1. #41
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de eldede
    Hello,

    Je suis arrivé il y a bientôt 1 mois, j'ai d'ailleurs rencontré Celineuze hier soir, on peut donc organiser une prochaine quand tu veux, tu peux m'envoyer un MP !!


    Pour Chapo, cette histoire me paraît bizarre ! Tu as normalement 1 an à partir de la délivrance pour "l'activer" et tu peux rester 360 jours à partir du moment ou tu entres à Taiwan. La personne a peut être confondu les 2 ! Ou il vient d'y avoir un changement mais ça parait peu probable.
    Parfait! Tu peux m'envoyer un MP par Facebook Clea Chevalier.

    Salut!

    Oui un autre français m'a dit ça aussi cette semaine... c'est vraiment bizarre et contraignant! A voir qui pourrait parler au BFT pour leur expliquer que ça n'a pas de sens...

  2. #42
    Avatar de AXLAWA
    Axelle 33 ans

    Location
    Bobigny, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !

    Je ne m'étais pas encore exprimée sur le forum mais je souhaitais d'abord vous dire merci pour vos infos sur le forum ca m'a beaucoup aidé pour monter mon dossier
    J'ai récupéré ce matin mon passeport avec le visa, départ le 21 mai !! J'ai hâte de rencontrer les pvtises déjà sur place

    Concernant la validité du visa pour ma part j'ai déposé ma demande le 27 avril du coup sur mon visa j'ai du 27 avril 2017 au 28 avril 2018 pour rentrer dans le pays mais la durée de séjour est bien d'un an à partir de la première entrée. Je vous mets une photo de mon visa avec le petit papier donné par le bureau c'est écrit noir sur blanc.
    Images attachées Images attachées  


  3. #43
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de AXLAWA
    Salut à tous !

    Je ne m'étais pas encore exprimée sur le forum mais je souhaitais d'abord vous dire merci pour vos infos sur le forum ca m'a beaucoup aidé pour monter mon dossier
    J'ai récupéré ce matin mon passeport avec le visa, départ le 21 mai !! J'ai hâte de rencontrer les pvtises déjà sur place

    Concernant la validité du visa pour ma part j'ai déposé ma demande le 27 avril du coup sur mon visa j'ai du 27 avril 2017 au 28 avril 2018 pour rentrer dans le pays mais la durée de séjour est bien d'un an à partir de la première entrée. Je vous mets une photo de mon visa avec le petit papier donné par le bureau c'est écrit noir sur blanc.
    Ah donc c'est bien ce que j'ai eu aussi et c'est ce que je me disais! Merci pour les précisions!


  4. #44
    Avatar de chapo
    Anthony 33 ans

    Location
    Kaohsiung, Taïwan
    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Concernant la validité du visa pour ma part j'ai déposé ma demande le 27 avril du coup sur mon visa j'ai du 27 avril 2017 au 28 avril 2018 pour rentrer dans le pays mais la durée de séjour est bien d'un an à partir de la première entrée. Je vous mets une photo de mon visa avec le petit papier donné par le bureau c'est écrit noir sur blanc.
    Merci Axlawa pour ton retour d'expérience (et bravo pour ton visa),

    Du coup la personne qu'on a vu au bureau nous a raconté n'importe quoi et on a fait un aller-retour à Paris pour rien...

    On va tenter de les recontacter et d'y retourner, je vous ferai également un retour quand (et si) on obtiendra le visa.


  5. #45
    Avatar de KimB
    Kim 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous!

    J'ai dû repousser ma venue sur Paris pour déposer le dossier mais j'avais appelé pour me renseigner, la personne que j'avais eu sur téléphone m'avait assuré que j'avais 1 an pour aller à Taïwan et 1 an de validité du visa a partir de la date de mon arrivée dans le pays.

    J'ai prévu d'y aller en août donc dès confirmation je te contacterai Cléa

    Merci pour toutes ces infos !

  6. #46
    Avatar de chapo
    Anthony 33 ans

    Location
    Kaohsiung, Taïwan
    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Hello à tous,

    De notre côté on a eu la personne du BFT qui s'occupe des Visa au téléphone et effectivement on avait eu une mauvaise information quand on y est allé (too bad). En revanche, voici ce que la personne nous a dit et qui est, je trouve, très important et pas du tout mis en avant :

    - Lorsque vous faites une demande de visa, vous avez un an à partir de la demande pour entrer dans le pays
    - Une fois entré(e) dans le pays, le visa est valable 180 jours (renouvelable 180 jours) donc un an
    - EN REVANCHE, si vous sortez du pays après la date limite de délivrance du visa, vous ne pouvez plus y re-rentrer.

    Exemple concret :

    Je fais ma demande le 1 Mai 2017 et je pars à Taiwan le 1 Aout 2017, mon visa est donc valable du 1 Mai 2017 au 1 Mai 2018, mais en entrant le 1 Aout 2017, je peux rester à Taiwan jusqu'au 1er Aout 2018.

    Sauf qu'à partir du 1 Mai 2018 (date de délivrance du visa + 1 an), il me sera impossible de re-rentrer dans le pays si je pars. Donc, si je quitte Taiwan entre le 1 Mai 2018 au 1 Aout 2018, impossible d'y entrer à nouveau.

    On a demandé confirmation plusieurs fois, la personne qui nous a expliqué ça était sûre d'elle à 100%.

    Attention à tous les pvtistes qui font leur demande en avance et qui comptent se faire des vacances aux alentours de Taiwan sur les derniers mois de leur visa donc.

    Je trouve que cette info n'est pas du tout assez mise en valeur par rapport à la galère que ça peut être si on est pas au courant.

    On retourne donc faire notre demande de Visa bientôt (huhu). En espérant que cette info vous aide

    A plus tard,


  7. #47
    Avatar de Mugho
    Marie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Je me suis enfin décidée (à l'aube de mes 31 ans il était temps !) de partir en PVT.
    J'envisage très sérieusement de faire ce PVT à Taiwan ! *gros stress*
    Je vous remercie pour tous les renseignements mis sur le forum car ça aide beaucoup surtout sur les délais de validité du visa car je comptais m'y prendre en avance (mois de juin) pour partir à la fin de l'année.


  8. #48
    Anonyme
    Salut à tous, comme tous ceux auparavant, merci pour toutes les infos données, elles m'ont beaucoup aidées dans la création de mon dossier (j'ai fait il y a deux jours la demande de visa en ligne et j'ai prévu un dépot du dossier au début juillet pour un départ le 31 juillet)
    Une petite question d'ailleurs, une fois la demande en ligne faite, il y a déjà un stade d'acceptation ou de refus ou c'est réellement seulement après l'entretien ?




  9. #49
    Avatar de J97229
    Joyce 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Jimmy.b
    Bonjour à toutes et tous !!

    Ce message pour partager un peu avec vous mon expérience puisque mon dossier vient d'être accepté par le bft !

    Alors une chose qu'il ne faut pas oublier, et qui de mémoire ne figure pas dans la liste de pvtistes.net, c'est le billet d'avion allé-retour, qui est obligatoire pour l'acceptation du dossier !

    J'ai donc rassemblé toutes les pièces, monté mon petit dossier et me suis rendu au bft. Là-bas une dame m'a demandé d'écrire une lettre de motivation qu'elle a ajoutée au dossier. J'ai eu la réponse du BFT au bout d'une petite semaine !

    Les vaccinations ne sont pas obligatoires pour l'acceptation du dossier, ce que je trouve étrange...en tout cas je ne peux que vous conseiller de les faire ! Moi j'ai profité d'être à Paris pour aller les faire au CMETE, c'est pas loin du BFT (20min à pieds), et c'est sans rdv. J'ai fait les hépatites, l'encéphalite japonaise, et la typhoïde....... le tout pour la modique somme de 300€ non remboursés par la sécu !!! J'ai envoyé la note à ma mutuelle et je croise les doigts car les vaccins du voyage ne sont pas toujours remboursés !

    Voila voila... départ prévu au 2 novembre... j'ai hâte !!

    PS : Pour le lieu d'habitation sur le dossier en ligne j'avais mis un hôtel, et je n'ai pas rempli la section "contact sur place"... ce ne sont donc pas des critères décisifs !

    Bon courage à toutes et tous,
    Jimmy

    Jimmy Beunardeau Photographe

    Je viens de laisser un message pour ton interview et je me rends compte que c'est grâce à ton message que j'ai pu faire ma demande sans encombre ?

    J'ai mis l'adresse d'un hôtel aussi parce que je n'ai pas encore de contact là-bas et c'est passé.
    J'ai suivi ton conseil et j'ai fait une lettre de motivation à l'avance mais j'ai quand même dû passer un entretien en français avec une dame très gentille.
    Pour le billet d'avion, j'étais déjà venue leur demander si c'était possible au départ de Pékin parce que je suis chez ma tante pour les vacances et la dame de l'accueil m'a répondu que le départ est possible à partir de n'importe quel pays tant que l'on donne la réservation du billet d'avion. J'ai donc pris un billet d'avion aller simple modifiable (50EUR) au départ de Pékin pour 330EUR j'aurais pu l'avoir moins cher si je m'y était prise moins à la va vite ? mais bon c'est fait de toute façon ?
    Sinon comme j'habitais l'Île-de-France c'était plus simple pour les démarches du coup j'ai déposé mon dossier le lundi et le mercredi j'ai pu récupérer mon passeport ??
    Je suis pour le moment à Pékin et je pense faire un peu de tourisme avant d'aller à Taiwan. J'ai tellement hâte ! Je vous tiens au courant pour le reste.
    Bon courage les pvtistes!


  10. #50
    Avatar de Jimmy.b
    Jimmy

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de J97229
    Je viens de laisser un message pour ton interview et je me rends compte que c'est grâce à ton message que j'ai pu faire ma demande sans encombre ?

    J'ai mis l'adresse d'un hôtel aussi parce que je n'ai pas encore de contact là-bas et c'est passé.
    J'ai suivi ton conseil et j'ai fait une lettre de motivation à l'avance mais j'ai quand même dû passer un entretien en français avec une dame très gentille.
    Pour le billet d'avion, j'étais déjà venue leur demander si c'était possible au départ de Pékin parce que je suis chez ma tante pour les vacances et la dame de l'accueil m'a répondu que le départ est possible à partir de n'importe quel pays tant que l'on donne la réservation du billet d'avion. J'ai donc pris un billet d'avion aller simple modifiable (50EUR) au départ de Pékin pour 330EUR j'aurais pu l'avoir moins cher si je m'y était prise moins à la va vite ? mais bon c'est fait de toute façon ?
    Sinon comme j'habitais l'Île-de-France c'était plus simple pour les démarches du coup j'ai déposé mon dossier le lundi et le mercredi j'ai pu récupérer mon passeport ??
    Je suis pour le moment à Pékin et je pense faire un peu de tourisme avant d'aller à Taiwan. J'ai tellement hâte ! Je vous tiens au courant pour le reste.
    Bon courage les pvtistes!
    Super je suis content que mon message t'ai été utile ! Enjoy !!!

  11. #51
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,

    Petite précision qui est importante selon moi concernant le renouvellement du visa après les 180 jours (6 premiers mois):

    - Si vous sortez du territoire taiwanais pendant cette période, le délai est reporté à +180 jours de nouveau.

    Je ne comprends pas pourquoi le Bureau de Représentation n'en parle pas lors du rendez vous d'obtention du visa...

    Je viens d'aller au National Immigration Agency de Taipei qui me l'a confirmé et un autre PVTiste avait eu la même information.

    Bonne journée à tous,
    Cléa
    Dernière modification par cleachevalier ; 07/08/17 à 06:03.

  12. #52
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Nouvelle Zélande. Je ne programme pas de passer par la France avant un certain bout de temps. Je me demandais s'il était possible de faire sa demande directement via l'ambassade de Taïwan à Auckland.
    Merci à vous.

  13. #53
    Avatar de Marcusss
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais partir à Taiwan en octobre et je me penche seulement aujourd'hui sur les démarches. J'ai lu à peu près tout le forum concernant le PVT taiwan, mais évidemment quelques questions persistent...

    Juste pour être sûr, parce que je ne comprends jamais ce que "révolu" veut dire, on est d'accord qu'on peut demander un pvt jusqu'à la veille de ses 31 ans? (j'ai 30 ans)

    Autre chose, il est inscrit sur le visa, quelque chose comme "sans possibilité d'évoluer vers un autre visa". Est-ce que cela signifie:
    1 - le visa pvt n'assure pas le droit à un autre visa sous certaines conditions ( ex: 2eme pvt en australie si l'on a travaillé une certaine durée, ou un visa travail si X ou Y). En gros, tu as un visa d'un an et basta!
    2 - tu ne peux plus obtenir de visa à Taiwan par la suite, type visa étudiant ou visa touriste.

    Je pense que c'est plutôt la 1, mais je voudrais être sûr de mon coup.

    Et dernière chose, je ne comprends trop l'histoire du visa de un an, ou deux fois 180 jours... Qu'est-ce que cela implique dans les faits?

    Voilà,
    je vous remercie beaucoup

  14. #54
    Avatar de chapo
    Anthony 33 ans

    Location
    Kaohsiung, Taïwan
    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Autre chose, il est inscrit sur le visa, quelque chose comme "sans possibilité d'évoluer vers un autre visa". Est-ce que cela signifie:
    1 - le visa pvt n'assure pas le droit à un autre visa sous certaines conditions ( ex: 2eme pvt en australie si l'on a travaillé une certaine durée, ou un visa travail si X ou Y). En gros, tu as un visa d'un an et basta!
    2 - tu ne peux plus obtenir de visa à Taiwan par la suite, type visa étudiant ou visa touriste.

    Je pense que c'est plutôt la 1, mais je voudrais être sûr de mon coup.

    Et dernière chose, je ne comprends trop l'histoire du visa de un an, ou deux fois 180 jours... Qu'est-ce que cela implique dans les faits?
    Hello,

    Je pense que ça veut juste dire que tu peux avoir un seul visa PVT pour Taiwan (mais ça n'a pas d'interférence sur les autres pays). Après est ce que tu peux avoir un autre visa pour Taiwan (autre que PVT), bonne question.

    Pour le coup des 2x 180 jours, par défaut ton visa dure uniquement 180 jours, puis tu dois te rendre à l'ambassade avant la fin des 180 jours pour dire que tu veux reconduire à 360, et voilà. Donc c'est un visa d'un an, mais tu dois faire la démarche pour l'étendre à la moitié.

    Hope that helped!


  15. #55
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Marcusss
    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais partir à Taiwan en octobre et je me penche seulement aujourd'hui sur les démarches. J'ai lu à peu près tout le forum concernant le PVT taiwan, mais évidemment quelques questions persistent...

    Juste pour être sûr, parce que je ne comprends jamais ce que "révolu" veut dire, on est d'accord qu'on peut demander un pvt jusqu'à la veille de ses 31 ans? (j'ai 30 ans)

    Autre chose, il est inscrit sur le visa, quelque chose comme "sans possibilité d'évoluer vers un autre visa". Est-ce que cela signifie:
    1 - le visa pvt n'assure pas le droit à un autre visa sous certaines conditions ( ex: 2eme pvt en australie si l'on a travaillé une certaine durée, ou un visa travail si X ou Y). En gros, tu as un visa d'un an et basta!
    2 - tu ne peux plus obtenir de visa à Taiwan par la suite, type visa étudiant ou visa touriste.

    Je pense que c'est plutôt la 1, mais je voudrais être sûr de mon coup.

    Et dernière chose, je ne comprends trop l'histoire du visa de un an, ou deux fois 180 jours... Qu'est-ce que cela implique dans les faits?

    Voilà,
    je vous remercie beaucoup
    Réponse rapide :

    Juste pour être sûr, parce que je ne comprends jamais ce que "révolu" veut dire, on est d'accord qu'on peut demander un pvt jusqu'à la veille de ses 31 ans? (j'ai 30 ans)
    Oui

    1 - le visa pvt n'assure pas le droit à un autre visa sous certaines conditions ( ex: 2eme pvt en australie si l'on a travaillé une certaine durée, ou un visa travail si X ou Y). En gros, tu as un visa d'un an et basta!
    Oui

    2 - tu ne peux plus obtenir de visa à Taiwan par la suite, type visa étudiant ou visa touriste.
    Non, tu peux faire d'autres démarches mais il faudra recommencer depuis le début (pas la mort en soit). Pour le visa touriste, tu sors quelques jours et rentre à nouveau dans le pays (tour du poteau).

    Et dernière chose, je ne comprends trop l'histoire du visa de un an, ou deux fois 180 jours... Qu'est-ce que cela implique dans les faits?
    Ça c'est un nouveau truc que je n'ai pas trop suivi, je laisse les autres répondre !

  16. #56
    Avatar de Marcusss
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Des fois je me dis que je suis moins bien armé que les autres pour les démarches administratives..
    Du coup pour résumer, dans l'ordre:
    1 - j'achète les billets A/R, je prends une assurance
    2 - je remplis le formulaire en ligne, je l'imprime
    3 - à partir de là j'ai un mois pour aller à Paris avec, le dossier imprimé, passeport original + photocopie, 86 euros, 2 photos, un document de ma banque >2100e, copie billets A/R, certificat médical, lettre de motivation, extrait de casier judiciaire (traduit ou pas? Si oui par qui?)
    4 - Je récupère mon passeport 3 jours plus tard sur place ou par courrier si j'ai fourni une enveloppe.

    Voilà, dites moi que c'est ça por favor

  17. #57
    Avatar de pausekitkat
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Tom' Buzz
    Salut à tous. Je suis à Taiwan depuis 2 mois, je suis à l'université j'apprends le chinois. Je connais pas mal Taiwan. Je vais tenter le PVT Taiwan. Mon soucis étant que je n'ai pas l'intention de rentrer en France. Depuis 2014 je voyage à vélo autour du monde et j'ai fait des tonnes de visas. J'ai par exemple fait mon visa étudiant à Seoul en Corée. Pas besoin de retourner en France comme le disais le service éducation français.
    J'aimerai savoir si je peux faire ma demande depuis Taiwan et obtenir mon visa à Hong Kong?
    Merci

    Cou cou je vois pas si quelqu'un a répondu .. du coup tu a pu ou pas la faire sans rentré ?

  18. #58
    Avatar de pausekitkat
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    coucou =)

    Je vie à Edinburgh en se moment en octobre je reviens une semaine en France puis je part à bali ..
    Je voudrais savoir si je suis obliger de partir à Paris pour deposer le dossier ?

    Merci de vos réponse

  19. #59
    Avatar de Annaika
    Annaïk 35 ans

    Location
    Hyderabad, Télangana, Inde
    Messages
    19
    Likes reçus
    25
    Message de pausekitkat
    Je voudrais savoir si je suis obliger de partir à Paris pour deposer le dossier ?
    Hello Pausekitkat,

    Oui, malheureusement, le seul moyen de faire une demande de PVT est de venir déposer la demande personnellement (pas de procuration possible) au Bureau de représentation de Taipei en France situé à Paris.

    Edinburgh/Bali, c'est un peu le grand écart ! Je te souhaite en tout cas de bien beaux voyages et surtout un excellent PVT à Taïwan !!!

  20. #60
    Avatar de chapo
    Anthony 33 ans

    Location
    Kaohsiung, Taïwan
    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Salut,
    Des fois je me dis que je suis moins bien armé que les autres pour les démarches administratives..
    Du coup pour résumer, dans l'ordre:
    1 - j'achète les billets A/R, je prends une assurance
    2 - je remplis le formulaire en ligne, je l'imprime
    3 - à partir de là j'ai un mois pour aller à Paris avec, le dossier imprimé, passeport original + photocopie, 86 euros, 2 photos, un document de ma banque >2100e, copie billets A/R, certificat médical, lettre de motivation, extrait de casier judiciaire (traduit ou pas? Si oui par qui?)
    4 - Je récupère mon passeport 3 jours plus tard sur place ou par courrier si j'ai fourni une enveloppe.

    Voilà, dites moi que c'est ça por favor
    Tu as tout bon. Pas besoin de traduire l'extrait de casier judiciaire. Bon voyage !

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...