1. #1
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 24 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je sors actuellement de chez le médecin pour le certificat médical attestant de ma bonne santé.
    Premièrement, la médecin n'avait jamais entendu parler de ce type de certificat. Elle a tenu à stipuler qu'elle n'avait pas vu mon carnet de vaccination donc qu'on ne sait pas si mes vaccins sont à jour(normalement il n'y en a pas besoin pour un certificat médical?).
    Je me demande si ça passait auprès des autorités pour le visa?
    J'en aurais bien refait un auprès d'un autre médecin moins regardant mais j'ai mon rdv pour le visa vendredi prochain et je n'aurais qu'un jour pour le faire (la veille) si c'est réellement nécessaire.

    Des personnes ayant eu des situations similaires ou ayant une idée d'une potentielle solution ?

    Merci et bonne journée

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Bonjour Antoine,

    C'est marrant qu'elle n'ait jamais entendu parler d'un certificat médical attestant de la bonne santé d'une personne, j'ai l'impression que c'est le propre même d'un certificat médical non ? D'attester ou non de la bonne santé d'une personne pour un truc en particulier ahah. Après je ne suis pas médecin. Mais j'ai fait ce type de certificat plusieurs fois pour une demande de PVT et ça ne semblait pas surprendre le médecin.

    Le Japon ne demande aucune vaccination obligatoire pour se rendre sur place donc je pense que ça ne posera pas de problème alors après ça aurait peut-être été mieux qu'elle évite de le préciser sur le certificat mais je pense que ça ira. Ce qui les intéresse surtout, c'est d'être sûr que tu n'as pas de maladie quelconque qui te rendrait inapte à faire un PVT.

  3. #3
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 24 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse,

    Oui effectivement j'ai trouvé sa réaction et son refus un peu disproportionnée pour un simple document aussi banal. Toujours est-il que l'attestation que j'ai eu mentionne "je n'ai pas vu son carnet de vaccination" et "le patient déclare n'avoir pas de maladie infectieuse". Génial pour une analyse d'un médecin certifié...
    Connaissant la rigueur japonaise, tu comprends que je ne suis pas super tranquille.
    Je vais voir si je peux en faire un autre dans mon temps imparti et sinon j'essaierais avec celui-là.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Message de AntoineB28
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse,

    Oui effectivement j'ai trouvé sa réaction et son refus un peu disproportionnée pour un simple document aussi banal. Toujours est-il que l'attestation que j'ai eu mentionne "je n'ai pas vu son carnet de vaccination" et "le patient déclare n'avoir pas de maladie infectieuse". Génial pour une analyse d'un médecin certifié...
    Connaissant la rigueur japonaise, tu comprends que je ne suis pas super tranquille.
    Je vais voir si je peux en faire un autre dans mon temps imparti et sinon j'essaierais avec celui-là.
    Oui en effet ça deuxième phrase est un peu étonnante aussi.

    Si tu peux essayer d'en avoir un autre ça peut t'éviter du stress sinon oui essaye comme ça....


  5. #5

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AntoineB28
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse,

    Oui effectivement j'ai trouvé sa réaction et son refus un peu disproportionnée pour un simple document aussi banal. Toujours est-il que l'attestation que j'ai eu mentionne "je n'ai pas vu son carnet de vaccination" et "le patient déclare n'avoir pas de maladie infectieuse". Génial pour une analyse d'un médecin certifié...
    Connaissant la rigueur japonaise, tu comprends que je ne suis pas super tranquille.
    Je vais voir si je peux en faire un autre dans mon temps imparti et sinon j'essaierais avec celui-là.
    Salut ! Je suis un peu dans la même situation que toi.. comment c’est passer ton RDV à l’ambassade ? Ont ils accepté ton certificat médicale ?
    merci

  6. #6
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 24 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Message de Axeminchella
    Salut ! Je suis un peu dans la même situation que toi.. comment c’est passer ton RDV à l’ambassade ? Ont ils accepté ton certificat médicale ?
    merci
    Salut, j'ai mon rdv demain, je n'ai pas pu avoir de nouveau rendez-vous donc j'ai toujours mon vieux certificat.
    Je te dirais ce qu'il s'est passé demain, on verra bien

  7. #7
    Avatar de MarieB110
    Marie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou Je suis dans le meme cas j'aimerai bienn savoir aussi merci !!

  8. #8
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 24 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Bonjour, à tous, j'ai déposé mon dossier vendredi dernier mais il n'ont pas fait de remarques lors du dépôt. A priori cela semble bon mais je ne serais sur que lorsque je récupérerai le dossier vendredi prochain.
    Ils ne disent pas grand chose lors du dépôt, du moins à l'ambassade de Paris.

  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Message de AntoineB28
    Bonjour, à tous, j'ai déposé mon dossier vendredi dernier mais il n'ont pas fait de remarques lors du dépôt. A priori cela semble bon mais je ne serais sur que lorsque je récupérerai le dossier vendredi prochain.
    Ils ne disent pas grand chose lors du dépôt, du moins à l'ambassade de Paris.
    Hello,

    Oui...avant ils donnaient la réponse tout de suite mais maintenant il faut attendre une semaine...Après, si il y a vraiment un truc qui cloche dans le dossier ils font la remarque des fois quand même.

    En tout cas j'espère que ça ira pour toi (j'en doute pas)🤞🏼

  10. #10
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 24 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Oui...avant ils donnaient la réponse tout de suite mais maintenant il faut attendre une semaine...Après, si il y a vraiment un truc qui cloche dans le dossier ils font la remarque des fois quand même.

    En tout cas j'espère que ça ira pour toi (j'en doute pas)🤞🏼
    Merci, je donnerais des news vendredi prochain 🤞


  11. #11
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 24 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Finalement obtention du visa, comme je l'ai fais récupérer par un tiers je n'ai pas eu beaucoup d'informations, mais il semblerait que le certificat n'a pas poser problème.
    A priori ça suffit donc !

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Message de AntoineB28
    Finalement obtention du visa, comme je l'ai fais récupérer par un tiers je n'ai pas eu beaucoup d'informations, mais il semblerait que le certificat n'a pas poser problème.
    A priori ça suffit donc !
    Top trop bien !! Merci pour ton retour et surtout maintenant bon PVT !! 😎