Super info merci beaucoup !!!
Pourrait-on savoir quels documents elle a utilisé pour justifier son "besoin de rester au Japon"? Parce que bon, concrètement, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit impossible de rentrer en France (il n'y a plus vraiment de vols annulés depuis la rentrée par exemple).
Salut Yoan,
Stéphanie m'a répondu
Elle a expliqué qu'elle pensait aller ensuite en Nouvelle-Zélande et qu'elle attendait l'ouverture des frontières, mais au vu de la situation, je ne sais pas si ça a joué en sa faveur car le Japon a pu voir que la NZ avait ses frontières bien fermées pour un moment. Par contre, elle précise qu'elle leur a dit vouloir encore voyager au Japon, qu'elle avait un job et les moyens de subvenir à ses besoins (il y a une case prévue pour ça dans le formulaire de demande de prolongation).
Je vais copier/coller ce qu'elle m'a dit ensuite :
"Au final, je crois que ça dépend plutôt de l'endroit où l'on fait sa demande. Au bureau de Tachikawa à Tokyo, ils font le renouvellement dans la journée alors qu'à Shinagawa ça prend un mois. Mais il faut être enregistré à Tokyo pour postuler à ces bureaux. A Sapporo ou Osaka aussi je crois que c'est possible et dans certaines petites préfectures genre Fukushima aussi. Mais Okinawa ou Kyoto sont moins favorables. Certaines personnes ont même eu le droit à deux extensions de Visa récemment. Elles avaient eu leur première extension en avril / mai et maintenant en octobre / novembre la seconde. "
Selon elle, si on ne donne pas l'impression de vouloir rester indéfiniment, ils voient un avantage à garder les pvtistes un peu plus longtemps puisque les touristes ne peuvent pas entrer à nouveau sur le territoire. C'est bon pour l'économie du tourisme japonais.
J'espère que ça te sera utile

N'hésite pas à nous faire un retour si ça fonctionne aussi de ton côté, si tu as de l'argent de côté et que tu dis vouloir continuer à voyager