1. #1
    Avatar de romain971
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vais vous exposer ma situation, je compte faire un PVT Taiwan l'année prochaine. A cause de ma reprise d'étude, je ne pourrais partir qu'à qu'aux environs du 1er Novembre 2025 (le temps de récupérer le diplome notamment à l'université), problème ! J'ai 30 ans et j'aurais 31 ans au mois de Mai 2025, donc je devrais faire ma demande de PVT avant cette date obligatoirement

    Le problème, c'est que j'ai vu qu'il fallait acheter un billet d'avion retour au moins 6 mois après l'arrivée à Taiwan, sauf que si je demande le PVT avant Mai 2025, je ne pourrais pas acheter le retour car c'est minimum 1 an à l'avance pour pouvoir acheter un billet d'avion.

    J'ai vu sur le site que le PVT commence à l'arrivée dans le pays et non pas aux dates précises de la demande de PVT, par exemple si je fais une demande de PVT pour partir supposément de Avril 2025 à Avril 2026, mais que finalement je pars en Novembre 2025, vous me confirmer que je pourrais rester à Taiwan de Novembre 2025 à Novembre 2026 ? Ou alors c'est un systeme en mode "si je fais une demande de PVT pour Avril 2025 -> Avril 2026, je suis obligé de respecté ces dates ?

    Dans l'idée, ma stratégie c'est d'acheter les billets aller - retour modifiable, de mettre les dates de manière à être dans le timing avant mes 31 ans, puis de les modifier pour correspondre aux dates souhaitées, donc de Novembre 2025 à Novembre 2026

    Désolé si ce n'est pas clair, même moi je m'embrouille un peu, faire ce PVT est très important pour moi alors je planifie à l'avance ahah

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 148
    Bonjour Romain,

    Si c'est très clair.

    Alors pour le billet d'avion, en effet, la seule solution que je vois dans ton cas, c'est le billet avec dates modifiables car il n'est pas possible d'acheter un billet aussi longtemps à l'avance.

    Quand tu obtiens ton PVT, tu as 12 mois pour te rendre sur le territoire et activer ton PVT. Une fois ton PVT activé tu as 2 fois 6 mois d'autorisation sur le territoire. Ce sont deux délais différents. Donc si tu obtiens ton PVT le 15 avril 2024, tu as jusqu'au 14 avril 2025 pour te rendre à Taiwan. Si tu arrives à Taiwan le 15 novembre 2025, tu auras le droit de rester sur le territoire jusqu'au 14 novembre 2026 ( si tu prolonges au bout de 6 mois).

    Par contre, petit détail à avoir. L'option multi-entrées ne dure que 12 mois à compter de l'obtention du visa, donc à compter du 15 avril 2024 (si on reprend mon exemple) et jusqu'au 14 avril 2025. Donc, si tu rentres sur le territoire en novembre 2025, tu ne pourras sortir et entrer de nouveau sur le territoire que jusqu'au 14 avril 2025 seulement après cette date toute sortie sera définitive.