1. #1
    Avatar de Meios4
    Anthony 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permet de créer un message car je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé des informations concernant mes questionnements ou peut-être j'ai mal cherché, si c'est le cas veuillez m'excusez !!

    J'ai quelques petites questions, je voudrais partir au Japon pour un PVT en Septembre-Octobre 2025, mais avant tout je voulais savoir si il était possible de partir en ayant un prêt étudiant en France, est ce que mon dossier sera quand même accepté ?
    Deuxièmement, j'aimerai rester plusieurs années au Japon, si je fais ma demande de PVT pour un an, est-il possible de le renouveler plus plusieurs si je trouve un emploi et cela sans rentrer en France pour refaire la demande ?
    Pour finir, si certains sont dans le même cas, j'aimerai savoir si il est possible d'ouvrir son auto-entreprise au Japon ? Et à quel Visa cela correspond ? Je suis dans le Webdesign et j'ai déjà mon entreprise en France.

    Merci par avance pour vos réponses ! Bonne journée à vous.

    Cordialement,

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour,

    Oui, tu peux obtenir un PVT Japon même en ayant un prêt étudiant, du moment que tu as les fonds demandé par le Japon sur ton compte.

    Tu ne peux pas prolonger un PVT, mais tu peux demander un visa de travail, si tu trouves un employeur pour ton sponsoriser le visa. Dans ce cas-là tu dois sortir du territoire japonais pour faire la nouvelle demande de visa. Plus d'info ici Tous les visas pour le Japon (tourisme, travail, études, stage...)

    Pour l'auto-entreprise, je ne saurais pas trop te dire. Il existe des visas entrepreneur ou start-up mais on est plus sur l'entreprise que la micro-entreprise/freelance. Dans ton cas, il faut plus un visa travail sponso par un entreprise plus qu'en parallèle tu développes ton activité.


  3. #3
    Avatar de Meios4
    Anthony 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Oui, tu peux obtenir un PVT Japon même en ayant un prêt étudiant, du moment que tu as les fonds demandé par le Japon sur ton compte.

    Tu ne peux pas prolonger un PVT, mais tu peux demander un visa de travail, si tu trouves un employeur pour ton sponsoriser le visa. Dans ce cas-là tu dois sortir du territoire japonais pour faire la nouvelle demande de visa. Plus d'info ici Tous les visas pour le Japon (tourisme, travail, études, stage...)

    Pour l'auto-entreprise, je ne saurais pas trop te dire. Il existe des visas entrepreneur ou start-up mais on est plus sur l'entreprise que la micro-entreprise/freelance. Dans ton cas, il faut plus un visa travail sponso par un entreprise plus qu'en parallèle tu développes ton activité.
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse claire et précise ! J'essayerai de me renseigner auprès de l'ambassade si il est possible de partir avec un visa "freealance".
    J'ai une toute dernière question, concernant les délais pour faire la demande de visa, si je veux partir vers Septembre/Octobre 2025, je devrais faire la demande combien de mois en avance pour être tranquille ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Meios4
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse claire et précise ! J'essayerai de me renseigner auprès de l'ambassade si il est possible de partir avec un visa "freealance".
    J'ai une toute dernière question, concernant les délais pour faire la demande de visa, si je veux partir vers Septembre/Octobre 2025, je devrais faire la demande combien de mois en avance pour être tranquille ?
    Quand tu as eu ton rendez-vous à l'ambassade, tu as la réponse une semaine plus tard. Je dirais qu'il faut éviter de prendre son rendez-vous la vieille de son départ au cas où tu as un refus, comme ça, ça te laisse le temps de reprendre un rendez-vous.

    Si tu veux partir à la rentrée 2025, je dirais que tu peux faire ta demande courant de l'été.

    Une fois que tu as ton PVT, tu as 12 mois pour partir au Japon et activer ton PVT.