1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 607
    Likes reçus
    4 835
    Ca fait un moment qu'on l'attend ce PVT ! Pourtant, en 2010, Taiwan a signé des accords vacances-travail avec le Canada, l'Allemagne et la Corée du Sud. Les choses semblent se décanter. 2012 sera donc peut-être l'année d'apparition du PVT Taiwan pour les Français
    Olivier Richard souhaite des relations économiques plus étroites entre la France et Taiwan

    Lundi 16 juillet 2012

    A l’occasion de la célébration du 14 Juillet, qui avait lieu comme l’année dernière au Pavillon de la soie du Musée national du palais, le représentant français à Taiwan, Olivier Richard, a souhaité des relations économiques renforcées entre Taiwan et la France. Vanessa Shih [史亞平], vice-ministre des Affaires étrangères et invitée d’honneur à la réception, a appelé à la signature d’un accord vacances-travail avec Paris.

    L’Hexagone n’était que le 24e partenaire commercial de l’île en 2011, a noté le représentant français, qui a qualifié, devant les deux cents diplomates, chefs d’entreprises et membres de la communauté française présents, cette performance de « modeste ». « Il existe de nombreuses raisons à cela, a-t-il expliqué, mais l’une des principales est l’existence à Taiwan d’un grand nombre de barrières non tarifaires. Nous devons échanger, confronter nos opinions, nous comprendre et par-dessus tout, trouver des solutions concrètes », a souhaité Olivier Richard.

    Le représentant français a également appelé à une plus forte collaboration dans le domaine industriel afin de « développer un partenariat sur une base mutuellement bénéfique». « Nous devons combiner l’expertise française sur le plan des technologies du futur avec l’excellence taiwanaise en termes de production industrielle », a-t-il insisté. Le directeur du Bureau français de Taipei, qui représente la France en l’absence de relations diplomatiques, a enfin loué la « qualité exceptionnelle de la coopération culturelle et scientifique ».

    « La France est une destination extrêmement populaire pour les étudiants taiwanais », s’est félicitée de son côté Vanessa Shih, la vice-ministre des Affaires étrangères, qui a également énuméré les domaines où la coopération franco-taiwanaise est très satisfaisante.

    Source : Taiwan Info

    Allez, bientôt, on espère !


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. #2
    Avatar de Willy93
    Willy 33 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    110
    Des nouvelles de ce projet PVT Taiwan ?

  4. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    3 817
    Likes reçus
    2 241
    On attend toujours, ne vous inquiétez pas on suit le projet de très près... on vous fera partager la moindre nouvelle mais pour l'instant rien du tout

    On a l'air d’être quelques uns sur les starting blocks, moi la première...


  5. #4
    Avatar de Matosan
    Mathieu 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    47
    Quelqu'un aurait des infos sur le PVT Taiwan ? Dispo ou pas ? car ça fait des années qu'ils l'ont annoncé et toujours rien...

  6. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    3 817
    Likes reçus
    2 241
    Comme nous l'avons déjà précisé, nous vous tiendrons au courant aussitôt que nous aurons des infos sur le PVT Taiwan.

    Malheureusement malgré quelques avancées en fin d'année 2012 avec notamment la signature d'un accord entre Taiwan et l'Irlande, nous n'avons plus de nouvelles.

    Tout l'équipe attend avec impatience l'ouverture de ce visa promis depuis plusieurs années maintenant.

  7. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21 714
    Likes reçus
    11 185
    Un sénateur français s’enquiert de l’accord vacances-travail entre la France et Taiwan
    Vendredi 15 mars 2013

    Le sénateur Richard Yung, du Parti socialiste, a adressé le 13 mars un courrier au ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls, pour l’alerter sur l’apparent blocage du dossier concernant la signature d’un accord vacances-travail entre la France et Taiwan.
    Richard Yung rapporte la teneur de ce courrier sur son blog, en rappelant que la réponse du prédécesseur de Manuel Valls, Claude Guéant, à un courrier sur le même sujet « laissait entrevoir une finalisation rapide de cet accord ».

    Notant que l’idée de cet accord a été avancée dès 2010 et que depuis 2012, Taiwan en a signé de similaires avec quatre pays de l’Union européenne, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Irlande et la Belgique, Richard Yung estime « difficile à comprendre pourquoi ces pays ont pu mettre en place un tel programme, alors que la France semble bloquer sur des éléments assez difficiles à appréhender ».
    L’accord vacances-travail, dit encore le sénateur, est attendu par de nombreux jeunes français et taiwanais.

    Source : Taiwan Info


  8. #7
    Avatar de ljulienne
    Louis 32 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    90
    Coucou!

    Cela fait longtemps, je sais...

    Nos ami(e)s Belges peuvent desormais beneficier du PVT avec Taiwan. Voir l'article ici: Taiwan, Belgium ink working holiday program agreement - Taipei Times

    On attend toujours la France avec impatience!

    A bientot,

    Louis

  9. #8
    Avatar de meleo33
    Mylène 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    3 817
    Likes reçus
    2 241
    Message de ljulienne
    Coucou!

    Cela fait longtemps, je sais...

    Nos ami(e)s Belges peuvent desormais beneficier du PVT avec Taiwan. Voir l'article ici: Taiwan, Belgium ink working holiday program agreement - Taipei Times

    On attend toujours la France avec impatience!

    En effet, nous avions aussi relayé l'annonce dans nos news :
    Un nouveau PVT pour les Belges : Taiwan ! | PVTistes.net

    Et donc, toujours en attente pour la France, vivement que ce PVT se fasse nous sommes nombreux à l'attendre !