1. #1
    Avatar de Thibault67
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, j'ai été au Japon déjà a plusieures reprises pendant des durées de 2-3 mois en visa touriste, pour un total d'environ 1,5 ans sur les 10 dernières années
    Je me demande si ca pourrait être un probleme pour la demande de PVT où on me dirait que j'ai déjà pu découvrir le Japon, ou à l'inverse ca serait un plus pour prouver mon interet pour le Japon ?

    Surtout que mon passeport a été refait avant le covid et sur mon passport actuel je n'ai aucun tampon du Japon, donc a moins qu'ils puissent voir mes précédentes entrées sur le sol japonais juste avec mon nom + prénom + date de naissance, je pourrais possiblement mettre n'importe quoi comme précédents voyages au Japon

    Merci pour vos avis

  2. #2
    Avatar de Elisabethbanksy
    Elisabeth 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Thibault,

    Merci pour la question, j'ai exactement la même.
    J'ai eu la chance de partir un an en 2016-2017 sous un visa étudiant. Je me demandais si cela pouvait avoir un impact "négatif" sur la constitution du dossier pour le PVT (même si mon passeport sera refait avant la demande de PVT).

    Merci pour vos retours d'expérience/avis.
    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Elisabethbanksy
    Merci pour la question, j'ai exactement la même.
    J'ai eu la chance de partir un an en 2016-2017 sous un visa étudiant. Je me demandais si cela pouvait avoir un impact "négatif" sur la constitution du dossier pour le PVT (même si mon passeport sera refait avant la demande de PVT).

    Merci pour vos retours d'expérience/avis.
    Bonne journée
    Bonjour,

    Alors non dans ton cas il n'y a aucune raison que ton précédent visa étudiant ait un impact négatif sur ta future demande de PVT Japon. Du moment que tu n'as eu aucun problème que ça soit avec l'immigration japonaise ou d'ordre judiciaire lors de ton premier séjour et que tu rentres dans les conditions de participation au PVT Japon, il ne devrait y avoir aucun problème.

    Tu peux même mettre en avant cette première expérience dans ta lettre de motivation.


  4. #4
    Avatar de Elisabethbanksy
    Elisabeth 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Alors non dans ton cas il n'y a aucune raison que ton précédent visa étudiant ait un impact négatif sur ta future demande de PVT Japon. Du moment que tu n'as eu aucun problème que ça soit avec l'immigration japonaise ou d'ordre judiciaire lors de ton premier séjour et que tu rentres dans les conditions de participation au PVT Japon, il ne devrait y avoir aucun problème.

    Tu peux même mettre en avant cette première expérience dans ta lettre de motivation.
    Super merci beaucoup pour ce retour