1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    le PVT Taïwan est entré en vigueur au printemps 2013 pour les Belges, permettant ainsi à 200 Belges d’explorer une nouvelle partie du monde.

    C’est avec plaisir qu’ils ont accueilli cette 4e destination qui leur est proposée dans le cadre du PVT et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la première destination d’Asie !
    Les Français, quant à eux, attendent toujours ce PVT qui promet de faire son apparition depuis plusieurs années maintenant.

    Nom : illustration-pvt-taiwan-3.jpg
Affichages : 1653
Taille : 384,6 Ko

    Page : Le PVT à Taïwan

    Vous y trouverez les conditions de participation au programme, les possibles restrictions et d'autres informations utiles si vous souhaitez partir en PVT à Taïwan.

    Malgré la lecture de cette page, l'une de vos questions reste sans réponse ? Posez-la en répondant à ce message


  2. #2
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Euh oui j'ai une question, à mon avis je vais demander directement à l'ambassade.

    En fait je suis en Australie pour le moment, logiquement je quitte fin Avril 2014 pour un petit tour dans toute l'Asie pour finir par Taiwan !

    Pourquoi? parce que mon but est d'obtenir une bourse d'étude et pouvoir rester pour apprendre le mandarin dans une université. Donc je pense que je vais demander un visa à entrée simple, donc 60 jours et renouvelable en faisant une demande au bureau du coin. (par contre je sais pas combien de temps finalement on peut rester avec ce type de visa, vu que j'ai lu que la bourse pouvait être pour 3, 6 ou 9 mois, mais donc comment rester 9 mois légalement ? ).

    Ensuite et voila le problème, si j'obtiens la bourse et que je reste pour 6 ou 9 mois, je vais peut être revenir en Australie pour ma deuxième année, mais bon but final serait de demander le WHV ! Problème est que je ne sais pas si je vais revenir en Belgique entre temps, ma famille me manque mais ça coute cher de rentrer dire bonjour ...

    Enfin voila, le tout serait de savoir si on peut faire la demande en étant sur place à Taiwan ... j'espère que oui ...

  3. #3
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 36 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de lauw
    Euh oui j'ai une question, à mon avis je vais demander directement à l'ambassade.

    En fait je suis en Australie pour le moment, logiquement je quitte fin Avril 2014 pour un petit tour dans toute l'Asie pour finir par Taiwan !

    Pourquoi? parce que mon but est d'obtenir une bourse d'étude et pouvoir rester pour apprendre le mandarin dans une université. Donc je pense que je vais demander un visa à entrée simple, donc 60 jours et renouvelable en faisant une demande au bureau du coin. (par contre je sais pas combien de temps finalement on peut rester avec ce type de visa, vu que j'ai lu que la bourse pouvait être pour 3, 6 ou 9 mois, mais donc comment rester 9 mois légalement ? ).

    Ensuite et voila le problème, si j'obtiens la bourse et que je reste pour 6 ou 9 mois, je vais peut être revenir en Australie pour ma deuxième année, mais bon but final serait de demander le WHV ! Problème est que je ne sais pas si je vais revenir en Belgique entre temps, ma famille me manque mais ça coute cher de rentrer dire bonjour ...

    Enfin voila, le tout serait de savoir si on peut faire la demande en étant sur place à Taiwan ... j'espère que oui ...
    Pwouin, pwouin, pwouiiiiinnnnn.....

    Localisation
    Vous devez être en Belgique pour effectuer votre demande de PVT Taïwan. En effet, le gouvernement Taïwanais vous demande de venir déposer en personne votre dossier au bureau représentatif de Taïwan dans l’Union Européenne et en Belgique à Bruxelles.... Peut etre que ca changera d ici la

  4. #4
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Oui, mais sachant que je suis sur place, je peux rencontrer une personne et donner mon dossier directement à Taiwan, théoriquement ça devrait être possible, si c'est pour rencontrer un représentant de Taiwan je peux le faire dans le pays ... enfin ça me parrait logique mais bon

  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de lauw
    Oui, mais sachant que je suis sur place, je peux rencontrer une personne et donner mon dossier directement à Taiwan, théoriquement ça devrait être possible, si c'est pour rencontrer un représentant de Taiwan je peux le faire dans le pays ... enfin ça me parrait logique mais bon
    Pour la majorité des PVT tu dois faire la demande depuis la France.
    Beaucoup ont pensé comme toi et ce sont cassés les dents sur les démarches, aucun n'a jamais réussi à contourner cette règle à ma connaissance.

    Je pense donc que des vacances en Belgique pour déposer ton dossier s'imposent...