Je me pose la même question (10)
Page 7 sur 20 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Hellea
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Makuu
    Non. T'as quand même bien le droit de partir en vacances non ?

    Et puis t'es pas clair, t'as encore pas fait ta demande ? Donc tu comptes présenter le billet d'avion à l'ambassade/consulat ?
    Dans le cas où t'as pas fait ta demande, si t'as l'argent et le programme etc etc normalement pas de soucis si t'as une escale un peu plus longue que d'habitude. Au pire on te posera des questions et t'auras qu'à répondre.

    Si t'as déjà fait la demande et que t'as peur pour passer à l'immigration, je suis même pas sûre qu'ils vérifient d'où tu viens. Bref, encore une fois pas de soucis tant que t'as le visa dans ton passeport.
    Dans tous les cas on n'est pas obligé de constituer son dossier avec le billet d'avion

  2. #122
    Avatar de yoshiki
    Pierre 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de eldede
    Hello,
    Je vais prendre rdv chez mon médecin pour le certificat, mais que faut-il qu'il apparraisse exactement ? Juste que je suis en bonne santé à telle date sans détails ? que je suis apte à partir au japon et y travailler ? ou quoi d'autre ?
    Merci
    Bonjour,je m'appelle pierre,j'ai 26 ans,je voudrais avoir des informations concernant la somme necessaire pour etre a peu pres sur que le dossier soit accepte.
    Sachant que je dispose deja d'un billet d'avion aller-retour, et que j'ai deja essaye de faire ma demande au consulat,mais je n'ai pas pu faire ma demande car j'avais trop d'heure dans mon programme (30h) et il manquait le justificatif du billet d'avion. Es qu'une facture suffit?
    J'avais 3224euros lors de la demande,et ils m'ont qu'il y avait de grande chance que ma demande soit rejete.
    Je vais donc refaire ma demande a la fin du mois avec plus de 4000euros en esperant que sa suffise...

    En vous remerciant par avance pour vos reponses.

  3. #123
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de yoshiki
    Bonjour,je m'appelle pierre,j'ai 26 ans,je voudrais avoir des informations concernant la somme necessaire pour etre a peu pres sur que le dossier soit accepte.
    Sachant que je dispose deja d'un billet d'avion aller-retour, et que j'ai deja essaye de faire ma demande au consulat,mais je n'ai pas pu faire ma demande car j'avais trop d'heure dans mon programme (30h) et il manquait le justificatif du billet d'avion. Es qu'une facture suffit?
    J'avais 3224euros lors de la demande,et ils m'ont qu'il y avait de grande chance que ma demande soit rejete.
    Je vais donc refaire ma demande a la fin du mois avec plus de 4000euros en esperant que sa suffise...

    En vous remerciant par avance pour vos reponses.
    Il faut 3100 euros avec un billet avec retour modifiable, la facture du billet ne suffit, il faut imprimer le ebillet avec les conditions je pense.
    Sinon il faut 4500 euros sans billet.
    Je te conseille de baisser tes heures de travail à 20-25h aussi.

  4. #124
    Avatar de yoshiki
    Pierre 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de ruisa
    Il faut 3100 euros avec un billet avec retour modifiable, la facture du billet ne suffit, il faut imprimer le ebillet avec les conditions je pense.
    Sinon il faut 4500 euros sans billet.
    Je te conseille de baisser tes heures de travail à 20-25h aussi.
    Bonjour momiji,
    Merci beaucoup pour ta reponse! A ce que j'ai compris,il faut avoir plus de 3100 euros, ce qui ne precise pas sur leur site,ils disent que c'est le minimum,la personne m'a clairement dit qu'il fallait plus.
    Concernant les heures de travail, j'ai juste baisse les heures a 15h car je crains que 20 h sa fasse trop,et j'habite a 150 km du consulat,donc j'aimerai que se soit la bonne cette fois.
    Concernant la preuve du billet d'avion,l'agence m'a fais une facture,mais je pense comme tu dit,que ca ne suffira pas,je vais demander a ma banque.
    J'avoue que je comprend pas trop ce qu'ils veulent exactement. Un releve de compte prouvant que la somme a ete deduis de mon compte banquaire?
    Je vais demander a ma banque demain. Merci encore pour ta reponse!

  5. #125
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de yoshiki
    Bonjour momiji,
    Merci beaucoup pour ta reponse! A ce que j'ai compris,il faut avoir plus de 3100 euros, ce qui ne precise pas sur leur site,ils disent que c'est le minimum,la personne m'a clairement dit qu'il fallait plus.
    Concernant les heures de travail, j'ai juste baisse les heures a 15h car je crains que 20 h sa fasse trop,et j'habite a 150 km du consulat,donc j'aimerai que se soit la bonne cette fois.
    Concernant la preuve du billet d'avion,l'agence m'a fais une facture,mais je pense comme tu dit,que ca ne suffira pas,je vais demander a ma banque.
    J'avoue que je comprend pas trop ce qu'ils veulent exactement. Un releve de compte prouvant que la somme a ete deduis de mon compte banquaire?
    Je vais demander a ma banque demain. Merci encore pour ta reponse!
    Le papier de la banque ne sera pas une preuve que le billet a un retour modifiable, demande à l'agence de te donner le numéro de réservation avec le trajet du billet je pense. Il faut imprimer une copie du billet électronique je pense.

  6. #126
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Message de yoshiki
    Bonjour momiji,
    Merci beaucoup pour ta reponse! A ce que j'ai compris,il faut avoir plus de 3100 euros, ce qui ne precise pas sur leur site,ils disent que c'est le minimum,la personne m'a clairement dit qu'il fallait plus.
    Concernant les heures de travail, j'ai juste baisse les heures a 15h car je crains que 20 h sa fasse trop,et j'habite a 150 km du consulat,donc j'aimerai que se soit la bonne cette fois.
    Concernant la preuve du billet d'avion,l'agence m'a fais une facture,mais je pense comme tu dit,que ca ne suffira pas,je vais demander a ma banque.
    J'avoue que je comprend pas trop ce qu'ils veulent exactement. Un releve de compte prouvant que la somme a ete deduis de mon compte banquaire?
    Je vais demander a ma banque demain. Merci encore pour ta reponse!
    Moi ce que je te conseillerai de faire c'est de faire un programme sur 6 mois au lieu d'un an. Parce que effectivement, si 3 100 est le minimum, plus tu as de l'argent sur ton compte et mieux c'est. A la rigueur tu peux faire une partie avec les autres 6 mois genre "si mes finances me le permettent".

    Que tu fasses ton programme sur 6 mois ou un an, le visa est d'un an pour tout le monde donc rien ne t'empêchera de rester un an.


  7. #127
    Avatar de yoshiki
    Pierre 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Makuu
    Moi ce que je te conseillerai de faire c'est de faire un programme sur 6 mois au lieu d'un an. Parce que effectivement, si 3 100 est le minimum, plus tu as de l'argent sur ton compte et mieux c'est. A la rigueur tu peux faire une partie avec les autres 6 mois genre "si mes finances me le permettent".

    Que tu fasses ton programme sur 6 mois ou un an, le visa est d'un an pour tout le monde donc rien ne t'empêchera de rester un an.
    Merci ruisa et makuu pour vos conseils!
    Pour ce qui du billet d'avion,j'ai demande a mon agence de me faire une attestion de voyage tampone comme quoi ils certifient que je pars bien au Japon avec la compagnie emirates et comme quoi c'est un billet avec retour modifiable moyenant 50 euros.(+ facture qui indiquent le prix que j'ai paye et les autres options que j'ai paye en achetant le billet,comme une assurance multirisque)
    Je vais ecouter les conseils de makuu et couper mon programme en deux sur 6 mois,et rajouter quelques precisions.
    Je vais me presenter a l'ambassade la semaine prochaine, sur rendez-vous.
    Je vais me presenterai avec la somme de 4400 euros sur mon compte banquaire, plus billet d'avion aller retour modifiable.
    Je vous tiendrai au courant,si mon dossier a ete accepte ou non.

    Et encore merci de votre aide et conseil!! 

  8. #128
    Avatar de Lindpard
    Victor 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Je crois que c'est sans rendez-vous à l'ambassade, enfin à confirmer

  9. #129
    Avatar de KevinB2
    Kevin 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Pareil, je dépose Lundi mon dossier (j'approche de la limite d'âge!), le seul hic c'est que j'aurais que 5100 euros sur mon compte (programme de 9 mois), vous pensez que je dois leur dire que je compte attendre quelques mois pour partir et que donc mes économies seront doublées?

  10. #130
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Message de KevinB2
    Pareil, je dépose Lundi mon dossier (j'approche de la limite d'âge!), le seul hic c'est que j'aurais que 5100 euros sur mon compte (programme de 9 mois), vous pensez que je dois leur dire que je compte attendre quelques mois pour partir et que donc mes économies seront doublées?
    A priori avec un programme de 9 mois ça devrait passer.
    Rien ne t'empêche de rajouter un petit mot pour te rassurer mais ils peuvent ne pas en tenir compte vu qu'ils regardent uniquement ton compte en banque au moment où tu fais ta demande.

  11. #131
    Avatar de KevinB2
    Kevin 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Mon compte rendu : visa accepté!

    vos conseils m'ont vraiment servi, merci. Tous les modèles sont parfaits ici.

    - 15/20 h max de travail par semaine
    - pas de réference à une copine là-bas
    - un programme axé tourisme, avec un détails des lieux de visites
    - une balance générale de votre budget.

    Petite note : on était 10 à faire la demande! 7 sur 10 l'ont eu je crois. Les trois autres étaient pas préparés (trop d'heures de travail prévues, programme léger ect..)

    C'est un nombre important, il se peut que pour la première fois le quota soit atteint si c'est tous les jours comme ca! surtout qu'il y a strasbourg et marseille aussi!


  12. #132
    Avatar de Lindpard
    Victor 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    J'ai eu également ma demande de visa accepté !
    j'y suis allé jeudi dernier dés 9h, ouverture à 9h30 j'étais tout seul, avec le temps pourri qui y'avait en même temps pas trop étonnant (relou l'entrée j'ai même du enlever ma ceinture pour passer le portail de sécu et je vous parles pas de toute la petite monnaie que j'avais dans chacune de mes poches)

    petits conseils à donner
    -Ne pas aggrapher ses documents ! , je ne savais pas mais bon c'est pas trop grave ils ont enlevé mais ils m'ont dis ça peut être refusé pour ça.
    -Petit 2 imprimer vos documents sur du papiers classique et pas sur des feuilles un peu cartonné comme j'ai fais parce que après ça passe très difficilement dans leur machine
    enfin voila sinon à part ça pour mon programme ils m'ont juste dis de préciser le nombres d'heures et les boulots exacts que je voulais faire, ils sont plutôt cool elle m'a juste dis de rajouter au stylo dessus vite fait(mettre un salaire différent pour chaque destination ou vous irez aussi même si c'est le même boulot et le même nombres d'heures), ce que j'ai fait et puis voila

    enfin voila pour moi j'ai attendu 20min et c'était bon
    En espérant aider certain

    ps: c'était à l'ambassade de Paris


  13. #133
    Avatar de BastienD2
    Bastien 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pense avoir tout les documents necéssaire, cependant, une petite question me reste à travers la tete.
    J'ai de nombreux contacts d'entreprises japonaises dans le millieu de la musique de part mon travail, et je me demandais si il était judicieux de le préciser dans la lettre de motivation et programme?
    Vu que tout le monde a l'air de dire qu'il faut axé un maximum son programme sur le tourisme (qui sera mon but premier bien sur) je me demandais juste si le fait de spécifier que j'avais deja planifié de travailler dans differentes entreprises grace a mes contactes pro etait en ma faveur?
    Merci d'avance

  14. #134
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de BastienD2
    Bonjour,
    Je pense avoir tout les documents necéssaire, cependant, une petite question me reste à travers la tete.
    J'ai de nombreux contacts d'entreprises japonaises dans le millieu de la musique de part mon travail, et je me demandais si il était judicieux de le préciser dans la lettre de motivation et programme?
    Vu que tout le monde a l'air de dire qu'il faut axé un maximum son programme sur le tourisme (qui sera mon but premier bien sur) je me demandais juste si le fait de spécifier que j'avais deja planifié de travailler dans differentes entreprises grace a mes contactes pro etait en ma faveur?
    Merci d'avance
    le PVT Japon c'est tourisme à 100% et autorisation de travail pour faire des jobs "alimentaires" (donc pas de boulots qui rentrent dans ton plan de carrière) uniquement dans le but de financer ton voyage.

    Tout ce qui sort de cette perspective est refusé par l'ambassade.

    Quelqu'un qui a des contacts pro dans son domaine avant même de partir = red flag, immigrant en devenir.

    Je pense ne pas pouvoir être plus claire, suit les conseils qui ont été maintes fois répétés sur le forum, pas de vagues dans sa lettre de motiv et son programme et après tu fais ce que tu veux une fois le PVT en main.

  15. #135
    Avatar de MATHEID
    Mathilde 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de nicolas1
    Ok merci beaucoup
    Hello Nicolas, je suis actuellement en PVT à Tokyo depuis un mois. Si ça te dit, tu peux jeter un oeil à la catégorie spéciale PVT de mon blog Préparer son PVT – Hello Tokyo ! où je partage mon expérience en tant que pvtiste au Japon !
    Par ailleurs, n'hésite pas à me contacter en privé si tu as des questions !

  16. #136
    Avatar de BastienD2
    Bastien 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de meleo33
    le PVT Japon c'est tourisme à 100% et autorisation de travail pour faire des jobs "alimentaires" (donc pas de boulots qui rentrent dans ton plan de carrière) uniquement dans le but de financer ton voyage.

    Tout ce qui sort de cette perspective est refusé par l'ambassade.

    Quelqu'un qui a des contacts pro dans son domaine avant même de partir = red flag, immigrant en devenir.

    Je pense ne pas pouvoir être plus claire, suit les conseils qui ont été maintes fois répétés sur le forum, pas de vagues dans sa lettre de motiv et son programme et après tu fais ce que tu veux une fois le PVT en main.
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je m'en doutais mais préféré demander au cas ou.
    Merci encore.

  17. #137
    Avatar de yoshiki
    Pierre 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je viens d'obtenir mon visa au consulat de Marseille !!
    Je remercie makuu et ruisa pour leurs conseils!!(faire mon programme en 6 mois été une très bonne chose.)
    En ce qui concerne la procédure,ils ont pris mon dossier et m'ont demander de les rappeler dans 1 semaine en me disant "vous me rappeler ce jour et on decidera".
    J'ai donc rappeler 1 semaine plus tard,en leur disant que j'avais fais une demande de visa il y a 1 semaine et que je devais rappeler ce jour.
    La personne qui s'occupe des visas m'a demander mon nom et après s'etre absenté 1 minute me dit"vous voulez venir le chercher quand le visa?"
    Je suis donc venue en fin de semaine le recupérer^^je pense qu'ils aiment bien nous faire attendre un peu,et surtout ne nous disent jamais "vous avez le visa"(Il y a aussi le temps pour fabriquer le visa)
    En tous cas merci pour vos conseils qui m'ont étaient fort utiles!!!!!


  18. #138
    Avatar de BastienD2
    Bastien 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    J'ai une petite question un peu bête mais pertinente de mon point de vue.
    L'apparence physique est elle importante à l'ambassade?
    Oui, je me doute qu'il ne faut pas y aller en jogging, la n'est pas la question.
    Mais savez vous si les tatouage peuvent causer le refus du PVT? Par exemple un cou tatoué?
    Car je sais que mes tatouages avaients causés quelques soucis avec les USA, mais je n'ai jamais eu de soucis durant mes visites Japonaises (bien que celle ci soit en tourisme).
    Du coup, je me demandais tout simplement si peut etre un de vous avais des tatouages visible type mains, cou... et avais eu leur PVT malgré cela (bien que le fait d'avoir des tatoo n'empêche en rien d'avoir un travail).

    Merci

  19. #139
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de BastienD2
    Bonsoir à tous,

    J'ai une petite question un peu bête mais pertinente de mon point de vue.
    L'apparence physique est elle importante à l'ambassade?
    Oui, je me doute qu'il ne faut pas y aller en jogging, la n'est pas la question.
    Mais savez vous si les tatouage peuvent causer le refus du PVT? Par exemple un cou tatoué?
    Car je sais que mes tatouages avaients causés quelques soucis avec les USA, mais je n'ai jamais eu de soucis durant mes visites Japonaises (bien que celle ci soit en tourisme).
    Du coup, je me demandais tout simplement si peut etre un de vous avais des tatouages visible type mains, cou... et avais eu leur PVT malgré cela (bien que le fait d'avoir des tatoo n'empêche en rien d'avoir un travail).

    Merci
    Non je ne pense pas.

    Des gens avec les cheveux rouges ou bleus ont eu leur PVT sans souci, même si ce n'est pas la même chose, ça revient un peu au même.

    Un tatoué bien habillé fera toujours meilleure impression qu'un non-tatoué en jogging et tongs

    Après si tu as vraiment peur, que tu habites loin et ne veux prendre aucune chance, mets une écharpe. Mais je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire.

  20. #140
    Avatar de sadv
    Solène 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Bonjour !
    Tous ces documents peuvent être fournis en français ou doivent-ils être traduits en anglais ou japonais ?
    Merci par avance!

Page 7 sur 20 ... 5 6 7 8 9 17 ...