si c'est pas vrai) car le camping c'est pas cher... En gros trouve un moyen de couper 1000€ de ton budget. Mais ne réduis pas la durée de ton programme. Dis que tu vas aller visiter quelques petites villes ou les hébergements sont moins chers même si tu ne comptes jamais y mettre les pieds. Je sais pas y'a plein d'idées !!

    Bon courage!!


  14. #54
    Anonyme
    Merci Breizhelle !

    Je vais donc faire un programme en conséquence

    A+

  15. #55
    Anonyme
    Bonjour, petite question de precision au sujet du justificatif de fond. Faut il un releve avec le montant courant du compte ou une preuve de fond à hauteur de 4500€ suffit ?

    Si je dispose de 4800€, un relevé ferait qu'ils verraient que je suis juste à la limite de celle imposée.
    Une preuve stipulerait uniquement que je dispose d'un minimum de 4500€ - sans leur laisser savoir que je suis limite.

    Est ce qu'une preuve suffirait ?

    Est-ce possible d'etre accepte avec 4800€, si oui, pistonnez moi avec vos meilleurs ruses.

    Merci beaucoup à tous !

  16. #56
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de fenqd
    Bonjour, petite question de precision au sujet du justificatif de fond. Faut il un releve avec le montant courant du compte ou une preuve de fond à hauteur de 4500€ suffit ?

    Si je dispose de 4800€, un relevé ferait qu'ils verraient que je suis juste à la limite de celle imposée.
    Une preuve stipulerait uniquement que je dispose d'un minimum de 4500€ - sans leur laisser savoir que je suis limite.

    Est ce qu'une preuve suffirait ?

    Est-ce possible d'etre accepte avec 4800€, si oui, pistonnez moi avec vos meilleurs ruses.

    Merci beaucoup à tous !
    Bonjour fenqd,

    Alors du moment que tu as au moins 4500€ lors de la présentation de ton dossier c'est bon (avec les histoires de billets d'avion et tout). Donc 4800€ ça va. Il faut que le budget de ton programme corresponde donc à ton budget de 4800€ par contre. Ne monte pas un programme commençant avec un budget de 7000€... Même si tu penses les avoir à ton départ... Alors que tu n'as que 4800€ sur ton compte... Ça ça ne fonctionne pas.

    De mémoire les relevés de compte ne peuvent pas être utilisés comme preuve de fond.
    Il te faut un document signé par la banque montrant le montant de ton/tes comptes. Moi ma preuve de fond était un document montrant le solde de mes différents comptes bancaires avec tampon et signature. Et ma "preuve de fond" montrait la somme que j'avais sur mes comptes. Du coup à l'ambassade ils voyaient bien que j'avais fait mon programme en fonction de ce que j'avais de dispo sur mon compte.

    Ce n'est que ma propre expérience de ce côté là, peut-être que d'autres pvtistes peuvent t'en dire plus.

    Bonne chance!


  17. #57
    Avatar de MarieR20
    Marie 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Voilà, je vais déposer ma demande de visa mercredi et je viens de lire quelque chose qui me fait un peu douter concernant le justificatif de fond qui parle d'un RELEVE DE COMPTE.

    Or, ma banque n'avait jamais fait ça (je viens d'un petit village et la ville la plus proche n'est pas une grande ville non plus) et du coup l'adjoint du directeur qui m'a reçu m'a fait une attestation tamponnée signée où il donne confirmation d'un solde supérieur à 4500 euros.
    C'est bien un papier officiel avec en-tête et pied-de-page de la banque mais ce n'est pas un tableau ou quoi que ce soit qui ressemble à un relevé de compte ordinaire, juste quatre lignes de phrases.
    Pensez-vous que cela va passer où dois-je appeler ma banque/le consulat en urgence mardi pour avoir un relevé de compte tamponné signé en plus ?
    J'ai lu que certains avaient donné un papier semblable au mien mais je n'ai pas su voir si ça avait été suffisant ou pas.

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  18. #58
    Avatar de AlexisF
    Alexis 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Coucou Marie !
    Dès le moment que l'attestation est tamponnée elle devient un document officiel de ta banque, quelque soit le format de ta justification de fond l'ambassade n'a pas de raison de te la refuser
    Après si vraiment tu as le temps d'aller te chercher un relevé de compte dans le doute ça prend 2 minutes à imprimer et tu peux partir l'esprit tranquille, certaines personnes ont eu des problèmes pour obtenir leur visa du premier coup à cause d'un projet au dessus de leur budget, ça reste rare vu que personne ne suit son projet à la lettre, il faut vraiment dépasser de beaucoup je pense!
    En tout cas une chose est sûre c'est qu'un relevé de compte/justificatif de la part de la banque a la même valeur aux yeux de l'ambassade pour prouver que tu as + de 4500€


  19. #59
    Avatar de MarieR20
    Marie 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AlexisF
    Coucou Marie !
    Dès le moment que l'attestation est tamponnée elle devient un document officiel de ta banque, quelque soit le format de ta justification de fond l'ambassade n'a pas de raison de te la refuser
    Après si vraiment tu as le temps d'aller te chercher un relevé de compte dans le doute ça prend 2 minutes à imprimer et tu peux partir l'esprit tranquille, certaines personnes ont eu des problèmes pour obtenir leur visa du premier coup à cause d'un projet au dessus de leur budget, ça reste rare vu que personne ne suit son projet à la lettre, il faut vraiment dépasser de beaucoup je pense!
    En tout cas une chose est sûre c'est qu'un relevé de compte/justificatif de la part de la banque a la même valeur aux yeux de l'ambassade pour prouver que tu as + de 4500€
    Merci beaucoup pour ta réponse Alexis, elle me rassure vraiment.
    J'ai le temps de passer à la banque avant de prendre mon train donc je vais suivre ton conseil (surtout que le solde est plus important depuis que j'ai fait faire l'attestation 4 800 -> 5 600, si ça peut aider, je prends).

    Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est, que je sois validée ou non.

  20. #60
    Avatar de AnneTreg
    Anne 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Une énième question sur les relevés. Est-ce que juste imprimer un relevé qui se trouve sur le compte et reprend tout ce qui est présent sur les comptes épargne en ligne, donc sans tampon/signature suffit ?
    Merci d'avance pour vos retours !
    Anne

Page 3 sur 4 1 2 3 4