1. #1
    Avatar de AxelE
    Axel

    Location
    france
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    Je créé cette discussion car je suis un demandeur de visa Vacance-travail depuis mars dernier. Mais, a cause du covid celui ci a été annulé.
    Cependant, j'ai reçu un mail de l'ambassade du Japon me disant que les demandes sont réouvertes mais a la condition maintenant d'avoir un ''sponsor'' au Japon qui signe un document nommé ''residence track'' ou il se porte garant du fait que je vais bien respecter les règles de confinement a mon arrivé dans le pays. Il faut cependant obligatoirement que ce soit une société.
    Si vous connaissez un société qui accepterait, je vous serais a jamais reconnaissant.
    Merci d'avance.

    Ps: je met le mail de l'ambassade ci joint.

    Bonjour,


    Je vous informe que le Japon a décidé d’autoriser à nouveau la délivrance des visas vacances-travail.


    Cependant, au vu de la situation sanitaire mondiale, les autorités japonaises exigent, en complément de l’intégralité des documents nécessaires au dépôt de la demande de visa (pour appel, disponible ici, la présentation d’un « Written Pledge (residence track) » (誓約書) délivré par un sponsor (structure d’accueil, employeur) au Japon.


    En signant le « Written Pledge (residence track) », le sponsor endosse l’entière responsabilité de vous faire respecter les mesures sanitaires mises en place au Japon en vue d’éviter la propagation du covid-19. Dans le cas où vous et/ou votre sponsor contreviendriez à ces mesures, les autorités japonaises rendraient publics le nom du sponsor. Le sponsor serait alors dans l’incapacité de sponsoriser d’autres ressortissants étrangers à l’avenir. Vous-même seriez sujet à la révocation de votre statut de séjour et à une expulsion du Japon.


    Téléchargement du « Written Pledge (residence track) » (誓約書) disponible ici.


    Les versions numérisées des « written pledge (residence track)» sont acceptées.


    Une fois le « written pledge (residence track)» en votre possession, nous vous invitons à nous recontacter impérativement à l’adresse [email protected] (merci de ne pas faire « répondre », votre demande de rendez-vous ne serait pas prise en compte). Nous vous proposerons alors une date de rendez-vous.


    Cordialement,


    Service consulaire​