1. #1
    Avatar de ToniPires38
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me lance actuellement dans mes recherches pour un futur départ et j’ai une question qui me tracasse. Je suis Portugais (passeport, carte d’identité) mais je réside en France depuis bientôt 15 ans je suis résident une adresse ici et tout. Pour ma demande de PVT je doit me rendre au Portugal ? Ou puis je la faire ici ? Sachant que d’après mes souvenir l’adresse de mon passeport Portugais et celle de France.

    Merci encore

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de ToniPires38
    Je me lance actuellement dans mes recherches pour un futur départ et j’ai une question qui me tracasse. Je suis Portugais (passeport, carte d’identité) mais je réside en France depuis bientôt 15 ans je suis résident une adresse ici et tout. Pour ma demande de PVT je doit me rendre au Portugal ? Ou puis je la faire ici ? Sachant que d’après mes souvenir l’adresse de mon passeport Portugais et celle de France.
    Bonjour,

    Les demandes de participation à l'initiative Échange International Canada (dont fait partie le PVT) se font uniquement en ligne depuis quelques années déjà.

    Pour les ressortissants portugais, tu trouveras les critères d'admissibilité ici:

    Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Tu dois répondre à tous les critères énumérés pour être admissible.


  3. #3
    Avatar de ToniPires38
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis d’accord mais je souhaiterais partir au Japon pas au Canada

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de ToniPires38
    Je suis d’accord mais je souhaiterais partir au Japon pas au Canada
    Ah désolée, j'avais pas vu.

    Effectivement pour le PVT Japon tu dois obligatoirement résider dans ton pays de nationalité pour y participer.

    The Working Holiday Programmes in Japan | Ministry of Foreign Affairs of Japan