1. #1
    Avatar de LexyKomorebi
    Alexandra 32 ans

    Location
    Seine-et-Marne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Depuis peu les frontières du Japon ouvre à nouveau pour certains visas mais avec certaines conditions etc... Tout cela est un peu déroutant et j'ai pas mal de questions. J'espère obtenir de l'aide et un éclairage ici

    le PVT est donc à nouveau possible au Japon mais uniquement si l'on obtient un UketsukeZumiSho. J'ai bien pris connaissance de l'article en rapport avec ce document sur le site mais je me posais des questions. Le visa étudiant demande uniquement le CoE et pas de UketsukeZumiSho. Quel est la différence ? Est-ce que l'un d'eux est plus simple à obtenir que l'autre ? Il semblerait en plus qu'il soit très difficile à obtenir avec une entreprise donc finalement c'est une école qui donne et le CoE et le UketsukeZumiSho. Du coup quelle différence entre le visa étudiant et le PVT à partir de là ? Surtout qu'il me semble que l'on peut également travailler sur un baito avec un visa étudiant.

    Aussi, je me demandais si vous aviez des recommandations concernant des organismes qui s'occuperaient de nous aider à tout mettre en place depuis la France (école, documents, visa mais aussi logements, démarches etc...).

    Si vous avez des précisions sur tout ça c'est avec plaisir, je serai ravie que l'on vienne éclairer ma lanterne

    Belle journée à tous


  2. #2
    Avatar de snoopixi
    Celine 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je te donne des réponses selon mes recherches récentes :
    Le Visa étudiant t'oblige à être étudiant pendant toute la durée du visa. Oui tu peux travailler à côté mais payer 1an d'école et ne bouger que pendant ces vacances c'est différent d'un PVT.
    Tu peux obtenir un UketsukeZumiSho avec certains organismes et écoles, par exemple en t'inscrivant pour un programme court dans une école de langue et envisager le reste de ton séjour comme un PVT classique (voir AFJ Japon, je crois qu'ils ont des écoles réactives); j'ai aussi vu certains Hosts sur Workaway proposant de te le fournir !

    Il me semble que les étudiants qui ont un COE doivent aussi passer par la case UketsukeZumiSho, puisque c'est un moyen pour le gouvernement japonais de contrôler le nombre d'entrées, mais je m'avance peut-être un peu sur ce point...


  3. #3
    Avatar de LexyKomorebi
    Alexandra 32 ans

    Location
    Seine-et-Marne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de snoopixi
    Bonjour,

    Je te donne des réponses selon mes recherches récentes :
    Le Visa étudiant t'oblige à être étudiant pendant toute la durée du visa. Oui tu peux travailler à côté mais payer 1an d'école et ne bouger que pendant ces vacances c'est différent d'un PVT.
    Tu peux obtenir un UketsukeZumiSho avec certains organismes et écoles, par exemple en t'inscrivant pour un programme court dans une école de langue et envisager le reste de ton séjour comme un PVT classique (voir AFJ Japon, je crois qu'ils ont des écoles réactives); j'ai aussi vu certains Hosts sur Workaway proposant de te le fournir !

    Il me semble que les étudiants qui ont un COE doivent aussi passer par la case UketsukeZumiSho, puisque c'est un moyen pour le gouvernement japonais de contrôler le nombre d'entrées, mais je m'avance peut-être un peu sur ce point...
    Oh mais super ! Merci pour cette réponse ! En effet si on peut envisager un cursus court ça sera mieux et aussi moins cher donc c'est bien plus intéressant ! Je pensais qu'il fallait que l'école sponsorise l'année complète de PVT c'est pour ça! 😊