On travail du lundi au vendredi, 9 heures par jour, soit 45h la semaine. Nos week-end sont-ils bien comptabilisés ?
Oui, a partir du moment ou vous travaillez d'une semaine a l'autre, vous pouvez compter les weekends.
Lorsqu'un foutu jour férié intervient en plein milieu de semaine, nous sommes donc pas payé puisqu'on ne travail pas, mais nous avons tout de même 36H de boulot la semaine. Peut-on quand même compter le week-end même si ce jour férié coupe la semaine ? (Normalement ce sont des journées de 7H minimum demandées donc 35H semaine, vous voyez ce que je veux dire ?
Evidemment. Les agents immigration ont bien conscience que dans ce genre de boulots, beaucoup de choses peuvent altérer le nombre d'heures travaillées, comme la pluie, les jours fériés, la maladie etc.
Et enfin, lorsque l'été tardif va enfin se présenter et que les journées vont atteindre 40 degrés, ils nous sera interdit de travailler. Ce qu'il veut dire que l'on va bosser que 2 ou 3 heures par jour... La paie ne sera bien évidemment pas celle d'une journée entière mais bien que des heures effectuées. Du coup est-ce ces jours là comptent pour rien ou alors sont-ils considérés comme des jours "intempérie" et comptent normalement ?
Si vos 88 jours tournent autour de 2, 3h par jour, alors c sera refusé. Dans mon cas, j'avais commence a travailler le dernier jour de la semaine donc ma première semaine a été compte alors que je n'avais travaille qu'une seule journée. Pour ma dernière semaine, je n'avais travaille que 2 jours, encore une fois, j'ai compte une semaine entière. Donc pour 3 jours travailles, j'ai pu compte 14 jours. J'ai peut être eu de la chance, c’était il y a un moment aussi, ils sont peut être plus strictes, mais tant que vous avez un travail régulier, je pense qu'il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter. Mais pas pour 2, 3h par jour.
La fameuse société vient de fermer pour les fêtes de fin d'année pour une durée d'une semaine. Elle a fermé un jeudi soir, donc on perd notre vendredi, samedi, dimanche... ?? Grrrr ! Nous ne sommes pas payés, donc pas comptabilisé, n'est-ce pas ?
En fait tout dépend de ce que tu appelles semaine. Si la semaine va du lundi au dimanche, alors je compterais la semaine entière. Surtout que vendredi, samedi, dimanche c’était le weekend de Noel. Par contre, vous ne pourrez pas compter la semaine suivante s'ils sont fermées.
Pour infos, la "gentille" secrétaire ne veut pas étaler nos heures sur la semaine pour pouvoir comptabiliser le week-end..
Elle a bien raison!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu imagines bien que vous êtes des centaines dans ce cas, chaque année, chaque mois, chaque semaine, elle n'a pas que ça a faire. Par contre, il faut que tu comprennes que les justificatifs que te demandera l'immigration seront seulement vos feuilles de paye. Ils y verront le nombre d'heures travaillées du 1er au 7 décembre, par exemple. Il n'y aura pas le détail des heures par jour. Donc 40h sur 3 jours ou 7 jours, c'est 40h. Tu vois ce que je veux dire? Donc ne stresse pas trop pour les weekends. Si tu as travaille la semaine d'avant et la suivante, les weekends seront comptés (et même pour ta dernière semaine)
En utilisant la fonction recherche (la loupe en haut a droite), tu pourras trouver d'autres discussions qui pourraient te rassurer / répondre a tes questions dans ton cas en particulier.
Voila, j’espère que tu y vois plus clair!